Liste des jeux-vidéo : En développement - Lettre S

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
S.T.A.L.K.E.R. 2 est un jeu de tir et d'horreur à la première personne développé par GSC Game World. Il est prévu pour 2021 sur PC et Xbox Series, puis sortira sur d'autres consoles. S.T.A.L.K.E.R. 2 a été annoncé pour la première fois en août 2010. Néanmoins, le développement du jeu a été annulé en 2012, avant de reprendre en 2018.
Saga Kingdoms est un MMORTS invitant le joueur à choisir parmi 6 factions, à gérer la construction d'un royaume tout en menant ses troupes au combat lors de batailles en temps réel.
Développé par le studio Volition et édité par THQ, Saints Row: The Third est présenté comme un GTA-like articulé autour de guerres des gangs. Cette version est un remaster du jeu de 2011.
Sakuna: Of Rice and Ruin est un jeu développé par le studio Japonais Edelweiss et édité par XSEED/Marvelous!. Réalisé par une petite équipe, le titre suit l'aventure de Sakuna, déesse de la guerre et de la fertilité, et s'oriente autour de deux modes de jeu, le combat en 2D et la récolte de riz en 3D.
Signé par le studio Linden Lab (Second Life), Sansar entend "changer la façon de vivre nos vies virtuelles" : le projet prend la forme d'une plateforme créative permettant de façonner et de partager du contenu, avant de l'explorer en réalité virtuelle à l'aide d'un casque 3D.
Satisfactory est développé par Coffee Strain Studios, un studio suédois qu'on connaît notamment via "Goat Simulator". Satisfactory est un jeu de craft futuriste vous mettant aux commandes d'un complexe industriel en partant de... zéro. Le jeu se joue à la première personne et vous verrez votre industrie se développer de l'intérieur. Le jeu promet aussi une coopération de tous les instants pour établir de grands sites industriels.
À mi-chemin entre le jeu éducatif et le jeu de survie, Saurian invite le joueur à contrôler un dinosaure dans vaste univers ouvert et évolutif. Saurian revendique par ailleurs une certaine rigueur scientifique.
Dévoilé lors du Inside Xbox du 07 mai 2020, Scarlet Nexus est un jeu d'action-RPG développé et édité par Bandai Namco. Dans un monde où l'humanité est au bord de l'extinction à cause de démons, une bande d'adolescents aux capacités hors du commun représentent le dernier espoir de l'espèce humaine. Le jeu est développé par une partie de l'équipe responsable des jeux Tales of et est produit par Keita Iizuka, auparavant producteur de Code Vein. Pour le moment, le jeu ne dispose pas de date de sortie et n'est annoncé que sur Xbox One et Xbox Series X.
Scorn est un jeu d'horreur à la première personne développé par Ebb Software et édité par Humble Bundle prévu sur PC et Xbox Series X. Le titre se présente comme un jeu d'ambiance : le joueur est immergé dans plusieurs îles disposant chacune d'un thème spécifique sans mise en contexte. La narration environnementale occupe donc une place importante dans ce titre inspiré par les travaux de H. R. Giger et de Zdzisław Beksiński.
Annoncé lors de l'E3 2018, Sea of Solitude est un jeu développé par Jo-Mei Games et édité par Electronic Arts. Il est développé dans le cadre du programme "EA Originals", un label destiné aux jeux édités par Eletronic Arts aux budgets plus faibles que les autres productions du groupe, mais disposant en contre-partie d'une plus grande liberté créative. Le jeu est sorti le 05 juillet 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Sea of Stars est le second titre du studio Quebecois Sabotage à qui on doit déjà The Messenger. Cette préquelle prend la forme d'un RPG 2D au tour par tour en pixel art et propose une aventure basée sur le jour et la nuit, contrôlés par le joueur.
Seasons after Fall est un jeu d'aventure et d'exploration qui place le joueur dans la peau d'un renard à la découverte d'un univers dans lequel toute vie animale semble avoir disparue.
Dévoilé à l'occasion du Inside Xbox de mai 2020, Second Extinction est présenté comme un FPS coopératif : des équipes de trois joueurs évoluent de concert pour éliminer des meutes de dinosaures mutants.
Secret Government est un jeu de gestion développé par GameTrek et édité par 1C. Le jeu nous place aux commandes d'une société secrète qui influence le gouvernement mondial. Notre but est d'établir un nouvel ordre mondial sous notre contrôle. En vous engageant dans diverses institutions et avec l'aide de certaines techniques, vous pouvez pousser des pays entiers, des leaders ou différentes couches sociales à adopter les lois, ou encore à créer des conflits ou créer des alliances, selon vos besoins. Le jeu est prévu pour octobre 2019.
Seed est présenté comme une simulation de colonisation de planète massivement multijoueur. Les joueurs y incarnent les colons d'une lointaine planète devant organiser leur survie et leur vie en société.
Annoncé lors de la conférence Microsoft de l'E3 2018, Sekiro : Shadows Die Twice est le nouveau titre de From Software (Dark Souls), édité par Activision. Le jeu nous place dans la peau d'un guerrier asiatique et le gameplay semble très dynamique et réactif. Il s'agit d'un jeu d'action pur et dur, mais il faudra patienter jusqu'en 2019 pour pouvoir s'y essayer.
Senua's Saga : Hellblade 2 est un jeu développé par Ninja Theory et annoncé durant les Games Awards 2019 sur la future console de Xbox, la Serie X, annoncé lors de la même soirée. C'est la suite de Senua's Sacrifice Hellblade qui nous plaçait dans un monde nordique et malsain.
Dévoilé lors de la conférence Microsoft pré-E3 2018, Sessions est un jeu de skate, vraisemblablement en monde ouvert. Peu d'autres informations sont disponibles à son sujet, hormis que le titre est développé par Creā-ture studios.
Distribué sur plateformes mobiles et s'inscrivant dans la droite ligne du premier Seven Knights (RPG d'action), Seven Knights II est présenté comme un « MMORPG » mêlant contenu narratif, raid scénarisé et affrontement PvP.
Seventh Rebirth est un jeu online sur mobile dirigé par Hiromichi Tanaka, ancien producer de Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV. Dans ce titre édité par GungHo au Japon, les joueurs évoluent dans un monde bloqué dans un cycle de destruction et renaissance, dans un jeu qui mélange combats de type RPG et création de villes.
Lo Wang revient pour un nouvel opus du FPS, avec de nouvelles mécaniques de jeu (notamment l'apparition d'un grappin, en plus du double saut et du "wall run" promettant plus de mobilité) mais toujours le même humour décalé et la même action frénétique.
Signé par le studio Madfinger Games, Shadowgun Legends est présenté comme le premier shooter sur mobile (destiné au plateformes iOS et Android) à plonger les joueurs dans un univers persistant.
Dawnbreak, Nightedge est la septième extension du jeu de cartes à collectionner Shadowverse. La mise à jour ajoute de nouvelles cartes et introduit notamment la nouvelle fonctionnalité, Choix.
Digne successeur du premier opus Shaiya, Shaiya II se veut plus compétitif de que le premier épisode et reposant plus largement sur la recherche et l’exploitation de ressources.
Concepteur de la saga, Yu Suzuki relance la série d'aventure Shenmue au moyen d'une campagne de financement participatif annoncée durant l'E3 2015.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.