Valve annonce une gamme de machines Steam pour le salon

Valve annonce le concept des machines Steam pour le salon et ouvre une bêta pour développer son propre prototype, sans le nommer.

Valve annonce une gamme de machines Steam pour le salon

Comme prévu, Valve annonce une solution matérielle pour supporter son système d'exploitation SteamOS, révélé deux jours plus tôt. L'annonce contient une légère subtilité, mettant en avant le concept des machines Steam pour le salon et non pas la fameuse Steam Box. Dans une optique d'ouverture où chacun sera libre de monter sa propre machine Steam, Valve tient surtout à ne pas fermer la porte à d'éventuels partenaires. Pour imposer son système d'exploitation SteamOS -disponible en open source- et le format Linux, la société Valve a conscience qu'elle aura besoin de soutien. En attendant, Valve se reposera sur la possibilité de streaming local pour les jeux Windows et Mac, tout en travaillant sur son propre prototype de machine Steam.

Ainsi la Steam Box n'est pas oubliée même si elle ne sera pas nommée, Valve va ainsi évoquer un « prototype à haute-performance conçu pour le jeu » dont la bêta va bientôt débuter. Dans cette optique, Valve recherche 300 testeurs qui recevront gratuitement la machine. La Quête d'éligibilité est lancée pour au final seulement quelques heureux élus. Vous pourrez la suivre sur la page de quête, qui est déjà prise d'assaut. Pour les conditions, il faudra avant le 25 octobre rejoindre le groupe de la communauté Steam Universe, accepter les termes et conditions, avoir au moins 10 amis Steam, créer un profil de communauté Steam public et jouer à un jeu en utilisant une manette en mode Big Picture. L'ultime étape vous faisant triompher de cette quête sera d'avoir de la chance, bon courage.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien