Critiques de Tojaro-Kun

  • 17 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    AoC est surement un des MMOs qui m'a le plus marqué à ce jour. Il a une vraie identité, l'immersion est belle et prenante avec des graphismes époustouflants une bande son magnifique qui résonne encore dans ma tête.

    Clairement, on se prend au jeu, à l'univers barbare, le premier gars qui aggro dans le dos on se dit que ce n'est pas cool et fairplay avec des giclées de sang sur l'écran et le sol. Le gars suivant que l'on croise on lui fait sa fête. : )

    Le système de combos est bien pensé aussi, pour taper fort il faut taper juste. Le spam de touche sans skill comme dans 80 % des MMOs n'apporte rien et un système de protection fonctionne également pour le défenseur, c'est déroutant au début mais le gameplay est bien plus fin dans un monde de brutes ^^ Tout ce coté sanglant laisse place à une finesse qu'il faut avoir pour survivre.

    Ce qui me dérange avec AOC, c'est que soit c'était vraiment très bon, soit vraiment détestable avec un sérieux manque de cohésion endgame sans but et sans motivation et vide de sens.

    Je pense avec du recul qu'il avait toutes les qualités pour que je n'aille pas voir ailleurs mais le jeu n'était pas achevé et les problèmes techniques trop nombreux ont eu raison de moi au bout de 7 ou 8 mois.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    35 personnes sur 46 ont trouvé cette critique utile.
    Mon commentaire est écrit en phase bêta, objectivement tous ceux qui postent (en bien ou en mal, y compris moi donc... ) avant la sortie ne connaissent pas grand chose du contenu que le jeu nous proposera.

    En revanche voici ma vision des choses...

    Chaque année depuis 8 ans environ et cette année encore nous avons le droit à des sorties qui doivent révolutionner le concept des Mmo et attirer de grosses communautés, a base de gros coups marketing, grosses licences. Ces jeux nommés "blockbusters" de studios obnubilés par les $ de wow (et non le coté amusant) s'avèrent pauvres, instables voire injouables pour la pluspart...

    De ce constat Trion tout nouveau studio (mais avec une équipe expérimentée tant il maitrise le sujet) arrive et son jeu Rift nous propose un concept en reprenant à leur sauce tout ce qu'il y a de bon dans les Mmo old-school (les meilleurs d'ailleurs) avec les techniques modernes.

    C'est efficace, c'est très bien fait/développé et donne du plaisir ! Tout ce que je demande.


    Mise à jour au 06. 12. 2011 :

    Après un an de jeu je dois malheureusement me rendre à l'évidence que rien ne change dans les studios Mmorpg, anciens comme nouveaux...

    Je fondais beaucoup d'espoirs sur le projet de Trion, l'aspect invasion chaotique et l'obligation de coopérer, la mixité des compétences d'une grande originalité et pour moi base d'un futur pvp intense et complexe.

    Les invasions et failles, concept principal du jeu, n'ont pas été développées (si elles ne sont pas repoussées elles disparaissent sans rien changer à l'expérience). Les alliances massives ont disparu au détriment des petits personnages de chacun.

    La course au stuff est la seule orientation donnée, du farming de raid, instances cloisonnées, on ne croise plus personne chacun fait ses petites affaires dans son coin pour le seul bénéfice de ressembler à tous les autres au final...

    Le concept d'imprévus est abandonné pour faire la même soupe que WoW et autres blockbusters. Pas réellement d'amusement, tu sais comment commencera ta partie et comment elle se terminera avant même de te connecter.

    Le jeu ne vit pas... tu consommes et tu repars avec quelques pp, une monture et un stuff un peu plus élevé dont tout le monde se fout ^^ excepté celui qui le porte.

    Massivement seul, quelle tristesse, le seul bénéfice que je retiens c'est que le développement est enfin redevenu un minimum de qualité et Trion y est pour beaucoup.

    Aujourd'hui je stoppe mon abonnement, bon vent aux autres sur Telara.
    Publié le 14 janv. 2011 à 13:37, modifié le 6 déc. 2011 à 14:04
    35 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    WoW attire du monde pour de bonnes raisons :
    - Accessible a tous techniquement/difficulté
    - Très bon PVE et varié qui a valu ses lettres de noblesse
    - Service client, pub, serveurs très bons
    - Le seul MMO qui a continué à offrir des nouveautés stuff, lvl en plus pour repousser la maturité du concept et maintenir la population

    Les choses qui fâchent :
    - Les joueurs veulent du pvp, on va faire du pvp, tourner dans 20m² pour se taper dessus, pour quoi faire ? Ca marche on continu
    - 1 joueur ne ressemble pas plus pas moins qu'à un autre. Les mêmes spé, même stuff, même monture.
    - Sur la population 80 % passe le temps à Tchatter ou mp. Parce que ca fait 5 ou 6 ans qu'ils jouent ensemble et ce lien bah c'est suffisant...

    Lorsqu'un MMo sort il y a un mouvement de population pour chercher un peu de fraicheur. Mais qui dit nouveau dit un peu de bugs, des lvl à remonter, un stuff à refaire... et une machine plus grosse pour jouer confortablement sur des superbes graphismes. Tout le contenu pvp, monde persistant promis et pour lesquels les joueurs viennent tester devient instable voire injouable pour finir sur le seul pve qui est clairement la force de WOW et la valeur sure.

    Pourquoi bouger finalement ? Investir dans la machine pour pas mieux. Les joueurs reviennent...

    Résultat une communauté nombreuse, stable, très peu exigeante avec peu d'investissement matériel et un jeu soporifique qui essai de contenter tout le monde sans prendre de position.

    Cela fait 4 ou 5 fois que je reviens sur WOW pour 2 mois tout au plus. A chaque fois je m'ennuie, challenges inexistants, pas d'identité dans la masse, c'est pas ça.

    Le RPG attendu c'est le rôle du personnage et sa réussite au centre de l'action. Construire/détruire/défendre/collaborer dans un projet de masse, un classement des joueurs, une valorisation des exploits par exemple que les lieux portent les noms des joueurs selon les réussites... Que la faction gagnante apporte un plus à toute la communauté (bonus touché, xp, stuff, Po... ) et l'entraide soit naturelle pour réussir.
    Publié le 6 déc. 2010 à 18:00, modifié le 7 déc. 2010 à 11:36
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Depuis quelques années, je cherche un MMO moderne qui puisse me donner autant de plaisir que mes 5 années passées sur DAoC.

    Je n'ai toujours pas trouvé : (

    Dans ce jeu, trois royaumes (Midgard "les meilleurs lol", Albion et Hibernia) s'affrontent pour la conquête du territoire et des trésors (les reliques) leurs permettant de décupler les forces en PVP comme en PVE.

    La concept vraiment unique et passionnant est que vous incarnez un personnage riche de personnalisation (compétences, skins, etc. ) et d'un archétype fort en fonction de votre royaume. Vous êtes immergé dans le royaume tant par le gameplay que de la culture que vous défendez. Les classes sont toutes uniques et les compétences également.

    Midgard : Peuple du froid, bourrin avec la force du dieu Odin.
    Albion : Peuple civilisé de la table ronde.
    Hibernia : Peuple de la nature, verdoyant.

    La communauté était mature et le RPG prenait tout son sens de ce background qui vous collait à la peau.

    A quand un DAOC 2 ?
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques