Ajouter un article

Toutes les sociétés

Filtrer par : Activité
Blackflag Games est un jeune studio de jeux vidéo lausannois, fondé en juin 2019 par trois associés passionnés d’expériences vidéo-ludiques et de jeux de plateau. Fondé pour servir de support à la création de Rising Constellation, le studio a su, en une année, rassembler une équipe d’une dizaine de collaborateurs et développer son projet en respectant un calendrier serré. Avec l’ambition de devenir un acteur important dans le jeu de stratégie, le studio se donne les moyens d’y parvenir.
La société Blacklist Games est composée d'un petit groupe de joueurs passionnés et a d'abord commencé comme une société de modélisation et d'impression 3D. L'objectif du studio est de créer des jeux sur table passionnants, mais aussi uniques, thématiques et attrayants. En tête d'affiche les frères Sadler, des vétérans du milieu du jeu de société.
NHN BlackPick Corporation est un studio de développement et un éditeur sud-coréen spécialisé dans les jeux en ligne et notamment sur mobiles.
Blackstaff Games est une société de développement installé à Belfast, en Irlande du Nord. La société travaille aussi bien sur des jeux vidéo PC et console que sur des applications éducatives, de l'animation ou du contenu web.
Anciennement Crytek Kiev, l'équipe de développement du jeu de tir en ligne Warface est devenue indépendante en 2019 sous le nom de Blackwood Games et continue l'opération de son titre.
Fondée en 2015 par Emmanuel Freund, Asher Kagan et Stéphane Héliot, la société française Blade se spécialise dans les solutions de cloud computing (ordinateur à distance), notamment via son service Shadow.
Blind Squirrel Games est un studio de développement américain basé à Santa Ana, en Californie. Il est spécialisé dans la sous-traitance pour de grands éditeurs. En effet, depuis sa création en 2010, il n'a travaillé que sur des portages et autres remasters, tels Bioshock : The Collection, Sunset Overdrive (PC), Borderlands: Game of the Year Enhanced Edition ou encore Mass Effect Legendary Edition.
Petit studio indépendant fondé en 2014 à Zurich, en Suisse, Blindflug Studios compte une demi-douzaine de personnes dans son équipe et désire concevoir des jeux funs, mais portant sur des thèmes complexes. Auteur de divers jeux pour mobile, ils s'attaquent également au monde du PC avec Airheart.
Connu pour être l'un des développeurs de jeux ayant le plus de succès populaire et critique (grâce à ses licences Warcraft, Diablo et Starcraft), Blizzard Entertainment se positionne comme le leader du marché des MMO en occident grâce à World of Warcraft.
Bloober Team est un studio de développement polonais indépendant fondé en 2008. Il est réputé pour ses jeux au gameplay riche et exigeant.
Fondé en 1988 à Düsseldorf, le studio Blue Byte a été racheté par Ubisoft en 2001 qui en a fait le fer de lance de sa stratégie Free to Play. Blue Byte signe notamment The Settlers Online.
Blue Microphones est une société spécialisée dans la production d'appareils audio, qui crée et produit entre autres des microphones, des casques audio, des appareils d'enregistrement, des processeurs de traitement audio et des accessoires musicaux pour les professionnels de l'audio, les musiciens ou le grand public.
Fondée en mars 2007, la société coréenne Bluehole Studio s'est spécialisée dans le développement de MMORPG et jeux en ligne pour PC et plateformes mobiles.
Fondé en 2006 par d'anciens cadres de l'équipe de développement de Metroid Prime, Blupoint Games se distingue notamment en développant plusieurs titres multijoueurs et/ou en ligne pour les consoles connectés.
Fondé en octobre 2003, le studio Blueside est connu pour être à l'origine de la série des « Kingdom Under Fire ». Après les jeux de stratégie et jeu de rôle d'action, le coréen se lance dans le MMORPG.
Basé en Californie, le studio Blur s'est spécialisée dans l'animation 3D. La société signe de nombreuses réalisations pour le cinéma, mais aussi plusieurs cinématiques de jeux vidéo et de MMORPG.
Fondé en 1999 à Prague, le développeur indépendant Bohemia Interactive dirigé par Marek Spanel s'est fait connaitre avec les séries Operation Flaspoint et ARMA, des simulations de guerre.
Fondé en septembre 2016 par Rob Pardo (longtemps resté l'un des principaux acteurs du développement de World of Warcraft), Bonfire Studios se spécialise dans le développement de jeux en ligne communautaires et réunit une équipe de vétérans de l'industrie du MMO, tant occidentaux qu'asiatiques.
Boostr est une société française spécialisée dans les TCG et les jeux en ligne. Elle développe et exploite les jeux Urban Rivals et Fantasy Rivals.
Fondé par Cliff Bleszinski en juillet 2014, le studio Boss Key développera les jeux d'action multijoueur LawBreakers et Radical Heights avant de fermer ses portes en mai 2018.
Studio de développement britannique, Bossa se spécialise dans la conception de jeux atypiques, reposant sur des mécaniques ou des technologies innovantes.
Formé en 2019, Branching Narrative LTD est un petit studio se concentrant sur les expériences interactives autours des vidéos à embranchement. Sortie de leur premier jeu "Deathtrap Dungeon, The video adventure" en Janvier 2020.
Brass Token est un studio indépendant de développement de jeu vidéo, fondé en 2017 à Vancouver, au Canada. Leur premier jeu, The Chant, est prévu pour 2022 et est édité par Prime Matter.
Brave at Night est un petit studio indépendant de développement de jeux vidéo situé aux Royaumes-Unis. Créé par Rafal Bryks, le studio compte au début 2020 cinq personnes dans l'équipe : Rafal Bryks, Alina Cebula, Luke Ashcroft, Filipe Alves et Damion Sheppard.
Breadcrumbs Interactive est une société de développement de jeux vidéo indépendant situé en Roumanie. Ils travaillent sur leur premier jeu, qui sortira en automne 2019 : Yaga

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.