Defend The Night

Defend The Night


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, jeu de survie, fantastique

Statut Alpha-test
Alpha-test 2019 (Windows)
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x

PEGI Inconnu

Defend The Night est présenté comme un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde dark fantasy. Les joueurs ont vocation installer leur campement dans le monde de Certovia et à tenter de survivre aux dangers de la nuit.

Présentation modifier

Réalisé par le studio indépendant Ninja Loot Games (composé d'une poignée de développeurs ayant notamment géré des serveurs privés d'EverQuest II), Defend The Night est présenté comme un MMORPG immergeant les joueurs dans le monde dark fantasy de Certovia.
Defend The Night entend proposer une lecture moderne des grands classiques du MMORPG : les joueurs sont immergés dans un monde ouvert, mais intégrant des instances (des donjons, des raids), reposant sur un gameplay tantôt PvE, tantôt PvP, en plus de mécaniques d'artisanat. La principale originalité de Defend The Night repose sur son système de cycle jour / nuit : une fois la nuit tombée, des créatures particulièrement dangereuses émergent dans l'univers de jeu, encourageant les joueurs à coopérer pour espérer survivre jusqu'au matin (impliquant parfois que les adversaires PvP du jour deviennent des alliés la nuit). Pour augmenter ses chances de survie, les joueurs devront notamment ériger des forteresses avec d'autres joueurs, qui pourront devenir de véritables cités.

Développement modifier

Defend The Night est en développement depuis mi-2017 au sein du studio indépendant Ninja Loot Games. En juin 2019, le MMORPG fait l'objet d'un alpha-test. Le développeur envisage alors une campagne de financement participatif.

Vidéos

Une vidéo de Defend The Night a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.