Valve et Xi3 dévoilent le premier prototype de Steam Box

Après de nombreuses rumeurs, la fameuse "Steam Box" est confirmée lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Premières informations.

Valve Corporation confirme donc son partenariat avec la firme technologique américaine Xi3, connue entre autres pour ses mini-PC, pour la fabrication d'une machine dédiée à concurrencer les consoles de salon et utilisant le mode "Big Picture" de Steam pour faire tourner les jeux sur télévision.

Répondant pour l'instant au nom de code "Piston", cette machine se base sur la gamme "X7A Performance" du fabriquant Xi3, et se présente ainsi comme un PC de très petite taille doté d'un disque dur d'1 TO, et si on ne connait pas encore les détails en terme de puissance graphique, on sait déjà qu'il sera possible de commander plusieurs versions de la Steam Box, améliorant notamment la mémoire vive ou le processeur.

En dehors de ce processeur, peu d'informations ont pour l'instant filtré, notamment concernant le prix ou le système d'exploitation, bien que de nombreuses rumeurs indiquent que Valve pourrait se tourner vers Linux afin de s'éloigner de Microsoft et son Windows 8 jugé trop fermé. Aucune date de sortie n'a été mentionnée.

Illustration des mini-PC Xi3 par RockPaperShotgun

 

Source : http://www.rockpapershotgun.com/2013/01/08/it-begins-valve-and-xi3-team-for-steam-box/

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien