Une des premières Steam Machine se dévoile avec Piston de Xi3

Compatible avec des OS Windows et Linux, la console Piston Xi3 est la première machine que l'on peut entrevoir comme une Steam Machine.

Console Piston Xi3

La console de la firme Xi3 n'est pas une inconnue. Vous l'aviez déjà aperçu en tant que Steam Box en janvier dernier, avant que l'information soit démentie. Quelques jours après l'annonce de Valve de son système d'exploitation SteamOS, Xi3 dévoile avec Piston un PC compact de 10 cm de coté conçu notamment pour le salon, au prix plus expansif de 999 dollars aux Etats-Unis à partir du 29 novembre. A ce prix là, le fabriquant Xi3 ne vise pas le plus grand nombre.

Présentée comme multifonction, la console Piston peut faire office de PC, de console de salon ou transportable en se connectant avec un périphérique. La dernière possibilité présentée de la sorte sur le site officiel, légèrement casse gueule, veut surtout préciser que l'on pourra par exemple connecter l'Occulus Rift sur la machine. Pour ses caractéristiques, la bête part sur du CPU à 3,2Ghz Quad Core AMD, une carte Radeon de la série 7000, 128GB SSD d'espace et 8GB de RAM, avec la possibilité de modifier sa machine dans une vision - limitée par la taille - PC. On a connu plus puissant et moins cher, tel est le prix d'une vision compacte et élitiste. Les curieux peuvent se rendre sur la page dédiée à Piston.

Valve prépare de son coté son prototype de Steam Machine avec une bêta réservée à seulement 300 personnes. On conviendra que s'il veut se faire une place dans le salon des joueurs, le nouveau constructeur Valve devra proposer un produit bien plus abordable. La prochaine génération de consoles « élargies » changera peut être nos habitudes en nous amenant plus souvent devant le téléviseur. Le catalogue Steam ou les offres en ligne plus conséquentes de Microsoft et de Sony peuvent raviver l'intérêt des consoles.

Réactions (25)

Afficher sur le forum

  • En chargement...