Liste des jeux-vidéo : Alpha-test

Filtrer par catégorie :
Titre
Ymir est un jeu multijoueur de simulation, gestion, construction et stratégie ou chaque joueur contrôle un peuple de Porcos dans un monde en 2D isométrique entièrement en ligne et en temps réel.
Troisième opus de la série de jeux de stratégie en temps réel, Warhammer 40,000 Dawn of War III  combine, dixit le développeur Relic Entertainment « la dimension épique de Dawn of WAR avec la personnalisation des héros de Dawn of War II ».
Développé par le studio finnois Helmeni Games, WarCaster est présenté comme un MMO de stratégie multiplateforme (navigateurs web et plateformes mobiles), invitant le joueur à fonder et faire prospérer sa cité.
Développé par Silverhelm Studios, Valiance Online se présente comme un MMORPG de super héros. Le monde ouvert et futuriste est le théâtre des affrontements entre héros et vilains, s'appuyant sur leurs pouvoirs et les technologies du futur.
Présenté comme le premier MMO de Fitness, UtiliFit entend utiliser les codes du MMO dans le cadre d'une plateforme ludique et sociale encourageant la pratique régulière d'activités physiques et sportive.
Untold Universe est présenté comme un MMORPG de type Voxel Sandbox indépendant, mêlant le gameplay d'une simulation spatiale et d'un sandbox basé sur des cubes.
Préparez vous à prendre des vagues dans la tronche, avec ce booster pack, il vous sera possible de parcourir les mers dans des bateaux flambants neufs, et prendre peut être part à d'épiques bastons navales comme seul UO peut faire ! Ou devenez marchand de
Signé par le studio allemand Yager, The Cycle est présenté comme un shooter PvPvE : le temps d'un match de 20 minutes environ, une vingtaine de joueurs s'affrontent pour conquérir les richesses de la planète Fortuna III, peuplée d'une faune hostile.
Tera Mobile est une version du MMORPG Tera adaptée pour smartphones et tablettes et développées par Netmarble, déjà à l'origine du succès de Lineage II Revolution.
Derrière ses traits enfantins, Tale of Toast propose un monde ouvert sans chargement, des combats JcJ (joueur contre joueur) semi-libre (zones sûres, et zones libres, et arènes), un artisanat qui compte (les objets des joueurs sont plus puissants que les butins récupérés sur les monstres), et sans classe prédéfinie. À la place, le joueur va placer des points librement dans les trois branches principales (mêlée, magie, distance) tout au long des 60 niveaux d'évolution. C'est aussi l'un des rares MMORPG à supporter nativement Windows, Mac et Linux. Enfin, son modèle F2P (client gratuit, pas d'abonnement) repose strictement sur une boutique cosmétique, et les développeurs s'engagent à ne jamais vendre de potion d'XP ou d'objets avec des attributs donnant un avantage. Les montures par exemple ne seront pas plus rapides, seulement visuellement plus variées, que les montures accessibles de base.
Stormthrone: Aeos Rising est présenté comme un MMORPG jouable sur navigateurs web, invitant les joueurs à combattre les hordes de démons grâce aux armes sacrées Aeon.
Premier jeu développé par Solid Clouds, Starborne est un jeu de stratégie 4X « exploration, expansion, exploitation et extermination » en temps réel dans lequel les joueurs prennent part à des parties s'étalant sur plusieurs mois.
Développé par 8-bit Studios, Skara - The Blade Remains se présente comme un MOV (Multiplayer Online Versus game) orienté action pour proposer des combats de 2 à 16 joueurs
Un MMOG inclassable, entre Spore, EVE, Civilization, Anno et Sim City. Le joueur débute comme une simple bestiole, pour rapidement fonder une tribu puis gérer une ville avant de partir à la conquête des étoiles et fonder son empire inter-planétaire.
Présenté comme un retour aux sources du MMORPG, Saga of Lucimia repose sur un gameplay laissant la part belle au jeu de groupe et aux interactions entre les joueurs.
Rogalia est cousin des jeux comme Haven&Hearth, Salem, Tree of Life, Wild Terra, Wurm et consorts. C'est donc un MMOG orienté artisanat et construction, où l'économie est entièrement aux mains des joueurs (hormis quelques PNJ de départ), sur serveur unique, JcJ total, et où tout l'inventaire est laissé au sol en cas de mort du personnage. Inventaire à piller, protéger, récupérer... selon les circonstances. Rogalia, développé par les deux russes du studio TatriX en HTML5, est disponible pour Windows, Mac et Linux depuis le 10 décembre 2016. Le MMORPG suit le modèle "B2P" (buy to play, achetez et jouez), il faut donc payer le client une fois, pour avoir un accès illimité ensuite. Une boutique cosmétique vient ensuite compléter le support financier du jeu, en apportant aux joueurs quelques variantes de couleurs, coupes de cheveux, textures de décors... et rien qui n'influence les mécanismes de jeu. Le jeu vise un public adulte majeur, avec la notion de drogues et quelques interactions sexuées (dialogues).
Présenté comme une déclinaison de Robocraft (qui invite à fabriquer des robots et à les faire évoluer dans un univers virtuel), Robocraft Royale y ajoute des mécaniques de Battle Royale, c'est-à-dire l'affrontement d'une centaine de joueurs dans un espace clos.
Développé par un studio Australien, le Project V.I.L.E.. (titre provisoire) est présenté comme un MMORPG d'action mâtiné de FPS. Dans un sombre futur, l'humanité devra s'organiser pour assurer sa survie dans une guerre planétaire.
Projet : Gorgon est un MMOG à l'ancienne avec des idées neuves. Développé par une poignée de gens de chez Elder Game, il se veut inspiré par les anciens, Asheron's Call et EverQuest, tout en ayant une personnalité propre.
Présenté comme un MMO "de la vieille école", reposant sur les bases des grands classiques du MMO PvE, Pantheon: Rise of the Fallen est porté par Brad McQuaid (EverQuest, Vanguard) au sein de son nouveau studio de développement, Visionary Realms.
Présenté comme un « MMO de construction sandbox dirigé par une IA », Occupy White Walls prend la forme d'une expérience artistique conduisant le joueur à imaginer sa galerie d'art avant d'y réunir les oeuvres de son choix.
Signé par la Team Ninja édité par Koei Tecmo, Nioh est un Action-RPG se déroulant dans le Japon médiéval. S'inspirant des jeux comme Dark Souls, Ninja Gaiden ou encore Diablo, Nioh se veut difficile et exigeant.
Monster Madness Online est un jeu de tir à la troisième personne dans lequel les joueurs incarnent des adolescents défendant la terre d'une invasion martienne.
Miscreated est présenté comme un jeu en ligne de survie, plongeant le joueur dans un vaste univers ouvert, d'inspiration post-apocalyptique, dans lequel tente d'augmenter ses chances de survie grâce à la construction de bases. Le jeu repose sur le CryEngine.
Jeu de survie et de construction de base lunaire mettant en scène un chat en combinaison spatiale, Mewnbase est un jeu relativement simple, qui propose un contenu assez limité tout en étant suffisant pour s'amuser plusieurs heures, et justifier son tout petit prix (environ 4€ chez itch.io).

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles