Critiques de SA_Avenger

  • 15 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Age of Conan était un très bon jeu de critique mais pas fini à sa sortie
    Aujourd'hui c'est un jeu riche de par son univers, solide, le plus beau MMO qui existe avec une atmosphère unique et un système de combat génial mais l'add-on kithai a ajouté une couche de grind insupportable au jeu et qui invalide le stuff qu'on peut trouver ailleurs.
    De plus les classes ont été refaites et sont beaucoup moins intéressantes qu'avant (surtout le tanking qui n'a plus aucun aspect tactique). Même choses pour les donjons et les raids qui sont devenus soit plus faciles, soit à tactiques précises qui enlèvent tout le skill nécessaire pour jouer mais ne nécessite plus qu'une feuille de route stressante et peu amusante.

    Maintenant quiconque n'a pas joué à AoC le devrait, ne fut-ce que parce que c'est le plus beau MMO, le plus dynamique niveau combat, le plus mature et violent et que l'univers est tout simplement époustouflant. La musique est superbe et Tortage toujours un plaisir à parcourir. En groupe, le jeu prend une dimension plus qu'agréable et les donjons restent à voir ne fut-ce qu'une fois.

    Bref le jeu est bon mais le gameplay était meilleur avant.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    28 personnes sur 53 ont trouvé cette critique utile.
    Pour ma part, GW2 a beaucoup de qualités mais elles n'en font pas un bon jeu. Premièrement c'est un jeu grand public, qui n'a plus grand-chose à voir avec le premier mais qui marche plutôt sur les plates bandes de la concurrence, un peu de SWTOR, beaucoup de WoW.

    Le jeu a une atmosphère assez peu fantasy en fait mais l'illusion est suffisante. L'histoire est un peu enfantine et tranche avec la tendance de plus en plus mature des jeux mais les 20 premiers levels sont sympathiques après celle-ci s'espace et on finit par s'en désintéresser.

    Les items sont flashy tout comme le monde, mais certains aiment.
    Les donjons sont probablement le point le plus faible du jeu, insipides et en régression dans le genre.
    Les quêtes de zones sont bien faites et accessibles mais il n'y a pas assez de mécaniques différentes pour ne pas les rendre répétitives.
    Les jumps puzzles sont sympa mais à vrai dire, c'est vraiment plus pour dire "on en a" qu'un aspect qui mérite qu'on s'y intéresse.
    La musique est anecdotique et somme toute gw2 aussi. Certes il a le mérite d'avoir attiré beaucoup de monde et d'avoir un accès très facile mais c'est probablement le moins rpg de tous les MMORPG jamais sortis (bien qu'il est clair que cela fait quelques années que le côté RPG des MMO est oublié et ils ne s'en revendiquent même plus).
    Gw2 conviendra aux plus jeunes ou aux néophytes des MMO. Les casuals qui jouent en petit groupe de potes apprécieront probablement aussi ainsi que certaines personnes qui ont beaucoup de temps à perdre mais attention, arrêter quelques semaines et vous n'aurez pas de raison de revenir.
    Publié le 15 janv. 2013 à 23:02, modifié le 15 janv. 2013 à 23:04
    28 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Meilleur système de craft jamais vu sur un MMO à mon humble avis, un monde très ouvert et crédible où on pouvait aller partout à pieds (ça l'était d'ailleurs le pied) , atmosphère géniale (tomber sur une zone blight changeait l'atmosphère du tout au tout) , les sorts impressionnants et qui avaient une vraie zone d'influence (ça faisait d'ailleurs laguer tout le monde mais ça en jetait d'obscurcir le ciel de tous les joueurs allentours, meilleurs sorts jamais vu de toute façon même aujourd'hui il y'a plus joli mais pas spécialement mieux fait) , le craft communautaire en plus d'être réaliste et riche encore jamais trouvé d'équivalent à ce jour, le système en bêta était d'ailleurs génial la release fut moins bonne pour l'économie ingame mais satisfaisait plus de joueurs, les events étaient très sympa (ce sont les joueurs qui avaient débloqués la nouvelle classe) , le monde vivant (attaque du blight sur les villes, le massacre) etc...
    bref un super jeu, dommage qu'il aie eu autant de bugs à la sortie et qu'il n'y ai pas d'upgrade graphique sinon j'y replongerais.
    D'ailleurs pour ceux que ça intéresse c'est aussi le seul jeu qui propose de jouer un dragon (avec un gameplay différent)
    Publié le 24 juil. 2009 à 13:26, modifié le 24 juil. 2009 à 23:39
  • Plus d'autres critiques