Les sociétés du jeu-vidéo : Développeur de jeux-vidéo - Lettre E - Page 2

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Studio de développement indépendant basé dans le Michigan, aux États-Unis, Entrada Interactive se spécialise dans le développement de jeux en ligne ouverts et reposant sur des mécaniques sandbox.
Basé à Cary aux Etats-Unis (Caroline du Nord), Epic Games, anciennement Epic MegaGames, est un studio de développement de jeux vidéo. Le studio fut fondé en 1991 par Tim Sweeney, rejoint peu après par Mark Rein, James Schmalz et Cliff Bleszinski.
Epic Llama est un studio indépendant argentin. Le studio a été créé par Hernan Lopez et est composé d'une toute petite équipe de développeurs.  Le studio existe depuis une dizaine d'années et ils ont commencé en créant des jeux flashs, mais devant la réalité de l'industrie vidéo ludique, ils ont dû évoluer et s'adapter dans leur infrastructure.  De ce fait, ils ont commencé à créer le jeu qu'ils avaient tous envie de créer : DarkestVille Castle, un point and click réalisé sur Unity et sorti en 2017.
eSofNet
Fruit de la fusion entre HiCom et FEW, la société développe et édite des logiciels et des jeux en ligne.
Eugen Systems est un studio de développement français spécialisé dans les jeux de stratégie en temps réel avec notamment Act of WAR : Direct Action,  RUSE et la série Wargame.
EVC Games est un développeur américain de jeux vidéo indépendant installé à Seattle. Fondé en 2017, le studio se compose d'anciens développeurs de AAA ainsi que d'anciens développeurs indépendants réunis autour de l'idée de faire de bons jeux.
Développeur sud-coréen, le studio EXE Games signe notamment Brick-Force mêlant création et jeu de tirs.
Exordium Games est un studio indépendant de développement de jeux vidéo fondé en 2014. Le studio est installé à Zagreb, en Croatie.
Studio de développement américain, dont les bureaux sont situés à New York et San Diego. Il a été créé 2015 via une collaboration de Geoffrey Zatkin et Demetri Detsaridis qui ont travaillé ensemble auparavant sur le MMO "DC Universe Online". L'objectif du studio est de retranscrire la magie de jeu de stratégie réel au format virtuel, et ils se sont donc spécialisés dans l'adaptation de jeu de plateau au format VR.  Cet objectif associé à leurs premiers essais a attiré tout un panel de professionnels du secteur qui ont travaillé sur des titres connus mondialement, ainsi que des précurseurs de la VR dans son développement général. En 2016, ils ont créé un jeu d'échecs en VR en mode classique, suivi par un "dungeon chess" qui est lui aussi un jeu d'échecs, mais avec des figurines fantastiques et modélisées. En 2018, ils obtiennent le droit d'adapter le jeu de société "Les Colons de Catane" et vont se baser sur le moteur déjà créé par leurs jeux d'échecs pour le développer.
Fondé par des vétérans de l'industrie coréenne du MMO, Eyedentity Games entend concevoir des jeux massivement multijoueurs affichant « une véritable identité susceptible de captiver les joueurs ».

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