Les sociétés du jeu-vidéo - Page 5

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Basé en Californie, le studio Blur s'est spécialisée dans l'animation 3D. La société signe de nombreuses réalisations pour le cinéma, mais aussi plusieurs cinématiques de jeux vidéo et de MMORPG.
Fondé en 1999 à Prague, le développeur indépendant Bohemia Interactive dirigé par Marek Spanel s'est fait connaitre avec les séries Operation Flaspoint et ARMA, des simulations de guerre.
Fondé en septembre 2016 par Rob Pardo (longtemps resté l'un des principaux acteurs du développement de World of Warcraft), Bonfire Studios se spécialise dans le développement de jeux en ligne communautaires et réunit une équipe de vétérans de l'industrie du MMO, tant occidentaux qu'asiatiques.
Boostr est une société française spécialisée dans les TCG et les jeux en ligne. Elle développe et exploite les jeux Urban Rivals et Fantasy Rivals.
Fondé par Cliff Bleszinski en juillet 2014, le studio Boss Key développera les jeux d'action multijoueur LawBreakers et Radical Heights avant de fermer ses portes en mai 2018.
Fondé notamment par d'anciens membres de l'équipe de développement d'Huxley, le studio coréen Bridea s'est spécialisé dans la conception de MMOFPS d'action (comme Project Renaissance, le premier titre de son catalogue).
Formé par un groupe de vétérans de Mythic Entertainment, Broadsword Online Games est un jeune studio opérant les titres Dark Age of Camelot et Ultima Online.
Bugbear Entertainment est une société de développement de jeux vidéo située en Finlande. Elle a été créée en 2000 et a connu une forte croissance au milieu des années 2000 grâce au succès des FlatOut 1 et 2.  Ils ont ensuite réalisé de jeux en "commande" pour Bandai et Sega. En 2018, ils sortent un projet ici de l'early access Steam : Wreckfest.
Buka Entertainment est une société d'édition fondée en 1993 en Russie.    Au début, Buka était une compagnie qui revendait les consoles Sega, Nintendo et Sony sur le territoire russe, mais en 1996, ils ont édité leur premier jeu : un jeu de roulette russe, qui s'est vendu à 15 000 exemplaires. L'année suivante, ils ont continué dans ce sens-là en éditant Allods et Vangers.   Ce sont eux qui ont établi les premiers un critère de qualité dans leur édition dans la région des communautés des États indépendants (une partie de l'ancienne URSS).    Le 17 juillet 2008, Buka a été racheté par 1C Company pour la coquette somme d'environ 65 millions de dollars. 
A la fois agence de communication et studio de développement, la société Bulkypix s'est spécialisé dans la conception de jeux pour mobile et de MMORPG.
Bulwark Studios est une société française se situant à Angoulème et développant des jeux vidéos. Ils sont à l'origine de Ronin ou encore Warhammer 40k: Mechanicus
Fondé en 1991 par Alex Seropian et Jason Jones à Chicago, le studio Bungie s'est spécialisé dans le développement de jeux comme Myth ou la série des Halo.
Branche « jeu en ligne » du groupe Hubert Burda Media, Burda-ic exploite des jeux en ligne occasionnels et divers MMORPG distribués en Europe, comme Ragnarok Online, Florensia ou Sanriotown.
Basé au Canada, Burning Dog Media s'est longtemps spécialisé dans le développement de logiciels institutionnels avant d'initier le développement d'un premier MMO, Origins of Malu.
Fondé en 2010 à Chambery, en France, C2C Games s'est spécialisé dans le développement de jeux Web et mobiles, mais aussi dans l'édition de jeux indépendants.
Camelot Software Planning est un studio de développement japonais second party de Nintendo à qui on doit les séries Mario Tennis, Mario Golf et Golden SUN. Il a initialement été fondé par Sega, pour lequel il a contribué à la licence Shining Force. Il a ensuite participé au développement du premier Everybody's Golf pour Sony, avant de signer un contrat d'exclusivité avec Nintendo en 1998.
Fondé en 1979 pour commercialiser des machines de jeux électroniques, Capcom s'imposera comme un poids lourd de l'industrie vidéo ludique modiale dans les années 90 avec Street Fighter. Quelques 20 années plus tard, Capcom s'attaque aux MMO en Asie.
Blue Castle Games est un studio canadien de développement de jeux-vidéo, ayant notamment créé la licence The Bigs, des jeux de baseball. Après la sortie de Dead Rising, le studio est racheté par Capcom et rebaptisé Capcom Vancouver. La licence Dead Rising continue d'être développé par la filiale canadienne.
Issu de la branche nord américaine de NCsoft, Cabine Studios compte une équipe ayant fait ses armes, entre autres, chez Blizzard Entertainment. Dans le giron de NCsoft, cette équipe développe un nouveau MMORPG.
Filiale chargée des activités numériques de Cartoon Network, Cartoon Network New Media est notamment responsables des sites Web de la marque et de l'édition du MMORPG mettant en scène les personnages des séries diffusés par la chaîne.
Causal Bit Games est un studio de développement canadien fondé par Christopher Obritsch et Daven Bigelow. Amateurs de jeux d'action-plateforme à l'ancienne, ils puisent leur inspiration du côté de Ghouls'n Ghosts et sont à l'origine de Insanity's Blade et Battle Princess Madelyn, deux plateformers d'action sur le scoring.
Cavia Inc.. est un studio japonais de développement de jeux-vidéo. Reconnu pour avoir développé quelques jeux Resident Evil sur PlayStation 2 et consoles portables, ainsi que Dragon Ball. En 2005, le studio acquiert le nom de AQ Interactive avant d'être complètement absorbé par la « nouvelle » Cavia en 2010 et sortir son dernier jeu, Nier.
CCCP est un studio de développement de jeux vidéo français, créé en 2005 et basé à Tourcoing. Le studio s'est développé sur une branche très spécifique, le "serious game", genre de jeu à vocation éducative traitant de sujets "sensibles" et, avec ce savoir-faire, une branche indé s'est développée au sein du studio. Les préférences du studio vont vers les jeux de gestion et jeu de rôle narratif en solo, avec une difficulté très poussée pour satisfaire les joueurs.  Leur série "phare" est la série des "Dead in" avec leur premier opus, "Dead in Bermuda", suivi 2 ans plus tard par "Dead in Vinland".
CCP
Principalement connue pour être le développeur de Eve Online, la société islandaise CCP a réussi à se forger une solide réputation dans l'industrie du jeu en ligne, en alliant succès populaire et critique.
Société coréenne aux différentes activités sur Internet, du développement de technologies aux jeux en ligne.

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