Entrada Interactive

Entrada Interactive


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Inconnue
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Studio de développement indépendant basé dans le Michigan, aux États-Unis, Entrada Interactive se spécialise dans le développement de jeux en ligne ouverts et reposant sur des mécaniques sandbox.

Présentation modifier

Studio de développement indépendant basé dans le Michigan, aux États-Unis, Entrada Interactive se spécialise dans le développement de jeux en ligne ouverts et se montre plus particulièrement intéressé par les mécaniques ludiques sandbox, reposant sur l'interaction des joueurs. Si le studio a certes un siège physique, il a la particularité de ne pas avoir de locaux : la vingtaine de développeurs oeuvrent de concert, des quatre coins du globe, en télétravail (pour l'anecdote, les membres du studio se sont rencontrés pour la première fois dans le cadre de la GDC 2015). 
Le studio se fait connaitre notamment avec le jeu de survie Miscreated (plongeant le joueur dans un vaste univers post-apocalyptique, qui se veut totalement ouvert) et dont le développement a débuté de façon amateur avant qu'Entrada Interactive ne se professionnalise. Et si le développement de Miscreated se poursuit (alors en version alpha), le studio annonce en mars 2016 le développement de Rebel Horizons, un MMO de science-fiction totalement ouvert et reposant sur l'interaction des joueurs, leur permettant au passage de coloniser des planètes (reposant sur les technologies du studio britannique Improbable.io).

Jeux-vidéo

Entrada Interactive a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Miscreated
Jeu-vidéo, 2016
Développeur
Rebel Horizons
Jeu-vidéo
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.