Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre M

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Mythic
Mythic est un studio de développement de jeux massivement multijoueurs fondé par Mark Jacobs et Rob Denton en 1995. Il fait depuis juin 2009 partie de la division RPG d'Electronic Arts.
D'origine russe, Mail.Ru Group (la maison mère d'Astrum Nival) s'est spécialisé dans la fourniture de services en ligne, mais aussi l'exploitation et la localisation de MMO et jeux sociaux, en Russie mais aussi dans toute l'Europe occidentale.
Musta Games est un petit studio de développement français. Composé de 2 membres, ce studio travaille sur un jeu via navigateur : Bloody Rules qui est sorti en bêta en aout 2019.
Fondé en 2004, le studio Multiverse affiche l'ambition de proposer des solutions accessibles et rapides de développement de MMO. Faute d'avoir trouvé un modèle économique efficace, le studio ferme ses portes en décembre 2011.
MS Pixel est un studio de développement de jeux vidéo alternatifs jouables, sans téléchargement, par navigateur.
MrCiastku est une société indépendante de développement de jeux vidéo spécialisée dans la conception de jeux d'horreur.
Fondée en 2001 par une équipe de développeurs bordelais, la société Motion Twin s'est rapidement spécialisée dans le développement de jeux en ligne sur navigateurs Web.
Motiga
Jeune société indépendante basée dans la région de Seattle, Motiga se fait connaitre pour avoir développé le MOBA Gigantic. Après avoir été acquis par le groupe Perfect World, Motiga est fermé en novembre 2017.
Mothership Entertainment est un studio fondé par quatre développeurs qui ont travaillé sur des jeux comme Fable 2, Star Wars The Old Republic ou encore Metroid Prime 2: Echoes. Basés à Austin au Texas, ils ont décidé de créer ce studio pour lancer le développement de Aven Colony, un city-builder de science-fiction.
Localisée à Nîmes dans le sud de la France, Morphee Interactive est une société indépendante de développement de jeux vidéo.
Moondrop Studio est un studio de développement indépendant situé à Hamar, en Norvège.
Fondé en 2005 pour développer des jeux en ligne (comme Football Superstar) et son moteur de Web MMO en 3D, le studio britannique Monumental Games a fermé ses portes début 2012.
Depuis 1995, le studio parisien Monte Cristo Games s'est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux vidéo sur PC et consoles. On connaît notamment Monte Cristo pour ses jeux de gestion.
Fondé en 1999 par Hiroide Sugiura, le développeur japonais Monolith Software est associé au jeu de rôle. Le studio signe notamment Baten Kaitos et Xenoblade Chronicles.
Découvert par les joueurs de MMO avec le développement de The Matrix Online, Monolith Productions conçoit des jeux sur consoles et PC pour le compte de sa maison mère, Warner.
Né d'une agence digitale nommée Ultranoir, Monochrome a vu le jour en novembre 2016 à Paris sous la houlette d'Axel Aubert, Guillaume Nicollet et JB Grasset. En 2019, le studio compte 5 personnes et ils travaillent essentiellement sur la Réalité Virtuelle. Pour eux, la VR est un nouveau média créatif, à l'intersection des jeux vidéos, de l'art et de la connaissance.
Monkey Moon est un studio indépendant de développement de jeu vidéo fondé par Laurent Victorino et basé à Lyon, en France.
Fondé en 2013 par Paul Della Bitta et Blaine Smith grâce à des fonds de NCsoft, le studio américain Molten Games ambitionne de concevoir des jeux en ligne PC d'envergure (AAA) distribués en free-to-play.
Fondée et installée à Shenzhen en Chine, la société Mokylin Group est spécialisée dans le développement de contenu de divertissement, notamment des MMO et des jeux sur navigateurs web ou mobiles.
Mojang est une société fondée en 2009 par un programmeur indépendant du nom de Markus Persson.
Mografi est un petit studio indépendant spécialisé dans le design et les contes visuels. Le studio a été fondé en 2005 par Joe Russ, un artiste et animateur. Après avoir travaillé pour des clients comme Google, Sony Music, le MoMa ou Samsung, le studio produit le court métrage Fathoms avant de développer son premier jeu, Jenny LeClue.
Modus Games est un éditeur de jeux vidéo indépendants basé à Walnut Creek, au Canada. Il s'agit d'une division de Maximum Games, spécialisé dans la distribution de jeux.
Studio de développement japonais spécialisé dans la conception de jeux de rôle, Mistwalker a été fondé par Hironobu Sakaguchi (le père de Final Fantasy) et s'attaque aujourd'hui au marché du MMORPG.
Présenté comme un "studio communautaire", Missing Worlds Media est né suite à la fermeture de City of Heroes et ambitionne de développer le successeur spirituel du MMO de City of Heroes.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles