Avalanche Software

Avalanche Software


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 3 octobre 1995 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Fondé en octobre 1995 par John Blackburn, Todd Blackburn, James Michael Henn et Gary Penacho, Avalanche Software est un studio de développement de jeux basé à Salt Lake City, dans l'Utah aux Etats-Unis. Le studio a d’abord appartenu à Disney, avant d'être racheté par le groupe Warner.

Présentation modifier

Fondé le 3 octobre 1995 par John Blackburn, Todd Blackburn, James Michael Henn et Gary Penacho (quatre développeurs ayant fait leurs armes chez Sculptured Software), le studio Avalanche Software est une société de développement de jeux basé à Salt Lake City, dans l'Utah aux Etats-Unis.
En avril 2005, Avalanche Software est acheté par Disney Interactive qui fusionnera le studio en 2009 avec une autre de ses acquisitions, Fall Line Studio. Cette entité fusionnée se focalise sur le développement de jeux reposant sur les licences du groupe Disney. Début 2013, Avalanche Software dévoile Disney Infinity, présenté comme un « coffre à jouets virtuel » mettant en scène les personnages des licences du groupe Disney sous forme de figurines physiques et de personnages virtuels à faire évoluer dans les mondes virtuels du jeu.
 
En mai 2016, l'exploitation de Disney Infinity est interrompue et Disney Interactive est démantelé. En janvier 2017, on apprend que le groupe Warner (via Warner Interactive) a racheté Avalanche Software à Disney. Selon la rumeur, Avalanche Software travaillerait sur un RPG immergeant les joueurs dans un monde ouvert inspiré de la licence Harry Potter.

Jeux-vidéo

Avalanche Software a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Hogwarts Legacy
Jeu-vidéo, 2022
Développeur
Disney Infinity
Jeu-vidéo, 2013
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.