Les sociétés du jeu-vidéo : Éditeur de jeux-vidéo - Lettre D

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
D3 Publisher est un éditeur de jeux vidéo japonais, fondé en 1992 qui publie des jeux sur consoles, PC et plateformes mobiles.
Daedalic Entertainment est un studio de développement allemand, ainsi qu'un éditeur de jeux vidéo, fondé en 2007 par Carsten Fichtelmann.
Darril Arts est un éditeur italien fondé en 2016, en même temps que le studio de développement Stormind Games et à proximité de la même ville : Catane, en Italie. L'éditeur et le studio de développement ont collaboré sur Remothered : Tormented Fathers. L'objectif de Darrils Arts est de promouvoir des jeux pouvant pleinement être classés comme des oeuvres d'art.
Fondé en 1995 en Corée du Sud et initialement spécialisé dans la fourniture de services en ligne, Daum diversifie progressivement ses activités pour exploiter des jeux en ligne et MMO (notamment Black Desert Online ou PlanetSide 2 en Corée).
Daybreak Game Company (ex Sony Online Entertainment) s'est imposé comme l'un des leaders du MMORPG en Occident grâce à un catalogue riche de très nombreux titres en ligne distribué essentiellement en free-to-play.
Deck13 Interactive est un studio de développement basé en Allemagne. En 2019, la société emploie plus de 60 personnes dans ses studios situés à Francfort. Avec le label "Deck13 Spotlight", la société prend également en charge l'édition de jeux indépendants.
DeNA est l'un des principaux éditeurs et exploitants de jeux online sur téléphones mobiles au Japon, utilisant le réseau social mobage afin d'opérer de nombreux jeux.
Devolver Digital est un éditeur de jeux indépendants américain créé en 2011. Son nom est associé à de grands succès critiques et commerciaux comme Hotline Miami, Broforce, The Talos Principle ou Gods Will Be Watching.
Développement pour l'industrie du jeux vidéo et des services en lignes.
Société d'édition de jeu de développeurs indépendants
Digitalis Studios est une société de création et d'édition de jeux basée en Suisse à Lausanne.
Depuis la création de la Walt Disney Company en 1923, le groupe Disney compte de nombreuses branches distinctes, parmi lesquels certaines sont dédiées aux jeux vidéo (Disney Interactive), voire aux activités en ligne du groupe (Disney Online).
Basé à Boston, Disruptor Beam est un développeur et éditeur indépendant se concentrant sur l'utilisation de licences telles que Game of Thrones ou Star Trek afin de les adapter en jeux en ligne sur Facebook ou mobile. Après un franc succès avec Game of Thrones Ascent, le studio a grossi de manière importante afin de lancer Star Trek Timelines tout en préparant The Walking Dead: March to War.
DolphinBarn est petit studio indépendant basé en Ontario (Canada) et spécialisé dans le pixelart. Le studio a créé son premier jeu en 2014 avec Corporate Lifestyle simulator, un jeu d'action où l'on incarne un employé de bureau confronté à une invasion de zombies, et a sorti son second jeu en 2017 avec Domina, un jeu de gestion/simulation de Ludus, un camp d'entraînement pour gladiateurs.  La particularité du studio est que son créateur est aussi un musicien professionnel, connu sous le pseudonyme de "TheBignic", et que les bandes son de leurs jeux sont reconnues pour leur excellente qualité.
Dovetail Games est un studio de développement et éditeur de jeux vidéo situé en Angleterre. Formé en 2008 par Paul Jackson, ancien vice-président d'Electronic Arts, Tim Gatland et Charlie McMicking. Leur série phare est celle des Train Simulator, anciennement nommé RailWorks, mais s'est étendu sur d'autre jeux de simulation : Euro Fishing, Flight Sim Word, Train Sim World, mais a aussi participé au développement de Flight Simulator X.
DSC Studio22 se veut un studio indépendant de création et développement de jeux vidéo, basé dans la région bordelaise.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles