Assemble Entertainment

Assemble Entertainment


Activités Éditeur de jeux-vidéo
Création 2016 (Allemagne)
Pays d'origine Allemagne

Fondé en 2016 par Stefan Marcinek à Wiesbaden, le groupe allemand Assemble Entertainment se spécialise dans l'édition, puis le développement de jeux vidéo.

Présentation modifier

Fondé en 2016 par Stefan Marcinek à Wiesbaden, en Allemagne, le groupe Assemble Entertainment se spécialise d'abord dans l'édition de petits jeux. En 2017, le groupe ouvre sa filiale Assembler Gentlymad Studios UG (GentlyMad UG) composée de développeurs de jeux, afin de concevoir ses propres titres. Depuis 2017, le studio est notamment connu pour être l'éditeur de la série des Leisure Suit Larry.

Jeux-vidéo

Assemble Entertainment a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Leisure Suit Larry - Wet Dreams Don't Dry
Jeu-vidéo, 2018
Éditeur
ÉditeurAllemagne

Anecdotes modifier

Depuis 2016, le groupe Assemble Entertainment est également l'organisateur des GDD, les GermanDevDays, un cycle de conférences en langue allemande organisé chaque année en mai à Francfort. La manifestation accueille chaque année environ un millier de participants professionnels (des développeurs et éditeurs de jeux en Allemagne, mais aussi des professeurs et des étudiants).

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.