Michael Morhaime

Michael Morhaime


Naissance Inconnue
Michael Morhaime est connu pour être l'un des cofondateurs de Blizzard Entertainment en 1991, dont il est aujourd'hui le président. A ce titre, Morhaime a été nommé quatrième personne la plus influente du Web en 2007 par PC World.

Biographie modifier

Michael Morhaime (qui se fait également appelé Mike Morhaime) est connu pour être, avec Allen Adham et Frank Pearce, l'un des cofondateurs de la société « Silicon & Synapse » en 1991 qui deviendra plus tard Blizzard Entertainment.

Mike Morhaime fait l'essentiel de sa carrière à la tête de Blizzard Entertainment, comme président et PDG du studio. Il reste dans les mémoires comme ayant posé les bases de l'une des principales philosophies de Blizzard : préserver l'image de qualité du studio, notamment en ne produisant que des titres à la finition (quasi) irréprochable. Fort de cette doctrine, plusieurs projets de jeux seront abandonnés en cours de développement, car jugé en-deçà des seuils de qualité du studio (l'histoire retiendra que des titres d'envergure ont ainsi été annulés, comme par exemple le projet Titan malgré plusieurs millions de dollars d'investissements, avant d'être remodelé pour devenir Overwatch). 

Après 27 ans à la tête du studio, Mike Morhaime annonce son départ de Blizzard en octobre 2018. Il annonce néanmoins rester dans le conseil d'administration du studio, au moins pour quelques mois. Il quittera le conseil d'administration de Blizzard en avril 2019, renonçant ainsi à toute activité chez Blizzard.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Michael Morhaime.

Blizzard Entertainment
Société, 1991
Président De 1991 à octobre 2018

Anecdotes modifier

Michael Morhaime revendique plusieurs faits d'arme haut en couleur. Il est par exemple arrivé second au tournoi de poker des célébrités (derrière Ray Muzyka, alors CEO de Bioware), lors du DICE 2006. Sa notoriété n'est plus à faire, il est en effet cité en référence dans l'épisode « Make Love, Not Warcraft » du dessin animé South Park (il y remettait aux héros, la fameuse « Blade of Eternal Justice », l'objet unique d'une incommensurable puissance devant permettre de vaincre le griefer de l'épisode). 
Fort de ces prouesses, Michael Morhaime a également été nommé quatrième personne la plus influente du Web en 2007 par le magasine PC World.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.