Black Desert Online

Présenté comme un MMORPG sandbox de grande envergure, Black Desert Online revendique des combats axés sur l'action, des sièges de forteresses stratégiques et un système économique inspiré de la réalité (basé sur l'offre et la demande).

Présentation

Développé par le studio sud-coréen Pearl Abyss, Black Desert Online entend plonger le joueur dans un univers librement inspiré de l'Europe du Sud (de l'Italie de la Renaissance à la région de Valence). Le jeu se veut un MMORPG sandbox de grande envergure mêlant à la fois des "combats dynamiques spectaculaires" (le studio est composé de développeurs ayant fait leurs armes sur Continent of the Ninth) et "sièges de forteresses de très grandes envergures axé sur la stratégie" (les joueurs tiennent notamment des conseils stratégiques sur le champs de bataille, façon wargame).
La dimension "sandbox" de Black Desert s'appuie par ailleurs sur son système économique "inspiré de la réalité" et reposant uniquement sur les lois de l'offre et de la demande et les interactions entre joueurs (certaines ressources sont disponibles dans une région particulière et pourront par exemple être revendues plus chères dans d'autres contrées éloignées). Les joueurs peuvent par ailleurs recruter des PNJ afin de les faire travailler et devront gérer efficacement leur patrimoine immobilier.

Informations complémentaires

Black Desert Online était initialement attendu au cours du second semestre 2013 en Corée du Sud (d'abord annoncé pour fin 2011, dans la foulée de la création du studio de développement Pearl Abyss), avant d'être retardé pour peaufiner la stabilité du titre. La première phase de bêta-test est lancée du 17 au 23 octobre 2013. Une seconde session de bêta est ensuite planifiée début 2014, en vue d'une bêta ouverte au cours du premier semestre 2014.

D'ores et déjà, en plus de la version sud-coréenne exploité par le studio Daum, le MMORPG s'annonce également en version japonaise. Au cours du mois de juillet 2014, Pearl Abyss annonce que le jeu sortira en Europe ainsi qu'en Amérique du Nord et sera publié par Daum Communications (l'éditeur sud-coréen).

Critiques

2 critiques de Black Desert Online ont été publiées.

Test de cinq jours sur la première bêta fermée de Black Desert Online, mené par les membres de la guilde Avalanche, Jaeha et Fei, deux joueurs de MMORPG chevronnés et super stylés. [B]Fonctionnalités au point : [/B] [B][U]1. - Fei is Fabulous, le 3 novembre 2013
[b]Review complète de la Closed Beta 3 de Black Desert Online,[/b] [b]Le clan Avalanche a pu jouer intensément pendant 12 jours afin de tester le jeu en profondeur lors de ce test final ![/b] [b] [/b] [b]Monde : [/b] [b][color=#00b050]+[/colo... - Jaeha, le 30 octobre 2014

Vidéos

25 vidéos de Black Desert Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Vous pensez pouvoir l'enrichir ?
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

En bref

Développeur Pearl Abyss
Editeur Daum Communications
Distributeur Daum Communications

Plateformes Windows Windows
Genres Action, jeu de rôle, stratégie, fantastique, médiéval

Localisation Aucune

Statut Bêta-test privé
Sortie 2014

Prix Prix du client inconnu, sans abonnement

PEGI Inconnu

Que pensez-vous de Black Desert Online ?

241 aiment, 31 n'aiment pas.
Note moyenne : (277 évaluations | 2 critiques)
9,1 / 10 - Incontournable !

10 joliens y jouent, 11 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS