Clarice

Clarice


Genre Policier

Production Inconnu

Premier épisode 11 février 2021 (États-Unis d'Amérique)

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation
Voix Sous-titres
anglais x x

Produite par CBS (en vue d'une diffusion sur CBS All Access), Clarice est une série sequel du film Le Silence des Agneaux (1991). La série met en scène le personnage de Clarice Starling, un an après les événements relatés dans le long-métrage de Jonathan Demme.

Présentation modifier

Produite par CBS (en vue d'une diffusion sur la plateforme CBS All Access), Clarice est une série sequel du film Le Silence des Agneaux (1991) de Jonathan Demme. Dans le film de 1991, la jeune Clarice Starling (stagiaire au sein des forces du FBI et interprétée par la comédienne Jodie Foster) participe à l'enquête visant à arrêter le tueur en série Buffalo Bill et est amenée à interroger le redoutable Hannibal Lecter, alors incarcéré. Une relation psychologique particulière se tisse entre la jeune stagiaire et le prisonnier.

La série Clarice est articulée autour du personnage de Clarice Starling (ici interprétée par Rebecca Breeds), un an après que l'enquête sur Buffalo Bill a été bouclée et promet « une plongée en profondeur dans l’histoire personnelle inédite de l’agent du FBI Clarice Starling à son retour sur le terrain en 1993 ». Au sein du FBI, Clarice Starling est donc amenée à traquer des tueurs en série mais doit aussi compter avec un passé trouble (évoqué dans le film et repris dans la série alors que le personnage affiche un « maquillage psychologique complexe issu d’une enfance difficile qui lui permet de commencer à trouver sa voix tout en travaillant dans le monde d’un homme, ainsi qu’à échapper aux secrets de famille qui l’ont hantée tout au long de sa vie »). Le personnage est présenté comme étant aussi brillante que vulnérable.

Vidéos

2 vidéos de Clarice ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.