Stunlock revendique la vente de 500 000 copies de V Rising - MàJ #2

Moins d'un semaine après le lancement de son accès anticipé, V Rising s'est vendu à 500 000 exemplaires. Le jeu de survie vampirique se classe sixième des titres les plus joués sur Steam. 

Château

L’accès anticipé de V Rising a lancé il y a moins d’une semaine (le mardi 17 mai) et d’ores et déjà, les amateurs de jeu de survie (vampiriques) semblent répondre présents. Par voie de communiqué, le studio suédois Stunlock revendique la vente de 500 000 copies.

Le niveau de ventes vient corroborer l’engouement qu’on pouvait déjà constater sur Steam. Le jour de la sortie, SteamDB faisait état d’un pic de 46 000 joueurs connectés simultanément sur les serveurs officiels du jeu, le chiffre passait à plus de 70 000 après deux jours d’exploitation et en moins d’une semaine, il atteint maintenant un pic de plus 150 000 joueurs connectés simultanément.
Un nombre de joueurs connectés simultanément qui classe V Rising au sixième rang des jeux les plus joués sur Steam – derrière les poids lourds de la plateforme qui monopolisent les premières places du classement, à commencer par Lost Ark, puis Counter-Strike: Global Offensive et Dota 2, PUBG: Battleground et Apex Legends.

Si les chiffres s’imposent comme un beau succès commercial pour le studio indépendant Stunlock, la popularité réelle de V Rising devra être évaluée dans la durée et à l’aune de la capacité du développeur à fidéliser les joueurs avec des mises à jour susceptibles de renouveler régulièrement l’attrait du jeu. Pour mémoire, c’est le projet de Stunlock, qui promet notamment l'ajout de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles contrées à explorer tout au long de l’accès anticipé et jusqu’à la sortie officielle du titre. Reste à concrétiser la promesse. 

Mise à jour (25 mai) : manifestement, l'engouement suscité par V Rising ne se dément pas et le bouche à oreille semble efficace. Sur les réseaux sociaux, le studio Stunlock annonce avoir passé le cap du million de ventes. 

Mise à jour (1er juin) : parallèlement au déploiement régulier de patchs correctifs, le studio Stunlock tient aussi le compte des ventes de V Rising. En tout juste deux semaines d'accès anticipé, selon le développeur, le jeu de vampires s'est vendu à 1,5 millions d'exemplaires. 

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...