Lost Ark pris d'assaut : vers de nouveaux serveurs européens et des compensations

Ce weekend, Lost Ark a enregistré un pic de plus 1,32 millions de joueurs (en faisant l'un des jeux les plus populaires de l'histoire de Steam). Pour accueillir ces joueurs, Amazon prépare l'ouverture de nouvelles régions de serveurs. 

Rethramis

Mardi 8 février dernier, Lost Ark lançait son accès anticipé en Occident et attirait plus de 530 000 joueurs. Le vendredi suivant, le MMORPG était officiellement lancé en free-to-play et ce weekend, les serveurs ont enregistré un pic de plus de 1,32 millions connexions simultanées. À titre de comparaison, Lost Ark devance ainsi les records de Counter-Strike: Global Offensive (1,30 millions) et de Dota 2 (1,29 millions de connexions simultanées), pour se classer sur la deuxième marche du podium des jeux les plus populaires sur Steam (fort de son pic à 3,25 millions de joueurs enregistré en 2018, PUBG: Battleground reste encore indétrônable).

Pour autant, en matière de MMORPG, les records de connexions s’accompagnent souvent aussi de records d’attente pour accéder aux serveurs de jeu. Lost Ark n’y échappe pas et certains serveurs sont pris d’assaut, notamment en Europe – pour mémoire, SmileGate et Amazon Games attendaient environ 200 000 joueurs pour ce lancement et sur certains serveurs ce weekend, il a parfois fallu attendre plus de dix heures pour se connecter.

Dans une note publiée sur le site officiel, l’exploitant Amazon Games annonce néanmoins l’ouverture prochaine « d’une toute nouvelle région de serveurs en Europe », un ensemble de serveurs qui ne sera pas connecté aux serveurs européens déjà existants. Ça signifie notamment que le options de jeu interrégionales ne sont pas disponibles avec les autres serveurs européens, mais l’exploitant y voit le moyen d’accueillir les nouveaux joueurs sans surcharger encore plus les serveurs déjà en place.

Terpeion / Terpeion de l'ombre

La date de déploiement de cette nouvelle région de serveurs n'est pas encore précisée, mais pour aider les joueurs à se montrer compréhensifs, le studio distribuera un « cadeau de célébration du lancement » à tous les joueur, contenant :

  • Un coffre de sélection de véhicule, avec au choix de l'une ou l'autre monture Terpeion ou Terpeion de l'ombre
  • Un coffre de sélection de peau d'instrument Midsummer Night’s Dream
  • Coffre d'objets de combat de guérison x10
  • Coffre d'objet de combat offensif x10
  • Coffre de sélection de rapport légendaire x3
  • Paquet de Weekly Trade potions x3
  • Plume de phénix x20

Le cadeau sera distribué concomitamment au déploiement de la nouvelle région de serveurs à tout joueur qui se connectera entre cette date et le 2 mars à 8h59 (heure de Paris). 

Réactions (702)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
4 novembre 2021 (Europe)
4 novembre 2021 (Amérique du Nord)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
11 février 2022 (Europe)
11 février 2022 (Amérique du Nord)

29 joliens y jouent, 35 y ont joué.