Ajouter un article

Toutes les sociétés

Filtrer par : Activité
Basé au Canada, Burning Dog Media s'est longtemps spécialisé dans le développement de logiciels institutionnels avant d'initier le développement d'un premier MMO, Origins of Malu.
Fondé en 2010 à Chambery, en France, C2C Games s'est spécialisé dans le développement de jeux Web et mobiles, mais aussi dans l'édition de jeux indépendants.
Cambridge Audio est un fabricant britannique d'équipements audio haut de gamme. Comme son nom l'indique, elle trouve ses origines à Cambridge, en Angleterre, où, au début des années 1960, un groupe de jeunes diplômés en technologie a créé une entreprise de R&D et de prototypage de haute technologie : Cambridge Consultants.
Camelot Software Planning est un studio de développement japonais second party de Nintendo à qui on doit les séries Mario Tennis, Mario Golf et Golden SUN. Il a initialement été fondé par Sega, pour lequel il a contribué à la licence Shining Force. Il a ensuite participé au développement du premier Everybody's Golf pour Sony, avant de signer un contrat d'exclusivité avec Nintendo en 1998.
Camouflaj est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2011 par Ryan Payton, et basé à Seattle.
Fondé en 1979 pour commercialiser des machines de jeux électroniques, Capcom s'imposera comme un poids lourd de l'industrie vidéo ludique modiale dans les années 90 avec Street Fighter. Quelques 20 années plus tard, Capcom s'attaque aux MMO en Asie.
Blue Castle Games est un studio canadien de développement de jeux-vidéo, ayant notamment créé la licence The Bigs, des jeux de baseball. Après la sortie de Dead Rising, le studio est racheté par Capcom et rebaptisé Capcom Vancouver. La licence Dead Rising continue d'être développé par la filiale canadienne.
Issu de la branche nord américaine de NCsoft, Cabine Studios compte une équipe ayant fait ses armes, entre autres, chez Blizzard Entertainment. Dans le giron de NCsoft, cette équipe développe un nouveau MMORPG.
Filiale chargée des activités numériques de Cartoon Network, Cartoon Network New Media est notamment responsables des sites Web de la marque et de l'édition du MMORPG mettant en scène les personnages des séries diffusés par la chaîne.
Causal Bit Games est un studio de développement canadien fondé par Christopher Obritsch et Daven Bigelow. Amateurs de jeux d'action-plateforme à l'ancienne, ils puisent leur inspiration du côté de Ghouls'n Ghosts et sont à l'origine de Insanity's Blade et Battle Princess Madelyn, deux plateformers d'action sur le scoring.
Cavia Inc.. est un studio japonais de développement de jeux-vidéo. Reconnu pour avoir développé quelques jeux Resident Evil sur PlayStation 2 et consoles portables, ainsi que Dragon Ball. En 2005, le studio acquiert le nom de AQ Interactive avant d'être complètement absorbé par la « nouvelle » Cavia en 2010 et sortir son dernier jeu, Nier.
CCCP est un studio de développement de jeux vidéo français, créé en 2005 et basé à Tourcoing. Le studio s'est développé sur une branche très spécifique, le "serious game", genre de jeu à vocation éducative traitant de sujets "sensibles" et, avec ce savoir-faire, une branche indé s'est développée au sein du studio. Les préférences du studio vont vers les jeux de gestion et jeu de rôle narratif en solo, avec une difficulté très poussée pour satisfaire les joueurs.  Leur série "phare" est la série des "Dead in" avec leur premier opus, "Dead in Bermuda", suivi 2 ans plus tard par "Dead in Vinland".
CCP
Principalement connue pour être le développeur de Eve Online, la société islandaise CCP a réussi à se forger une solide réputation dans l'industrie du jeu en ligne, en alliant succès populaire et critique.
Société coréenne aux différentes activités sur Internet, du développement de technologies aux jeux en ligne.
Fondée en 1994, la société polonaise CD Projekt a commencé par éditer des logiciels avant de produire ses propres jeux. Son studio de développement, fondé en 2002,  est reconnu pour la série The Witcher.
Fondé en 2012, CD Projekt Vancouver (anciennement Digital Scapes) est un studio canadien de développement de jeux vidéo basé à Vancouver. Le studio est composé de vétérans ayant fait leurs armes chez Bioware, Radical Entertainment et Relic.
Cellar Door Games est un studio de jeu vidéo indépendant fondé en 2009 à Toronto, au Canada. Après avoir oeuvré pendant des années sur des jeux flash ou mobiles, Cellar Door Games a sorti son premier jeu sur consoles et PC en 2013 : Rogue Legacy. Rogue-lite acclamé par la critique, le titre s'est très bien vendu, tant à court terme que sur la durée, permettant au studio de le soutenir avec de nombreuses mises à jour et des portages sur de multiples consoles, dont la Switch en 2018. Le deuxième jeu du studio, Full Metal Furies, est sorti en 2018. Il a aussi connu un bon accueil critique, mais a déçu sur le plan commercial : à peine un mois après sa sortie, le jeu rapportait moins chaque jour que Rogue Legacy, pourtant sorti cinq ans plus tôt. Aussi, Cellar Door Games a décidé de revenir à la licence qui a fait sa gloire en sortant Rogue Legacy 2 en accès anticipé le 23 juillet 2020.
Fondé en 2006 à Austin, au Texas, Certain Affinity se spécialise notamment dans le développement de contenu additionnels, principalement multijoueur et en ligne, permettant d'augmenter la durée de jeux.
Créé en 1996 au Japon, la Computer Entertainment Supplier's Association (CESA) est l'association japonaise des éditeurs de logiciels de loisir. La CESA est notamment l'organisateur du Tokyo Game Show (le principal salon japonais dédié au jeu vidéo). La CERO, l'organisation en charge de la classification des jeux au Japon, est l'une des branches de la CESA.
Filiale du groupe chinois Sohu, le portail Changyou se consacre au développement et à l’exploitation de MMO, en Chine mais aussi aux Etats-Unis depuis avril 2009 et à terme en Europe.
Chaosium est une des plus anciennes sociétés d'édition de jeu de rôle. Fondée en 1975 par Greg Stafford, elle est basée à San Francisco. En 2015, la société appartient à l'éditeur Moon Design Productions.  Si le premier jeu du studio fut un wargame (White Bear and Red Moon, en 1975) c'est surtout RuneQuest qui a rendu le studio populaire. Surtout que le système de RuneQuest est devenu un système référence nommée "Basic Role-Playing" qui a servi a de très nombreux autres jeux tels "L'appel de Cthulhu", "Stormbringer", "Hawkmoon", etc. L'autre grand succès du studio fut Pendragon, un jeu de rôle évoluant dans le mythe arthurien
Fondé en 1999 et basé au Japon, le groupe Chara-ani Corporation se spécialise dans le développement de jeux vidéo (notamment Langrisser I & II), mais aussi de goodies et figurines distribués partout à travers le monde.
Charm Games est un développeur de jeux-vidéos situé à Vancouver, fondé en 2015. Ils se sont spécialisé dans les expériences de réalité virtuelle.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.