Majorem

Majorem


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2001
Clotûre 2009
Majorem ne fait assurément pas parti des développeurs connus de tous. Cette équipe israélienne risque pourtant de faire pas mal de bruit avec son projet de jeu de stratégie temps réel massivement multijoueurs : Ballerium.

Présentation modifier

Majorem est un studio israélien de création de jeux en ligne dans le domaine des MMORTS. Il a été créé en 2001 afin d'aider les autres studios de jeux en s'appuyant sur ses connaissances. Toutefois, dans la même année, ils se sont tournés du coté du développement en produisant un jeu nommé Ballerium pour démontrer leur savoir-faire.

Ballerium était en développement depuis plusieurs années, suspendu en octobre 2004, mais de nouveau en développement en décembre 2004 après la signature avec Interplay Entertainment (une compagnie américaine de développement et d'édition de jeux vidéo). Interplay Entertainment fini par cesser de financer le studio, qui une fois de plus failli tout arrêter.

Récemment, le studio a trouvé un financement de la part de la communauté et à pu reprendre le développement de Ballerium. En novembre 2007 le site internet du MMORTS fut relancé, suivit du lancement officiel le 14 décembre 2007. Néanmoins, le jeu n'a pas été suffisamment porteur pour permettre au studio de poursuivre l'aventure.

Jeux-vidéo

Majorem a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Ballerium
Jeu-vidéo, 2007
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.