Watchmen

Watchmen


Genres Action, thriller

Production HBO

Statut Disponible
Premier épisode 20 octobre 2019 (États-Unis d'Amérique)

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation
Voix Sous-titres
anglais x x
français x x

Adapté du roman graphique de super (anti) héros signé Alan Moore et Dave Gibbons, la série Watchmen est commandée par HBO et confiée à Damon Lindelof (Lost, The Leftovers).

Présentation modifier

Après avoir été adapté au cinéma par Zack Snyder en 2009, Watchmen, le roman graphique d'Alan Moore et Dave Gibbons (publié en 1986 et 1987), se décline en 2019 dans le cadre d'une série télévisée commandée par le groupe HBO. L'univers des Watchmen, sombre et souvent très désespéré, met en scène plusieurs héros issus de l'univers DC Comics, dans un monde parallèle dystopique où les super héros (notamment le Dr Manhattan, quasi omniscient et omnipotent) ont à la fois permis aux États-Unis de remporter la Guerre du Vietnam et d'assurer les réélections successives de Richard Nixon à la présidence des États-Unis (depuis 1965 et jusque dans les années 1980 où se déroule la licence). Dans ce monde en proie à une forte contestation populaire et à une répression policière à l'avenant, les (anti) héros sont considérés comme des agents de l'oppression d'un pouvoir autoritaire.

La série Watchmen, confié à Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) transpose l'action à notre époque, plusieurs décennies après les événements du roman graphique ou du film, dans un environnement toujours hostile (les premières images publiées dévoilent des forces de l'ordre masquées et omniprésentes). Le comédien Jeremy Irons y incarne le personnage d'Adrian Veidt (le héros Ozymandias, considéré à la fois comme l'être humain le plus intelligent de la planète, en plus d'être doté de capacités physiques hors du commun).

Réalisation modifier

La tournage de la série Watchmen a débuté en octobre 2018. Une diffusion sur HBO est prévue à partir du 20 octobre 2019. En France, la série est diffusée par la plateforme OCS, 24 heures après la diffusion américaine.

Réception modifier

Le premier épisode de la série Watchmen attire 1,5 millions de spectateurs sur l'ensemble des plateformes de HBO (pour 800 000 spectateurs lors de la diffusion de flux, le 20 octobre 2019 à 21h, ce qui en fait le meilleur lancement pour une série en 2019 sur HBO). À titre de comparaison, le pilote de Watchmen a attiré autant de spectateurs que le pilote de la série Westworld en 2016 (l'un des gros succès d'audience de la plateforme).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Watchmen.

HBO
Société, 1972
Producteur
ProducteurÉtats-Unis d'Amérique

Vidéos

Une vidéo de Watchmen a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.