- Afficher les actualités précédentes
-
Le studio ZeniMax Online compte 21 millions de joueurs d'Elder Scrolls Online actuellement dans le monde. C'est trois millions de mieux qu'au dernier comptage réalisé en mars de l'année dernière. Lire la suite
-
Après une première levée de fonds « à sept chiffres » début 2021, Visionary Realms annonce avoir sécurisé 2,4 millions de dollars supplémentaires pour poursuivre le développement de son MMORPG Pantheon. Lire la suite
-
Diablo Immortal est distribué en free-to-play mais sa boutique est jugée très onéreuse : selon Mike Ybarra, c'est le prix à payer pour qu'une vaste majorité de nouveaux joueurs découvrent la licence gratuitement, grâce aux dépenses... Lire la suite
-
En une semaine, LOst Ark a manifestement perdu plus de 500 000 joueurs. Comment l'expliquer ? Durant cette même semaine, Amazon Games indique avoir procédé à une vague massive de bannissements dans le cadre de sa lutte contre les bots. Lire la suite
-
Les premiers épisodes de la série Star Wars: Obi-Wan Kenobi ont été diffusée la semaine dernière et ils enregistrent un nouveau record d'audience pour Disney+ – la série a réalisé un meilleur lancement que The Falcon and the Winter Soldier. Lire la suite
-
En quelques jours, V Rising s'est écoulé à un million d'exemplaires. Un succès commercial qui offre un certain confort et du temps au studio Stunlock pour peaufiner son titre avant d'y ajouter du contenu inédit. Lire la suite
-
Moins d'un semaine après le lancement de son accès anticipé, V Rising s'est vendu à 500 000 exemplaires. Le jeu de survie vampirique se classe sixième des titres les plus joués sur Steam. Lire la suite
-
En relevant le coût de l'abonnement mensuel de son MMORPG spatial EVE Online, le studio CCP Games fait le pari du long terme au prix d’iriser -- encore -- sa base de joueurs. Lire la suite
-
Le développeur sud-coréen Nyou lève l'équivalent de 22,5 millions d'euros pour poursuivre le développement de son MMORPG PC Bellatores basé sur des affrontements d'envergure. Les fonds doivent permettre de finaliser le jeu. Lire la suite
-
Dungeon and Fighter Mobile était lancé le 24 mars dernier en Corée du Sud et le jeu détrône Lineage M et Lineage W en termes de nombre de joueurs sur les plateformes (mais pas en termes de chiffre d'affaires). Lire la suite
-
Diffusée depuis le 24 mars dernier sur Paramount+, la série Halo enregistre un record d'audience (devançant manifestement la série 1883), malgré un accueil critique mitigé. Lire la suite
-
Elden Ring s'est vendu à 12 millions d'exemplaires en trois semaines. Le développeur From Software entend capitaliser sur ce succès et envisage de nouveaux projets autour de sa marque « jusque dans la vie quotidienne de chacun ». Lire la suite
-
16 mars 2022Chaque année, l'Essentiel du jeu vidéo dresse le portrait de l'industrie vidéo ludique française. En 2021, le marché local a progressé grâce au hardware, mais la vente de jeux accuse une baisse au regard des résultats record de 2020. Lire la suite
-
Tout juste un mois après son lancement en Occident, Lost Ark revendique 20 millions de joueurs dans le monde, dont la moitié sur la version d'Amazon Games (soit deux fois plus que mi-février dernier dans la foulée de la sortie occidentale). Lire la suite
-
Notamment grâce à la refonte des classes jouables de Black Desert Online, le nombre de joueurs du MMO augmente et Pearl Abyss affiche des résultats en croissance. Le développeur se focalise néanmoins sur DokeV et Crimson Desert. Lire la suite
-
Ce weekend, Lost Ark a enregistré un pic de plus 1,32 millions de joueurs (en faisant l'un des jeux les plus populaires de l'histoire de Steam). Pour accueillir ces joueurs, Amazon prépare l'ouverture de nouvelles régions de serveurs. Lire la suite
-
L'accès anticipé de Lost Ark était lancé hier à 18h. Le MMORPG enregistre manifestement un premier pic de connexions simultanées de plus de 532 000 joueurs – là où le studio SmileGate en espérait 200 000. Lire la suite
-
4 février 2022Si le groupe Activision Blizzard King affiche de solides résultats pour l'exercice 2021, il continue de perdre des joueurs régulièrement (371 millions fin 2021 contre 397 millions fin 2020). Le groupe compte sur de nouveaux jeux pour... Lire la suite
-
Mortal Online 2 était lancé la semaine dernière et le studio Star Vault revendique la vente de 110 000 copies du MMORPG hardcore. Et pour remédier aux problèmes techniques que le jeu rencontre, le studio initie aussi des recrutements. Lire la suite
-
Pas de faux départ pour la version PC qui propulse le jeu au delà des 8 millions de ventes, toutes plateformes confondues. Monster Hunter Rise continue sa belle lancée dans le paysage de Capcom, la licence enthousiasme toujours et... Lire la suite
-
Le groupe Take-Two (avec son catalogue de jeux PC et consoles) initie l'acquisition de Zynga et son catalogue de jeux mobiles dans une opération qui valorise le second à 12,7 milliards de dollars. Lire la suite
-
Tibia Online est jouable depuis janvier 1997. Le MMORPG fête actuellement son 25ème anniversaire et malgré son grand âge, le jeu revendique toujours une solide popularité. En 2022, le jeu sera donc sonorisé. Lire la suite
-
Le nombre de joueurs de New World est-il en baisse ? Le directeur de jeu Scott Lane ne communique pas de chiffres mais distingue les pics de connexions simultanées et le nombre de joueurs actifs – tout en travaillant sur une meilleure... Lire la suite
-
Le MMORPG Lineage W a été lancé en Asie ce 4 novembre : le jeu se classe déjà en tête des meilleures ventes sur Google Play en Corée du Sud et bat « nettement » le record de Lineage M enregistré en 2017. Lire la suite
-
New World a accueilli plus d'un million de joueurs le jour de son lancement et depuis, le nombre augmente chaque jour. De nouveaux serveurs sont ouverts et AGS prévoit le déploiement de son option de transfert de personnages « la semaine prochaine ». Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes