Liste des jeux-vidéo : En développement - Lettre C

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Call of Cthulhu : The Official Video Game est un jeu de rôle développé par Cyanide et édité par Focus Home Interactive. Il est l'adaptation du jeu de rôle papier de Chaosium, lui-même tiré de la nouvelle de Lovecraft L'Appel de Cthulhu.
Call of Duty : Infinite Warfare est le treizième opus de la série Call of Duty. Développé par Infinity Ward, le studio à l'origine de la licence, il se caractérise par une modification du lieu des combats. Pour la première fois de la série, ceux-ci n'auront plus lieu uniquement sur Terre, mais dans tout le système solaire. En effet, le titre se déroule dans un futur alternatif et a pour point de départ la destruction de Genève par une mystérieuse force militaire dont le joueur tentera de triompher. De plus, le jeu inclut dans son édition collector la version remasterisée de Call of Duty 4 : Modern Warfare. Ce dernier, déjà développé par Infinity Ward, marquait lui aussi un changement pour la série, qui passait de la deuxième guerre mondiale au 21ème siècle.
Nouvel opus de la longue et prolifique série annuelle des Call of Duty, Call of Duty: WWII retourne dans le passé en choisissant le second conflit mondial comme période historique. Toujours à succès, la célèbre série de FPS commence malgré tout à perdre l'affection des joueurs et ce nouvel épisode aura fort à faire pour convaincre les anciens et les nouveaux joueurs sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour ce faire, Activision a placé le développement entre les mains du jeune studio Sledgehammer Games ayant déjà travaillé sur le remake de Call of Duty: Modern Warfare 3 et sur Call of Duty: Advance Warfare.
Dévoilé pour la première fois dans le cadre de l'Inside Xbox de mai 2020, Call of the Sea est présenté comme un jeu de puzzle/aventure à la première personne créé par Out of the Blue et édité par Raw Fury. Le jeu revendique un ton lovecraftien.
Développé par le jeune studio indépendant Tetrahedral Interactive, Canto est présenté comme un jeu en ligne d'action multijoueur, opposant de petits groupes de joueurs à de gigantesques monstres.
CastleStorm II est un jeu d'action mélangeant gestion, tower defense et beat'em up dans une ambiance heroic fantasy.
Dans un univers steampunk original, Cellyon, Boss Confrontation repose sur l'affrontement opposant des groupes de joueurs à des boss emblématiques, en instance.
Distribué sur plateformes mobiles, Chain Strike est présenté comme un RPG tactique au tour par tour dont les mécaniques de jeu trouvent leur inspiration dans le jeu d'Échec.
Chained Echoes (anciennement Grand Grimmoire) est un RPG 2D en pixel art, fortement inspiré des grandes saga japonaises des ères 16 et 32 bits.
Présenté comme un Web MMO de gestion d'équipes de football, Championship Manager: World of Football se veut la déclinaison MMO de la célèbre licence Championship Manager d'Eidos.
Signé par le groupe Tencent Games, Chess Rush est présenté comme un strategy auto battler, un jeu de stratégie au tour par tour distribué sur plateformes mobiles iOS et Android.
Chivalry 2 est un FPS se déroulant dans un univers médiéval développé par Torn Banner Studios et édité par Tripwire Interactive. Il reprend les principes de Chivalry, mais les pousse plus loin encore, avec des champs de bataille plus grands impliquant plus de joueurs et plus d'objectifs.
Chorus est un jeu de tir spatial développé par Fishlabs Entertainment et édité par Deep Silver. Il a été dévoilé lors du Inside Xbox du 07 mai 2020. Fishlabs Entertainment s'est fait connaître pour les jeux mobiles Galaxy of Fire. Il n'est donc pas surprenant de les voir à la tête d'un jeu spatial, mais il est en revanche plus étrange de les voir actifs sur un projet prévu pour PC et consoles. De plus, bien que le gameplay du titre soit un jeu de tir spatial assez classique à première vue, le titre semble intégrer une forte dimension narrative. Le titre est prévu pour 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Stadia.
Inspiré des classiques asiatiques du MMORPG, City of Dream se veut l'un des premiers MMORPG chinois next-gen, affichant des graphismes en 3D particulièrement soignés.
Se voulant la suite spirituelle de City of Heroes, City of Titans se veut un MMORPG de super héros créé par la communauté d'anciens joueurs de City of Heroes mais aussi d'anciens concepteurs de City of Heroes.
Deuxième extension de Civilization VI, Gathering Storm articule notamment son contenu et ses mécaniques autour du thème du changement climatique et des moyens d'y remédier.
Code Vein est un jeu d'action-aventure développé et édité par Bandai Namco. Le jeu se déroule dans un univers post-apocalyptique dans lequel une société secrète de combattants aguerris, baptisée Vein, a pour rôle de sauvegarder ce qu'il reste de l'espèce humaine.
Signé par le groupe NetEase et destiné aux plateformes mobiles, Code: T (titre provisoire) est présenté comme un jeu de simulation immergeant les joueurs dans un univers cyberpunk. Les joueurs y incarnent des chasseurs de primes qui devront manoeuvrés parmi des forces qui les dépassent.
Première extension (gratuite) de Conan Exiles, The Frozen North étend l'univers de jeu de 70% au-delà des contrées du nord. La mise à jour promet des contenus inédits, mais aussi de nouvelles fonctionnalités et des correctifs apportés à la version initiale du jeu de survie.
Doté de graphismes « manga » très coloré, Concerto Gate est présenté comme un MMORPG largement inspiré des principes des jeux de rôle sur console traditionnels (le joueur contrôle un personnage principal et ses coéquipiers).
Signé par le studio chinois Loong Force, Convallaria est présenté comme un shooter PvPvE de grande envergure immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert. Convallaria est distribué en exclusivité sur PlayStation 4.
Développé par le studio hollandais Artificial Core, Corepunk est présenté comme un MMORPG PC immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert d'un seul tenant d'inspiration cyberpunk.
Réalisé par le studio The Bearded Ladies, Corruption 2029 est présenté comme un jeu de rôle tactique (Tactical RPG) immergeant le joueur dans un monde post-apocalyptique.
Crackdown 3 est un jeu de tir développé conjointement par Reagent Games et Sumo Digital et édité par Microsoft en exclusivité sur Xbox One et PC Windows 10. La particularité du jeu est de tirer profit du cloud pour offrir de grandes capacités de destruction de l'environnement en multi-joueur. Crackdown 3 est prévu pour février 2019 après de multiples reports.
Crash Bandicoot 4: It’s About Time est un jeu vidéo de plateforme développé par Toys for Bob et publié par Activision. Il s'agit du quatrième opus de la série Crash Bandicoot.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.