Pantheon: Rise of the Fallen

Pantheon


Développeur Visionary Realms

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Développement interrompu
Sortie 2016

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Inconnu
Présenté comme un MMO "de la vieille école", reposant sur les bases des grands classiques du MMO PvE, Pantheon: Rise of the Fallen est porté par Brad McQuaid (EverQuest, Vanguard) au sein de son nouveau studio de développement, Visionary Realms.

Présentation modifier

Après avoir été licencié de chez Sony Online Entertainment, Brad McQuaid (qu'on connait pour avoir été l'un des artisans d'EverQuest ou Vanguard) annonce la création d'un nouveau studio de développement, Visionary Realms. Le studio doit notamment accompagner le développement de Pantheon: Rise of the Fallen, un MMO s'appropriant et remettant au goût du jour les grands principes des classiques du MMO PvE.
Le jeu entend s'adresser aux joueurs de MMO de la première heure (une cible de niche), leur opposer un haut niveau de difficulté et articuler son gameplay autour de mécaniques encourageant le jeu en groupe (au travers de classes de personnages très spécialisées ayant besoin de s'unir pour développer des synergies), l'interaction entre les joueurs et l'exploration d'un vaste monde ouvert.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Pantheon: Rise of the Fallen.

Visionary Realms
Société, 2013
Développeur

Informations complémentaires modifier

En janvier 2014, Pantheon: Rise of the Fallen fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter et espère lever 800 000 dollars auprès des joueurs en 40 jours. Au cours de la première semaine de levée de fonds, le jeu récolte la promesse d'un peu plus de 180 000 dollars.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.