Lineage W en tête des ventes sur Google Play en Corée

Le MMORPG Lineage W a été lancé en Asie ce 4 novembre : le jeu se classe déjà en tête des meilleures ventes sur Google Play en Corée du Sud et bat « nettement » le record de Lineage M enregistré en 2017. 

i8251472765.jpg

Le 4 novembre dernier, NCsoft lançait officiellement Lineage W dans douze pays d’Asie. Et ce lancement suscitait une certaine curiosité chez les observateurs du secteur, notamment pour déterminer si NCsoft parviendrait à renouer avec les joueurs – NCsoft est certes l’un des géants du jeu en ligne en Corée, mais son Blade & Soul 2 a été fraichement accueillis fin août dernier (en plus de faire plonger le cours de bourse du studio), au point de pousser le développeur à faire amende honorable auprès des joueurs.

Manifestement, la licence Lineage a toujours autant de poids en Asie : moins de deux jours après sa sortie, Lineage W se classait en tête des ventes sur Google Play en Corée, devançant Odin: Valhalla Rising mais surtout Lineage M et Lineage 2M, les deux blockbusters de NCsoft. Plus significatif encore pour le développeur, NCsoft revendique un niveau de ventes quotidiennes « nettement plus élevé que le record » de Lineage M à sa sortie en 2017 – NCsoft ne communique pas de données précises, mais le chiffre d’affaires quotidien de Lineage M en son temps avait passé le cap des 10,7 milliards de wons (plus de 7,8 millions d’euros engrangés chaque jour).

Et on le sait, Lineage W affiche des ambitions mondiales (le W du titre signifie World) et s’appuie sur un gameplay conduisant les joueurs du monde entier à s’affronter sur de vastes champs de batailles ou à collaborer dans un monde unique (le jeu intègre des technologies de traductions instantanée qui doivent permettre aux joueurs de différents pays d’échanger sans barrière de langue). Or Lineage W n’est pour l’instant disponible qu’en Asie et par voie de communiqué, le studio dit maintenant s’atteler aux lancements du MMORPG cross-plateforme en Russie, puis en Europe et sur le continent nord-américain « dans le courant de l’année 2022 ». De quoi encore dynamiser les serveurs de jeu – et sans doute rassurer (un peu) les investisseurs.

Réactions (9)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Nintendo Switch, PlayStation 5, Windows, iOS
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy

Sortie 4 novembre 2021 (Asie du Sud-Est) (iOS)
4 novembre 2021 (République populaire démocratique de Corée) (Android)
4 novembre 2021 (Asie du Sud-Est) (Android)
4 novembre 2021 (République populaire démocratique de Corée) (iOS)
4 novembre 2021 (Asie du Sud-Est) (Windows)
4 novembre 2021 (République populaire démocratique de Corée) (Windows)
2022 (PlayStation 5)
2022 (Nintendo Switch)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.