Après l'Europe, RaiderZ ferme ses portes en Corée

La version européenne de RaiderZ fermera ses portes le 30 août prochain et la version coréenne du MMO d'action suit le même chemin. Neowiz cessera définitivement l'exploitation du jeu à compter du 24 septembre.

raiderz_artwork4.jpg

On l'évoquait récemment, la version européenne de RaiderZ Online exploitée par Gameforge fermera définitivement ses portes le 30 août prochain, faute de joueurs suffisant. On apprend aujourd'hui que la version coréenne du MMO d'action suit le même chemin : conjointement avec le développeur MAIET Entertainment, l'éditeur Neowiz Games fermera les serveurs sud-coréens de RaiderZ le 24 septembre prochain à peine plus d'un an après son lancement (en juin de l'année dernière). La boutique sera désactivée dès le 27 août et les joueurs disposant toujours de « pmang cash », la monnaie utilisable dans l'item shop du jeu, sont invités à les convertir afin de les utiliser dans les autres MMO de NEOWIZ.

Pour mémoire, à ce jour, RaiderZ est toujours exploité au Japon. On imagine néanmoins que la cessation d'exploitation de la version originale du jeu condamne définitivement ses versions localisées à plus ou moins long terme.

Que pensiez-vous de RaiderZ Online ?

5,9 / 10
34 aiment, 17 pas

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • Étonnant mais pas trop vu que c'est un copié de Tera. J'espère qu'ils se concentrerons plus sur Bless online.
    14/8/2013 à 10:59:50
  • Personnellement je vais avoir beaucoup de mal à retourné sur un de leur futur jeu qui s'annonce déjà aussi mauvais que le précédent.
    ils ne sont pas sérieux du tout et c'est surtout beaucoup de plagia dans leur façon de faire des jeux..
    14/8/2013 à 11:25:25
  • bien fait pour eux!
    14/8/2013 à 13:47:55
  • Personnellement je vais avoir beaucoup de mal à retourné sur un de leur futur jeu qui s'annonce déjà aussi mauvais que le précédent.
    ils ne sont pas sérieux du tout et c'est surtout beaucoup de plagia dans leur façon de faire des jeux..
    RaiderZ de base se voulait un Tera en F2P , le gameplay de RaiderZ est assez différent de celui de Tera.
    -Les esquives
    -Les classes
    -L'action des combats
    Alors que des Tera n'est juste qu'un " spam skill like a boss " et tu tues ton monstre.

    En second , Ils sont très sérieux quand tu vois Bless , qui est un projet vraiment beau


    Pour ma part , je m'en doutais , depuis que Tera est en f2p , et que beaucoup radote sur le fait que c'est la même chose ils ont perdu tout leurs joueurs.
    Cela étant dit, j'aimais bien RaiderZ je trouvais les mécaniques bien plus recherché que Tera.
    Plus qu'à attendre Bless
    14/8/2013 à 14:16:18
  • Ce n'est pas une grande perte, fallait s'y attendre avec les anciens P2P qui passent F2P et rehaussent les exigences des joueurs au fil du temps.
    14/8/2013 à 14:23:07
  • oh un jeu coreen f2p qui ferme plus que 500 copié collé sur le marché.
    14/8/2013 à 14:59:10
  • triste :/ moi qui appréciait son style de jeu, je me console en me disant qu'il y a des serveurs privés mais bon sans mise a jour ca va mourir aussi.
    14/8/2013 à 15:11:21
  • Plutôt daccord avec Mytoko, je me suis vite lassé de Tera en plus le gameplay est très lent avec un temps de 1/2sec après chaque attaque qui rend les combats assez lourd.
    Le fait de ralentir la vitesse de combat est également un gros point négatif. Egalement déçu des guerres de guilde qui ne dure qu'un temps sans réellement avoir d'impact, le concept est bien mais mérite d'être beaucoup plus poussé.

    Il ne faut pas rester sur Raiderz, Tera aura triomphé de lui, mais Bless est pour l'instant très prometteur attendons de voir le gameplay avant de juger mais on sait dors et dejà qu'il y aurait des prises de citadelle, si c'est comme GW2 je prend direct
    14/8/2013 à 17:48:14
  • Je n'ai pas joué à ce jeu mais de ce que j'en ai lu à droite à gauche ça avait l'air d'être un F2P plutôt de qualité (pour un jeu non triple A of course !).

    On voit bien que la concurrence est rude et qu'il devient de plus en plus complexe de tirer son épingle du jeu. Je me demande vraiment à quoi ressemblera le monde du MMO dans 20 ans.
    14/8/2013 à 18:18:46
  • C'est surtout car le jeu était total english (alors que dans la beta non) , mais également car c'est mou du genoux.. que les joueurs se sont tiré..
    15/8/2013 à 03:22:26