Ensemble Studios

Ensemble Studios


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 1995
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondée en 1995, la société de développement Ensemble Studios s'est notamment faite remarquer pour ses jeux de stratégie (Age of Empires), avant d'être fermée par Microsoft et relancée sous le double nom ES et ES Online.

Présentation modifier

Fondée à Dallas par les frères Tony et Rick Goodman, Bruce Shelley et Brian Sullivan en 1995, la société Ensemble Studios s'est rapidement remarqué pour ses jeux de stratégie en temps réel. Le studio signe notamment les trois opus de la célèbre série des Age of Empire (respectivement en 1997, 1999 et 2005) et leurs extensions.

En mai 2001, le studio est racheté par Microsoft, qui éditera les jeux d'Ensemble. Fin 2008, alors que Ensemble Studios finalise Halo Wars, Microsoft annonce néanmoins la fermeture de la société pour raisons financières.
Le premier cercle d'Ensemble Studio (notamment Bruce Shelley) annone alors début 2009, son intention de fonder deux nouvelles structures, ES et ES Online en vue de développer des jeux et d'assurer leur gestion en ligne.

Jeux-vidéo

Ensemble Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Halo MMO
Jeu-vidéo
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.