Embark Studios

Embark Studios


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2018 (Suède)
Pays d'origine Suède

Fondé en 2018 à Stockholm, en Suède, par Patrick Söderlund, Embark Studios se spécialise dans la conception de jeux multijoueurs. Le développeur se focalise autant sur la conception de jeux que d'outils permettant de concevoir des jeux facilement.

Sommaire

Présentation modifier

Après avoir notamment fait ses armes chez EA Dice dans le cadre du développement de la série des Battlefield, Patrick Söderlund fonde le studio Embark en 2018 à Stockholm, en Suède. Le studio fait le constat qu'aujourd'hui, les créatifs peuvent aisément concevoir et partager leurs créations (des écrits sur un blog, de la musique ou des vidéos sur les réseaux sociaux) mais qu'il reste complexe de concevoir et partager des contenus interactifs comme des jeux vidéo. Le studio entend y remédier : Embark Studios s'attelle donc au développement de jeux (deux projets sont initiés à la création du studio) mais aussi et surtout d'outils de développement devant révolutionner la façon de faire des jeux – notamment grâce à des moteurs permettant de générer de univers virtuels multijoueurs photoréalistes de façon procédurale.

En 2018, le groupe Nexon investit dans le capital d'Embark (qui compte alors une cinquantaine de collaborateurs), puis augmente sa participation dans le studio en 2019 (à hauteur de 72.8%) et en retour, Patrick Söderlund intègre le conseil de direction de Nexon.

Début 2021, le groupe Nexon précise que le premier jeu d'Embark sera lancé dans le cours de l'année (vraisemblablement un jeu de tirs coopératif dans un vaste monde ouvert). Un second jeu, attendu ultérieurement, est présenté comme un shooter PvP jouable en équipe, faisant la part belle au dynamisme et la destruction dans un environnement soumis à des règles physiques.
Début 2021, le studio compte alors 200 développeurs en Suède.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.