Barunson

Barunson


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Inconnue
Clotûre Avril 2011
Pays d'origine République de Corée

Barunson est un développeur originaire de Corée du Sud et basé à Séoul. Le studio est notamment à l'origine des MMORPG Dragon Raja et Dragonica, puis plus tard d'Astellia.

Présentation modifier

Barunson Interactive est un développeur originaire de Corée du Sud et basé à Séoul. Le studio est notamment à l'origine des MMORPG Dragon Raja et Dragonica, ainsi que du FPS S.O.S. Plus tard, le studio signera également le MMORPG Astellia

Fort du succès de Dragonica à travers le monde, en octobre 2010, le studio Barunson Interactive est racheté par le groupe Gravity (Ragnarok Online) pour quelque 7,5 millions d'euros. En avril 2011, on apprend que Gravity ferme Barunson et intègre les forces vives du studio à ses propres effectifs pour reprendre le développement et l'exploitation de Dragonica à son propre compte. Dès lors, Barunson Interactive cesse d'exister.

En 2015, la marque Barunson revient sur le devant de la scène, par l'intermédiaire du groupe Barunson E&A (pour Barunson Entertainment & Arts) qui signe un accord d'exploitation du jeu mobile HIT avec Nexon (le studio NAT games, qui développe HIT est alors une filiale de Barunson E&A, qui sera rachetée plus tard par Nexon). La même année, le développeur Studio 8, qui s'atèle au développement d'Astellia devient une filiale de Barunson E&A. 
En 2016, le développeur EVR Studio (spécialisé dans la conception d'expérience en réalité virtuelle) devient une filiale de Barunson E&A. L'année suivante, Barunson E&A acquiert le studio NXGames, spécialisé dans le jeu mobile (NXGames signe notamment le jeu de stratégie mobile Last Kings).

En 2018, Barunson E&A fonde la succursale BE&A Corp. aux Etats-Unis, en charge de l'exploitation de ses activités en Occident. BE&A Corp. assure notamment l'exploitation de la version occidentale d'Astellia.

Jeux-vidéo

Barunson a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Astellia
Jeu-vidéo, 2018
Développeur, éditeur
Développeur
ÉditeurEurope
Project EX
Jeu-vidéo, 2018
Développeur
Project HIT
Jeu-vidéo, 2015
Éditeur
ÉditeurMonde, depuis 2014
Trinium Wars
Jeu-vidéo, 2014
Éditeur
Acheron
Jeu-vidéo, 2014
Développeur
DragonSaga
Jeu-vidéo, 2009
Développeur
Last Chaos
Jeu-vidéo, 2008
Développeur, éditeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.