Tibia

Tibia


Développeur Inconnu

Plateformes Linux, Windows
Genres Action, simulation, stratégie, médiéval, réaliste

Statut Disponible
Sortie 1996

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Tibia est un MMORPG qui date de 1995 et qui continu de maintenir le cap des 60 000 joueurs par jour à travers le monde. Le Jeu est gratuit, mais intègre un système de compte premium payant.

Présentation modifier

Tibia adopte un style d'inspiration médievale. Quatre vocations possibles sont disponibles : Chevalier, Paladin, Druide, Sorcier. Le joueur doit tuer des monstres pour monter de niveau (non plafonné). Une fois le niveau 8 atteint, le joueur peut débuter le « main » et quitter l'île des débutants (Rookguard).

La carte de Tibia est immensément grande. Les vocations son parfaitement équilibée, le PvP est donc excellent. Les joueurs peuvent monter en niveau à l'infini ce qui rend le jeu particulièrement amusant.

Systèmes de jeu modifier

Avec ses 75 serveurs online, Tibia ne manque jamais d'espace pour de nouveaux joueurs ! Vous pouvez jouer gratuitement et indéfiniment. Mais si l'envie vous prend de visiter des îles inconnues et de vous acheter une maison et plusieurs autres petits details qui rendent le jeu beaucoup plus amusant, l'abonnement premium est disponible à bas coût.

Configuration requise modifier

Le jeu est fait pour ceux qui ont un ordinateur peu puissant.

Critiques

Une critique de Tibia a été publié.

Bonjour à tous! Tibia est tout simplement mon premier MMOrpg... J'avoue nager dans une totale subjectivité en disant que le jeu est bon, même que je l'ai adoré ! Les graphismes sont atroces, les interfaces basiques, et les serveurs... - orangebudd, le 18 février 2008

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.