His Dark Materials

His Dark Materials


Genre Fantastique

Production HBO
Distribution HBO

Statut Pré-production
Premier épisode 2019

Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord

Localisation
Voix Sous-titres
anglais x x

Produite par le studio New Line Cinema et HBO pour le compte de la BBC One, la série télévisée His Dark Materials adapte la trilogie de romans de Philip Pullman, À la Croisée des Mondes.

Présentation modifier

Produite par le studio New Line Cinema et HBO pour le compte de la BBC One, la série télévisée His Dark Materials adapte la trilogie de romans fantasy de Philip Pullman, À la Croisée des Mondes.

La série doit ainsi suivre les périples de la jeune Lyra Belacqua (interprétée par Dafne Keen), dans une Angleterre où règne une forme de magie (dans l'univers imaginé par Philip Pullman, chaque individu est indissociable de son dæmon, sorte de représentation de l'âme de l'individu, qui l'accompagne sous la forme d'un animal de compagnie). La trame débute avec la disparition de jeunes enfants, kidnappés pour d'énigmatiques motivations mêlant croyance religieuse et expérimentation scientifique. Dans le cadre d'une enquête sur ces disparition, la jeune Lyra s'aventurera jusque dans le Grand Nord, croisera des Ours en armures ou des Sorcières...

Sortie modifier

Initié dès novembre 2015, la série restera longtemps en pré-production. Le tournage de la première saison s'achèvera finalement fin 2018. 
Une première saison de huit épisodes est attendue courant 2019 sur BBC One en Angleterre et sur HBO dans le reste du monde. Une deuxième saison de huit épisodes supplémentaires est d'ores et déjà commandée.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à His Dark Materials.

HBO
Société, 1972
Distributeur, producteur

Vidéos

Une vidéo de His Dark Materials a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.