Mainframe Industries

Mainframe Industries


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Octobre 2019 (Islande)
Pays d'origine Islande

Fondé en 2019 par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu ayant fait leurs armes chez CCP Games, Remedy et Next Games, le studio Mainframe Industries se consacre au développement d'un MMO reposant sur des technologies de cloud gaming.

Présentation modifier

En octobre 2019, le PDG Thor Gunnarsson annonce la création du studio Mainframe Industries, dont il assure la direction. Basé à Reykjavik, en Islande, le studio est composé à sa création de 13 membres totalisant 300 ans d'expérience dans l'industrie du jeu, acquises notamment chez CCP Games, Remedy Entertainment et Next Games.
Fort d'un budget de 2,2 millions d'euros levés auprès d'investisseurs privés (qui siègent au conseil d'administration du studio), Mainframe Industries entend se consacrer derechef au développement d'un MMO social, reposant sur des technologies de cloud gaming. Le MMO doit adopter les standards du MMO sur PC, mais être aussi jouable sur plateformes mobiles et écrans connectés (grâce donc au cloud gaming). Selon le studio, le cloud permet de concevoir des jeux « plus ambitieux et de meilleure qualité, intégrant des simulations physiques plus complexes, une intelligence artificielle et des systèmes de personnages permettant de proposer une expérience de jeu renouvelée, non limitée par les contraintes des plateformes individuelles ».

Créations modifier

Le studio Mainframe est dirigé par Thor Gunnarsson. À la création du groupe, l'équipe se compose de Saku Lehtinen, Reynir Hardarson, Börkur Eiríksson, Kjartan Pierre Emilsson, Fridrik Haraldsson, Sulka Haro, Kristján Valur Jónsson, Jyrki Korpi-Anttila, Ansu Lönnberg, Eetu Martola, Vigfús Ómarsson, et Jón Helgi Thórarinsson. Ils ont notamment fait leurs armes sur des jeux comme Eve Online, The Walking Dead: No Man's Land, et Alan Wake.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.