Les sociétés du jeu-vidéo - Page 6

Titre
Fondée en 1994, la société polonaise CD Projekt a commencé par éditer des logiciels avant de produire ses propres jeux. Son studio de développement, fondé en 2002, est reconnu pour la série The Witcher.
Fondé en 2006 à Austin, au Texas, Certain Affinity se spécialise notamment dans le développement de contenu additionnels, principalement multijoueur et en ligne, permettant d'augmenter la durée de jeux.
Filiale du groupe chinois Sohu, le portail Changyou se consacre au développement et à l’exploitation de MMO, en Chine mais aussi aux Etats-Unis depuis avril 2009 et à terme en Europe.
Charm Games est un développeur de jeux-vidéos situé à Vancouver, fondé en 2015. Ils se sont spécialisé dans les expériences de réalité virtuelle.
Cherry est une société de composants électroniques principalement connue dans le monde du jeu vidéo pour être derrière les principales touches mécaniques de claviers.
Fondé en 2005, le studio de développement Cheyenne Mountain Entertainment se consacre à la conception de son premier MMORPG : Stargate Worlds, inspiré de la série télévisée éponyme.
Principal salon chinois dédié aux jeux vidéo, la ChinaJoy accueille les joueurs et professionnels de l'industrie vidéo ludique asiatique. Le salon est particulièrement ouvert aux jeux en ligne.
Fondé en mars 2006, le studio coréen Sonov (rebaptisé ChoiRock) s’est spécialisé dans le développement de MMORPG. ChoiRock s’est fait connaître en concevant notamment les MMORPG Shaiya (et le second opus Shaiya II), Dragon Sky ou encore Berkanix.
Fondé par des vétérans de l'industrie du MMO, Citadel Studios est un développeur indépendant travaillant à la création de MMORPG de type "sandbox".
Créé en mars 2011, dévoilé en septembre de la même année, le studio City State Entertainment est fondé par Mark Jacobs qu'on a connu à la tête de Mythic Entertainment.
Cliffhanger Productions est un studio de développement autrichien spécialisé dans les jeu de rôle solo ou en ligne.
Développeur britannique (notamment de jeux pour consoles) pour de nombreux éditeurs, Climax s'est fait connaître sur le marché du MMORPG pour avoir acquis (puis abandonné) la licence Warhammer Online.
Cloud Imperium est la société créée par Chris Roberts pour réaliser le jeu dont il a « toujours rêvé ».
Fondé en 2013 par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu, Cloudhead Games entend concevoir le premier titre conçu spécifiquement pour être joué avec un casque de réalité virtuelle.
D'abord connu comme développeur de MMOG, Codemasters se consacre aujourd'hui à l'édition en occident de titres massivement multijoueurs, notamment coréens.
Coffee Powered Machine est un studio indépendant argentin de développement de jeux vidéo. Constitué de deux personnes, Roque et Sebastian, ils ont réalisé Okhlos sorti en août 2016 et édité par Devolver.
Le studio de développement Coffee Stain Studios a été fondé en 2010 par des étudiants de l'université de Skovde (Suède).  Leur premier titre fut "I love Strawberries" sur IOS mais ils enchaînèrent avec une association avec Epic Games grâce au concours concernant Unreal qu'ils ont emporté haut la main, entraînant cinq ans de droits d'utilisation du moteur, l'Unreal Engine. Ils ont surtout marqué le jeu vidéo avec leur "Goat Simulator" qui a fait le buzz en 2014. En 2018, ils annoncent Satisfactory comme trailer d'entrée du PC Gaming Show lors de l'E3.
Officiellement créé en novembre 2015 (avant de se dévoiler publiquement en décembre 2016), le studio Cold Iron est fondé par une poignée de vétérans de l'industrie du MMO (ayant notamment fait ses armes chez Cryptic Studios) pour concevoir des jeux en ligne d'action.
Fondé fin 2006 par une poignée de vétérans de l'industrie du MMORPG ayant fait leurs armes sur des titres comme WoW, EVE, LotRO ou DAoC, Colony Studios se consacre au développement d'un MMO de science-fiction.
Colossal Order est un studio de développement indépendant fondé en 2009 dans la ville de Tampere, en Finlande. Il est spécialisé dans la création de "City Builder", c'est-à-dire de jeux dans lesquels le joueur doit créer et gérer une ville. Ils ont ainsi sorti Cities in Motion (2011), Cities in Motion 2 (2013) et, dernièrement, Cities : Skylines (2015). Ces trois jeux ont été édités par Paradox Interactive.
Fondé en Corée en 1998 et se voulant l'un des pionniers du jeu sur mobile, le studio Com2uS est à l'origine de plusieurs jeux distribué sur plateformes iOS ou Android, parmi lesquels Summoners War: Sky Arena, Ace Fishing, Golf Star, ou encore Tiny Farm.
Comcept Inc.. est une société de développement de jeux indépendants fondée par Keiji Inafune en 2010, après que celui-ci ait quitté Capcom en 2010.
Depuis 1970, la société d'événementiel Comic-Con International organise et décline les différentes variantes de la Comic Convention de San Diego et y accueille chaque année les passionnés de culture populaire.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles