Liste des jeux-vidéo - Lettre O

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Réalisé par le studio indépendant Ready-Up Studios sur la base de l'Unreal Engine 4 et SpatialOS, Oath est présenté comme un MMORPG sandbox dont le gameplay repose sur des mécaniques de combats dynamiques.
Présenté comme un « MMO de construction sandbox dirigé par une IA », Occupy White Walls prend la forme d'une expérience artistique conduisant le joueur à imaginer sa galerie d'art avant d'y réunir les oeuvres de son choix.
Octopath Traveler est un jeu de rôle au tour par tour développé par Square Enix, en collaboration avec Acquire et publié par Nintendo comme exclusivité pour la Switch.  Le jeu est prévu pour le 13 juillet 2018.
Utilisant à la fois l'Oculus Risft (casque 3D) et l'Oculus Touch (contrôleur manuel), Oculus Medium se veut une suite d'outils permettant de sculpter des objets et formes 3D dans un environnement virtuel.
Vous aimez la gestion de colonies, mais Rimworld est trop plat, et Dwarf Fortress est trop... trop ? Gardez un œil sur Odd Realm, qui propose du pixel mignon, un axe d'altitude pour creuser, découvrir des cavernes, élever des tours, et creuser des rivières. En développement depuis quelques mois, le jeu est certainement moins fournis que ses cousins pour le moment, mais semble avoir un très bel avenir. Actuellement jouable en Alpha via itchio.
Signé par le studio Oddone Games comme le premier Tree of Life, Oddria est la suite de Tree of Life. Le jeu est présenté comme un MMO de survie, immergeant les joueurs dans un monde rond et coloré.
Oddworld: Soulstorm est un jeu vidéo d'aventure et de plates-formes par Oddworld Inhabitants, sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5.
Oddworld : La Fureur de l'étranger est un jeu vidéo développé par Oddworld Inhabitants et sorti tout d'abord en 2005 sur Xbox. C'est le quatrième et dernier épisode en date (début 2020) de la série Oddworld.
Remake du jeu Playstation 2 de Vanillaware, il s'agit d'un Action-RPG se déroulant dans un univers fantasy.
Réalisé par le studio sud-coréen Lionheart et édité par Kakao Game, Odin: Valhalla Rising est présenté comme un MMORPG distribué sur PC et plateformes mobiles, immergeant les joueurs dans un monde ouvert et réaliste, inspiré des mythologies nordiques.
Of Kings and Men (anciennement Melee Battlegrounds) a été conçu sur la base de cRPG, l'un des mods les plus populaires de Mount & Blade: Warband. Le titre prend la forme d'un jeu médiéval réaliste multijoueur et persistent complété d'éléments de RPG.
Of Orcs and Men est un jeu de rôle sorti en 2012, développé par Cyanide Studio et édité par Focus Home Interactive. Le jeu est sorti sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.
À mi-chemin entre le MMO et le jeu d'exploration point & clic, OFabulis invite le joueur à explorer le patrimoine culturel français au travers d'un jeu d'enquête en ligne.
Offworld Trading Company est présenté comme un jeu de stratégie en temps réel. Mais au lieu de s'appuyer sur des affrontements militaires, le RTS rejoue des guerres économiques machiavéliques.
Ogame est un jeu de stratégie de simulation dans l'espace. Des milliers de joueurs se rencontrent en même temps en ligne.
Sorti le 25 octobre 2016, "Oh... Sir! !! - The insult simulator" est la version définitive du jeu "Oh Sir !" qu'avait réalisé le studio Vile Monarch durant une game jam, lors d'un salon en Pologne. Le jeu original a été créé en 42 heures. Cette version aboutie apporte toute une série de fonctionnalité, comme des tournois, des nouveaux personnages et des thèmes de "combat" varié.    Le jeu est disponible sur steam.
« Oh... Sir!! » est un jeu qui a été créé durant un salon de jeu vidéo en Pologne, en 42 heures, et a obtenu le second prix du concours du salon qui avait pour thème : "This parrot is no more", basé sur un sketch connu des Monty Pythons.   Il s'agit d'un petit jeu multijoueur en local qui oppose deux gentlemens qui se lancent des insultes, dans le but d'obtenir la victoire. Au plus l'insulte est recherchée, au plus vous infligez des points de vie à l'adversaire.   Oh... Sir! est le premier jeu de Vile Monarch, un studio polonais.
Okarius est à mi-chemin entre un jeu d'action et un jeu de rôle multi-joueurs, vous devez attraper, collectionner, reproduire, et affronter des créatures que vous allez trouver sur les différentes zones du jeu.
Okhlos est un jeu d'action où l'on doit mener une foule en colère à travers la Grèce antique pour se venger du panthéon grec.
Jouable sur navigateur web, Okord est un jeu de stratégie médiévale (gratuit et sans publicité) : gestion de fiefs, batailles et diplomatie.
Old World est le second jeu développé par Mohawk Games, un studio américain fondé en 2013. Il s'agit d'un 4X historique sorti en accès anticipé en 2020.
Omerta est un jeu de rôle de gangsters massivement multijoueur en format texte, basé sur la vie du légendaire don Barafranca.
Développé par le studio indépendant North 3D, Omni est présenté comme un shooter massivement multijoueur immergeant les joueurs dans un monde évolutif, infesté de zombies.
Omno est un jeu indépendant d'aventure à la troisième personne développé par Jonas Manke.
Jouable sur navigateurs web et plateformes mobiles, Omtorn est présenté comme un MMORPG réalisé en HTML 5, dont le gameplay s'articule autour d'un contenu épisodique faisant évoluer la trame de l'univers de jeu au gré des actions des joueurs.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles