Liste des jeux-vidéo - Lettre F

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Futuria est un jeu web gratuit et multijoueur, de gestion/stratégie, se déroulant dans l'espace. Vous devrez étendre votre empire galactique, développez, vos structures économiques, de nouvelles technologies, et votre puissance militaire.
Sur la base des séries d'animation de la chaîne « jeunesse » Cartoon Network, le MMORPG « FusionFall: Cartoon Network Universe » plonge le joueur dans l'univers de la chaîne aux côtés de personnages de dessins animés.
Première extension de Fury, « Age of the Chosen » intègre notamment un nouveau mode de jeu dans lequel des équipes de joueurs affrontent des monstres. Les vainqueurs étant les plus meurtriers.
Fury
Fury est un CORPG (Jeu de rôle en ligne compétitif). Il mélange des éléments venant des MMO (combat, progression, jeu en équipe) avec d'autres venant des FPS (Action immédiate, rythme rapide).
Dans le monde onirique de Furcadia, les animaux marchent, parlent, et rêvent. Et leurs rêves forment l’univers changeant dans lequel ils évoluent, impossible à décrire car soumis à leurs caprices et envies.
Un wargame basé sur le jeu de plateau Full Metal Planete. Votre mission est de ramasser un maximum de minerais, désintégrer le matériel des compagnies adverses et si possible vous emparer de leurs navettes, aux soutes pleines à craquer
FTL : Faster Than Light est le premier jeu du développeur indépendant "Subset Games". Le jeu, sorti en septembre 2012, est un rogue-like spatial qui est devenu la référence du genre.
Frozen Flame est présenté comme un jeu de survie multijoueur immergeant les joueurs dans un monde fantastique ravagé par un cataclysme. Le titre se démarque notamment par une volonté de promouvoir une approche roleplay.
Développé par 11 bit studios, Frostpunk est un jeu de gestion / survie dans un univers uchronique de notre société, au XIXe siècle.
Tout en plongeant le joueur au coeur de l'Ouest sauvage du XIXe siècle, Frontier 1859 revendique un contenu totalement réaliste (mort permanente, PvP, système politique et de réputation auprès des "natifs américains").
FreeWorld est un MMORPG à l'univers médiéval et futuriste. Les développeurs annoncent un système d'aptitudes très souple et un réseau de serveurs proposant chacun un monde unique.
Disponible gratuitement, FreeRealms se veut coloré, immédiatement distrayant et axé sur la création de contenu et les relations sociales. FreeRealms s'adresse aux jeunes joueurs et plus particulièrement aux joueuses.
Dans un avenir lointain, les créatures les plus folles de la galaxie s'opposent dans des affrontements épiques et délirants. Le joueur crée sa créature avec ses forces et faiblesses et part à l'assaut de l'univers.
Première extension de Freaky Creatures, Freaky Adventures ajoute un contenu PvE (via une quarantaine de missions) au MMO de duel du studio Abandon Entertainment.
Fragments of Him, développé par l'équipe hollandaise de SassyBot, propose d'explorer les sentiments et la vie de l'entourage de Will, un jeune homme bisexuel. Le jeu, basé sur le principe du point & click, fait découvrir la perception qu'ont ses proches du choix de vie de Will ainsi que les préoccupations de ce dernier.
Fragmented se veut une version édulcorée de The Repopulation, un spin-off prenant la forme d'un jeu en ligne de survie axé sur l'action et se déroulant dans l'univers de The Repopulation.
Fractured Space est présenté comme un jeu mêlant action et stratégie, opposant deux équipes de joueurs aux commandes d'une flottes de vaisseaux spatiaux d'envergure.
Présenté comme une sorte de jeu de Battle Royale, Fractured Lands immerge les joueurs dans un vaste monde post-apocalyptique. Les joueurs y pilotent des véhicules personnalisés et s'affrontent surtout armes en main.
Signé par le développeur indépendant Dynamight Studios, Fractured est présenté comme un "MMO dynamique", c'est-à-dire plongeant le joueur dans un vaste univers persistant et résolument sandbox (reposant sur la technologie SpatialOS) qui évolue au gré des actions des joueurs.
FRACTER est un jeu vidéo d'aventure-puzzle en vue isométrique développé par 4L Games.
Fractal, un jeu de rôle post-apocalyptique, un monde virtuel entièrement et uniquement inventé par des milliers de joueurs qui le parcourent tous les jours. Tentez votre chance, choisissez votre voie, tentez d'imposer votre Ordre dans leur Chaos.
Foxhole est présenté comme un war game massivement multijoueur : dans un univers en guerre persistant et évolutif, chaque joueur incarne un soldat, comme autant de participants devant se coordonner pour organiser et tenir des lignes de front contre l'ennemi.
Mixte entre simulation d’élevage de fourmis et jeu de stratégie, Fourmizz est un jeu en ligne gratuit multijoueur où vous prenez le contrôle d’une Fourmilière naissante qui sera confrontée à des milliers d’autres et aux prédateurs sauvages.
Fourmilia est un jeu par navigateur dans lequel le joueur est invité à gérer une colonie de fourmis.
Fourmiland est un jeu sur le thème des fourmis. Prenez le contrôle d'une première fourmilière, construisez des chambres, faites des recherches dans le laboratoire, allez à la chasse, récoltez, attaquez et colonisez !

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles