Ajouter un article

Jeux vidéo sur PlayStation 5

Troisième opus de la série de jeux de football américain fantasy inspiré de la licence Warhammer, Blood Bowl 3 reprend les codes des deux opus précédents, mais adaptés aux règles de la nouvelle édition du jeu sur table.
février 2022
- / 10 (4 notes)
Blood of Heroes prend la forme d'un jeu d'arène reposant sur l'affrontement de héros emblématiques, tous dotés de capacités qui leur sont propres. Le jeu s'articule autour de duels et de combats en équipe. Blood of Heroes est distribué en free-to-play.
- / 10 (5 notes)
Bloodborne 2 est un jeu vidéo d'action-RPG dans un univers fantastique et horrifique, développé par From Software et Japan Studio et édité par Sony Computer Entertainment. Il s'agit de la suite de Bloodborne.
- / 10
Sixième opus de la série des Call of Duty - Black Ops, Call of Duty: Black Ops Cold War prend la forme d'un jeu de tirs à la première personne, développé par les studios Treyarch et Raven Software, pour le compte d'Activision. Le titre s'inscrit dans la droite ligne du premier opus de la série, sorti en 2010.
13 novembre 2020
- / 10 (1 note)
Chivalry 2 est un jeu multijoueur de combat à la première personne et à l'arme blanche se déroulant dans un univers médiéval développé par Torn Banner Studios et édité par Tripwire Interactive. Il reprend les principes de Chivalry, mais les pousse plus loin encore, avec des champs de bataille plus grands impliquant plus de joueurs et plus d'objectifs.
8 juin 2021
- / 10 (2 notes)
Chorus est un jeu de tir spatial développé par Fishlabs Entertainment et édité par Deep Silver. Il a été dévoilé lors du Inside Xbox du 07 mai 2020. Fishlabs Entertainment s'est fait connaître pour les jeux mobiles Galaxy of Fire. Il n'est donc pas surprenant de les voir à la tête d'un jeu spatial, mais il est en revanche plus étrange de les voir actifs sur un projet prévu pour PC et consoles. De plus, bien que le gameplay du titre soit un jeu de tir spatial assez classique à première vue, le titre semble intégrer une forte dimension narrative. Le titre est prévu pour 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Stadia.
2021
- / 10 (2 notes)
Clash: Artifacts of Chaos est un jeu d'action-aventure développé par ACE Team et édité par Nacon Interactive. Il est prévu pour juin 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Le jeu se repose beaucoup sur les arts martiaux et propose des combats dont les règles changement constamment.
juin 2022
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio Remedy (Alan Wake, Quantum Break), Control est présenté comme un « jeu d'action cinématique à la troisième personne », mêlant un gameplay d'action et d'exploration.
27 août 2019
- / 10 (1 note)
Conway : Disappearance at Dahlia View est un jeu d'enquête et d'aventure développé par White Paper Games.
2021
- / 10
Le jeu survival-horror Daymare 1994 : Sandcastle est un préquel vous plongeant dans les début de l'histoire de Daymare: 1998. Vous y incarnez l'agent Delila Reyes dans un univers horrifique.
2022
- / 10
Deathloop est un immersive-sim développé par Arkane Studios Lyon dans lequel deux assassins s'affrontent dans une lutte éternelle, mourant et revivant encore et encore.
14 septembre 2021
- / 10 (2 notes)
DEATHLOOP est un jeu de tir à la première personne développé par Arkane Studios et édité par Bethesda, sur PC et PlayStation 5.
- / 10
Deathrun TV est un jeu de tir en vue de dessus ayant pour thème un jeu télévisé assez... dur. Il est développ par Laser Dog et édité par Merges Games.
- / 10 (1 note)
Première adaptation en jeu vidéo du phénomène Demon Slayer, Demon Slayer - The Hinokami Chronicles est un jeu de combat en 3D développé par CyberConnect 2 et édité par Aniplex (au Japon) ainsi que par Sega (dans le reste du monde). Il sortira le 14 octobre 2021 au Japon et le 15 octobre 2021 ailleurs dans le monde.
15 octobre 2021
- / 10 (1 note)
Signé par FromSoftware et sorti initialement sur PlayStation 3 au Japon, Demon's Souls prend la forme d'un jeu de rôle d'action brutal. Le jeu fait l'objet d'un remake annoncé en 2020, en vue d'un lancement sur PlayStation 5.
février 2009
- / 10 (4 notes)
Dernier né de la licence Destruction Derby, Destruction AllStars est un jeu de course dont le but est de détruire les véhicules des autres joueurs présents dans l'arène. Annoncé lors de la présentation de la PlayStation 5 en tant qu'exclusivité pour la nouvelle console de Sony, le jeu développé par Lucid n'a pas de date de sortie.
- / 10
Dix ans après le quatrième épisode, Capcom a annoncé à l'E3 2018 l'arrivée de Devil May Cry 5. Avec ce nouvel épisode canonique, les premières images laissent à penser que l'on retrouvera Nero et Dante à la chasse de démons dans des décors urbains.
8 mars 2019
- / 10 (2 notes)
Officiellement annoncé dans le cadre de la BlizzConline 2021, Diablo II: Resurrected prend la forme d'un remaster HD de la version originale de Diablo II (lancée en juin 2000) et de son extension Lord of Destruction. Le jeu profite d'un son Dolby 7.1 et de cinématiques recréées. Diablo II: Resurrected est distribué sur PC et consoles.
23 septembre 2021
5,76 / 10 (18 notes)
Cinquième opus de la série de jeux de courses tout-terrain, DiRT 5 est le premier de la licence de Codemasters annoncé sur les consoles de nouvelle génération (PlayStation 5 et Xbox Series X). Cherchant à apporter un peu de narration au mode carrière, le jeu profite des voix de Troy Baker et Nolan North qui s'occupent de conseiller et d'accompagner le joueur au travers de podcasts à l'intérieur du jeu.
6 novembre 2020
- / 10 (2 notes)
Disciples: Liberation est un RPG stratégique de dark fantasy au combat en tour par tour. Le jeu est développé par Frima et édité par Kalypso.
21 octobre 2021
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Maze Theory et éditer par la BBC, Doctor Who : The Edge of Reality se présente comme un jeu d'aventure à la première personne, mêlant résolution d'énigme et ennemis à affronter. Si ce Doctor Who : The Edge of Reality est la suite directe du jeu VR Doctor Who : The Edge of Time, il fera l'impasse sur la réalité virtuelle pour sortir sur Xbox One, Series X|S, PlayStation 4 et 5, Nintendo Switch ainsi que sur PC à compter du 30 septembre 2021.
30 septembre 2021
- / 10
Dolmen est un action-RPG développé par Massive Work Studio et édité par Prime Matter. Financé via Kickstarter en octobre 2018, le jeu est prévu pour 2022.
2022
- / 10 (1 note)
Dragon Quest III - HD-2D remake est un jeu annoncé pendant la célébration des 35 ans de la série Dragon Quest. Sorti d'abord sur Famicom, puis ré-adapté en 16 bits sur Super Famicom, cette nouvelle mouture reprend le style pixel art tout en le transposant sur un monde bâti en 3D, inspiré du style inauguré par Octopath Traveler. Aucune date de sortie n'est annoncée pour le moment, et si les seules images du titre sont en Japonais, SquareEnix a confirmé la volonté de faire une sortie mondiale sur tous les supports.
- / 10
Dungeons and Dragons: Dark Alliance est un RPG d'action 3D en mode dungeon crawler, développé par Tuque Games et édité par Wizards of the Coast.
22 juin 2021
3,48 / 10 (6 notes)
Développé et distribué par le studio Techland, Dying Light 2: Stay Human prend la forme d'un RPG d'action mâtiné de composantes survival horror dans un monde post-apocalyptique. Le sort d'une ville en décomposition est entre les mains du joueur : chaque choix compte. Dying Light 2: Stay Humain prend place 15 ans après les évènements du premier opus, et mets en scène un nouveau protagoniste, Aiden, dans une carte deux fois une grande que celle de son ainé.
4 février 2022
9,32 / 10 (11 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.