Liste des jeux-vidéo : PlayStation 5

Filtrer par catégorie :
Titre
Développé par Cold Iron Studios, Aliens: Fireteam est présenté comme un shooter de survie à la troisième personne, coopératif, et immergeant les joueurs dans un univers inspiré de la licence Alien.
Assassin's Creed Valhalla est un jeu vidéo d'aventure et d'action en vue à la troisième personne situé dans un univers nordique développé par Ubisoft Montreal et édité par Ubisoft. C'est le douzième volet de la série de la saga des Assassin's Creed et s'inscrit dans la continuité d'Assassin's Creed: Odyssey.
Sorte de démo technique livrée avec la PlayStation 5, Astro's Playroom se charge de montrer les fonctionnalités propres à la manette DualSense (retour haptique, gâchettes adaptives) dans un jeu de plateformes qui rend hommage à toutes les générations de Playstation. Le jeu est développé par la ASOBI Team (Astro Bot Rescue Mission) menée par Nicolas Doucet au sein de SIE Japan Studio.
Suite directe de Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout, Atelier Ryza 2: Lost Legends and the Secret Fairy propose d'à nouveau jouer le personnage de Ryza, chose rare dans la série des Ateliers. Le jeu s'inscrit toujours dans un style RPG d'action, avec au cœur du gameplay l'Alchimie.
Back 4 Blood est un jeu vidéo de tir à la première personne coopératif horrifique développé par Turtle Rock Studios (Left 4 Dead et Evolve) et édité par Warner Bros. Games.
Balan Wonderworld est un jeu de plate-formes en 3D développé par Balan Company et édité par Square Enix.
Battlefield 6 est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par DICE et édité par Electronic Arts. Ce treizième opus de la série est la suite de Battlefield V.
Présenté comme un MMORPG sandbox de grande envergure, Black Desert Online revendique des combats axés sur l'action, des sièges de forteresses stratégiques et un système économique inspiré de la réalité (basé sur l'offre et la demande).
Black Legend est un jeu-vidéo de rôle stratégique en tour par tour développé par Warcave, sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Nintendo Switch.
Troisième opus de la série de jeux de football américain fantasy inspiré de la licence Warhammer, Blood Bowl 3 reprend les codes des deux opus précédents, mais adaptés aux règles de la nouvelle édition du jeu sur table.
Bloodborne 2 est un jeu vidéo d'action-RPG dans un univers fantastique et horrifique, développé par From Software et Japan Studio et édité par Sony Computer Entertainment. Il s'agit de la suite de Bloodborne.
Sixième opus de la série des Call of Duty - Black Ops, Call of Duty: Black Ops Cold War prend la forme d'un jeu de tirs à la première personne, développé par les studios Treyarch et Raven Software, pour le compte d'Activision. Le titre s'inscrit dans la droite ligne du premier opus de la série, sorti en 2010.
Chivalry 2 est un jeu multijoueur de combat à la première personne et à l'arme blanche se déroulant dans un univers médiéval développé par Torn Banner Studios et édité par Tripwire Interactive. Il reprend les principes de Chivalry, mais les pousse plus loin encore, avec des champs de bataille plus grands impliquant plus de joueurs et plus d'objectifs.
Chorus est un jeu de tir spatial développé par Fishlabs Entertainment et édité par Deep Silver. Il a été dévoilé lors du Inside Xbox du 07 mai 2020. Fishlabs Entertainment s'est fait connaître pour les jeux mobiles Galaxy of Fire. Il n'est donc pas surprenant de les voir à la tête d'un jeu spatial, mais il est en revanche plus étrange de les voir actifs sur un projet prévu pour PC et consoles. De plus, bien que le gameplay du titre soit un jeu de tir spatial assez classique à première vue, le titre semble intégrer une forte dimension narrative. Le titre est prévu pour 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Stadia.
Signé par le studio Remedy (Alan Wake, Quantum Break), Control est présenté comme un « jeu d'action cinématique à la troisième personne », mêlant un gameplay d'action et d'exploration.
Deathloop est un immersive-sim développé par Arkane Studios Lyon dans lequel deux assassins s'affrontent dans une lutte éternelle, mourant et revivant encore et encore.
DEATHLOOP est un jeu de tir à la première personne développé par Arkane Studios et édité par Bethesda, sur PC et PlayStation 5.
Signé par FromSoftware et sorti initialement sur PlayStation 3 au Japon, Demon's Souls prend la forme d'un jeu de rôle d'action brutal. Le jeu fait l'objet d'un remake annoncé en 2020, en vue d'un lancement sur PlayStation 5.
Dernier né de la licence Destruction Derby, Destruction AllStars est un jeu de course dont le but est de détruire les véhicules des autres joueurs présents dans l'arène. Annoncé lors de la présentation de la PlayStation 5 en tant qu'exclusivité pour la nouvelle console de Sony, le jeu développé par Lucid n'a pas de date de sortie.
Dix ans après le quatrième épisode, Capcom a annoncé à l'E3 2018 l'arrivée de Devil May Cry 5. Avec ce nouvel épisode canonique, les premières images laissent à penser que l'on retrouvera Nero et Dante à la chasse de démons dans des décors urbains.
Officiellement annoncé dans le cadre de la BlizzConline 2021, Diablo II: Resurrected prend la forme d'un remaster HD de la version originale de Diablo II (lancée en juin 2000) et de son extension Lord of Destruction. Le jeu profite d'un son Dolby 7.1 et de cinématiques recréées. Diablo II: Resurrected est distribué sur PC et consoles.
Cinquième opus de la série de jeux de courses tout-terrain, DiRT 5 est le premier de la licence de Codemasters annoncé sur les consoles de nouvelle génération (PlayStation 5 et Xbox Series X). Cherchant à apporter un peu de narration au mode carrière, le jeu profite des voix de Troy Baker et Nolan North qui s'occupent de conseiller et d'accompagner le joueur au travers de podcasts à l'intérieur du jeu.
Signé par le studio Gaijin (War Thunder), Enlisted est présenté comme un "shooter MMO" invitant le joueur à prendre le contrôle d'unités de combat sur de vastes champs de batailles inspirés de la seconde guerre mondiale (pouvant réunir jusqu'à 120 à 150 personnages), et se composant de plusieurs chapitres indépendants.
Développé par Flying Wild Hog et édité par Focus Home Interactive, Evil West prend la forme d'un jeu d'action jouable en solo ou en co-op et immergeant les joueurs dans un Far West infesté de créatures dark fantasy.
Jeu de tirs en monde ouvert, Far Cry 6 immerge le joueur au coeur de Yara, un pays tropical imaginaire, soumis à une dictature. Le joueur incarne  Dani Rojas, un habitant local qui prendra les armes contre le dictateur local, Anton Castillo, pour libérer son pays.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles