Patrick Receveur

Patrick Receveur


Naissance 25 février 1975
Age 45 ans
Passionné de jeux, Patrick Receveur a toujours su mélanger les genres : JDR, GN, Jeux vidéo, Figurines, Wargames avant de se spécialiser dans le MMORPG. Conférencier, professeur et journaliste, il n'hésite pas non plus à diffuser son savoir.
Sommaire

Biographie modifier

Historien et géographe de formation, Patrick Receveur a un long parcours ludique derrière lui : président d'un club de jeux pendant 10 ans, organisateur de grandeurs natures, vendeur de jeux, auteur de jeux de figurines pour des magazines spécialisés et concepteur de jeux vidéo.
Game Designer à Infogrames puis à Cryo, il a insufflé à Saga of Ryzom des mécanismes de jeux issus d'autres support ludiques. Fort de son expérience dans le MMORPG, il a été recruté par Ankama, qu'il quittera fin 2007. Dans ce grand studio français, il travaille à l'amélioration de Dofus (conception et réalisation d'Incarnam) et de Dofus-Arena, ainsi qu'au projet phare de la société : Wakfu.
Bien que très pris par ses propres créations (dans la figurine et le wargame), il a donné pendant plusieurs années des cours à l'université sur le game design et l'ergonomie. Il présente encore des conférences sur le jeu vidéo.
Aujourd'hui, il travaille comme producer pour l'Editeur lyonnais Nobilis Publishing.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.