Ajouter un article

Toutes les sociétés

Filtrer par : Activité
Chasing Carrots est une société de développement de jeux vidéo situé en Allemagne, à Stuttgart. Le studio a connu ses prémices en 2009, comme étant un projet alternatif de ses fondateurs et en 2011, le studio a été officiellement créé par Dominik Schneider et Patrick Wachowiak. À ce jour (2020), le studio a produit 3 jeux et travaille sur le quatrième, Good Company.
Chasing Rats Games est un studio de développement indépendant fondé à Montréal durant l'été 2018 par Alexis Gallant-Vigneault, Rémi Desrosiers et Denis Simard, trois jeunes diplômés de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Leur premier jeu, Struggling, était à l'origine un projet scolaire, qui a ensuite évolué jusqu'à sa sortie commerciale le 27 août 2020.
Cherry est une société de composants électroniques principalement connue dans le monde du jeu vidéo pour être derrière les principales touches mécaniques de claviers.
Fondé en 2005, le studio de développement Cheyenne Mountain Entertainment se consacre à la conception de son premier MMORPG : Stargate Worlds, inspiré de la série télévisée éponyme.
Principal salon chinois dédié aux jeux vidéo, la ChinaJoy accueille les joueurs et professionnels de l'industrie vidéo ludique asiatique. Le salon est particulièrement ouvert aux jeux en ligne.
Fondé en mars 2006, le studio coréen Sonov (rebaptisé ChoiRock) s’est spécialisé dans le développement de MMORPG. ChoiRock s’est fait connaître en concevant notamment les MMORPG Shaiya (et le second opus Shaiya II), Dragon Sky ou encore Berkanix.
Fondé au Japon en 2014, Chorus Worldwide est un studio d'édition indépendant, notamment spécialisé dans l'édition de jeux occidentaux dans les pays d'Asie.
Chucklefish est un éditeur de jeux vidéo indépendants, notamment connu pour Stardew Valley et Wargroove. En tant qu'éditeur de jeux indépendants, Chucklefish a pour objectif de laisser une totale autonomie créative aux développeurs, tout en les aidant sur l'ensemble des domaines qu'ils ne peuvent gérer directement (marketing, commercialisation, portages, etc.).
Fondé par des vétérans de l'industrie du MMO, Citadel Studios est un développeur indépendant travaillant à la création de MMORPG de type "sandbox".
Créé en mars 2011, dévoilé en septembre de la même année, le studio City State Entertainment est fondé par Mark Jacobs qu'on a connu à la tête de Mythic Entertainment.
Clap Hanz est un studio japonais de développement de jeux vidéos, en partenariat privilégié avec Sony Computer Entertainment.
Cliffhanger Productions est un studio de développement autrichien spécialisé dans les jeu de rôle solo ou en ligne.
Développeur britannique (notamment de jeux pour consoles) pour de nombreux éditeurs, Climax s'est fait connaître sur le marché du MMORPG pour avoir acquis (puis abandonné) la licence Warhammer Online.
Cloud Imperium est la société créée par Chris Roberts pour réaliser le jeu dont il a « toujours rêvé ».
Fondé en 2013 par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu, Cloudhead Games entend concevoir le premier titre conçu spécifiquement pour être joué avec un casque de réalité virtuelle.
CMON, pour Cool Mini Or Not, est une société créatrice et éditrice de jeux de société, généralement assez fournis en figurines (qui a d'abord été une communauté de passionnés à partir de 2001, avant de s'investir sur le marché des jeux de société à partir de 2011). CMON est notamment à l'origine des célèbres licences Zombicide ou Arcadia.
Coatsink est un studio qui s'est formé en 2009. Le studio est très versatile est touche un peu à tout, du puzzle game PC en passant par des jeux pour le Samsung Gear VR ou l'Oculus Go. Leurs plus gros succès sont Augmented Empire, en VR ou encore They Suspect Nothing, un jeu Oculus Go.
D'abord connu comme développeur puis exploitant de MMORPG en Occident, Codemasters se focalise ensuite sur le développement et l'exploitant de jeux de courses automobiles au travers de plusieurs licences (comme la série des F1, Dirt, GRID ou Project Cars).
Coffee Powered Machine est un studio indépendant argentin de développement de jeux vidéo. Constitué de deux personnes, Roque et Sebastian, ils ont réalisé Okhlos sorti en août 2016 et édité par Devolver.
Le studio de développement Coffee Stain Studios a été fondé en 2010 par des étudiants de l'université de Skovde (Suède).  Leur premier titre fut "I love Strawberries" sur IOS mais ils enchaînèrent avec une association avec Epic Games grâce au concours concernant Unreal qu'ils ont emporté haut la main, entraînant cinq ans de droits d'utilisation du moteur, l'Unreal Engine. Ils ont surtout marqué le jeu vidéo avec leur "Goat Simulator" qui a fait le buzz en 2014. En 2018, ils annoncent Satisfactory comme trailer d'entrée du PC Gaming Show lors de l'E3.
Cogwheel Software est un studio de développement de jeux vidéo fondé par Łukasz Kałuski.  Ce vétéran a commencé à développer des jeux sur Amiga alors qu'il était encore adolescent : American Poker, The Last Soldier et Lost in Mine.   Après avoir passé 20 ans loin du développement de jeux vidéo, Łukasz Kałuski est revenu à ses rêves et de revenir au développement de jeux vidéo et s'est lancé dans le développement d'un nouveau titre : Hidden Deep.
Officiellement créé en novembre 2015 (avant de se dévoiler publiquement en décembre 2016), le studio Cold Iron est fondé par une poignée de vétérans de l'industrie du MMO (ayant notamment fait ses armes chez Cryptic Studios) pour concevoir des jeux en ligne d'action.
Fondé fin 2006 par une poignée de vétérans de l'industrie du MMORPG ayant fait leurs armes sur des titres comme WoW, EVE, LotRO ou DAoC, Colony Studios se consacre au développement d'un MMO de science-fiction.
Colossal Order est un studio de développement indépendant fondé en 2009 dans la ville de Tampere, en Finlande. Il est spécialisé dans la création de "City Builder", c'est-à-dire de jeux dans lesquels le joueur doit créer et gérer une ville. Ils ont ainsi sorti Cities in Motion (2011), Cities in Motion 2 (2013) et, dernièrement, Cities : Skylines (2015). Ces trois jeux ont été édités par Paradox Interactive.
Fondé en Corée en 1998 et se voulant l'un des pionniers du jeu sur mobile, le studio Com2uS est à l'origine de plusieurs jeux distribué sur plateformes iOS ou Android, parmi lesquels Summoners War: Sky Arena, Ace Fishing, Golf Star, ou encore Tiny Farm.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.