Liste des jeux-vidéo - Lettre P

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
S'appuyant sur la littérature classique coréenne, l'univers PAE Online plonge le joueur dans une guerre opposant trois royaumes en conflit. Le MMORPG revendique notamment une trame riche, à découvrir au travers de 5000 quêtes.
Signé par le studio Mad Head Games pour le compte de Wargaming (World of Tanks), Pagan Online est présenté comme un RPG d'action mêlant contenu solo et multijoueur, dans le cadre de missions narratives ou à forte rejouabilité. Suite à un succès ne permettant pas d'assurer le suivi du jeu, la dimension multijoueur est abandonné, le jeu renommé en Pagan: Absent Gods et son évolution abandonnée.
Paladins Strike est un MOBA pour smartphones et tablettes décliné de l'univers de Paladins: Champions of the Realm.
Présenté comme un jeu hybride, Paladins s'inspire à la fois des MOBA (pour la composante compétitive), des shooters (pour l'action) et des jeux de cartes à collectionner (pour la stratégie et la personnalisation des personnages).
Paleostory est une simulation préhistorique sur navigateur. Construisez votre village et développez votre tribu pour écrire les plus belles pages de la préhistoire. Défiez vos rivaux ou échangez vos biens avec un seul objectif : assurer votre survie.
Pandum Online est un MMORPG 3D avec des éléments de gameplay arcade. L'action prend place dans un univers dark fantasy et bien que multi-plateformes (PC/android), les graphismes sont plutot taillés pour les tablettes et les smart phones.
Signé par le développeur russe LVR Studio, Pangaea est présenté comme un MMO post-apocalyptique plongeant le joueur dans un vaste monde dans lequel il faudra survivre, seul ou en groupe.
Pangya est présenté comme un jeu de golf en ligne (Casual Online Game). Sur une multitude de parcours multipliant les pièges et obstacles à surmonter, les joueurs rivalisent d'adresse pour envoyer la balle au fond du trou.
Présenté comme un MMO "de la vieille école", reposant sur les bases des grands classiques du MMO PvE, Pantheon: Rise of the Fallen est porté par Brad McQuaid (EverQuest, Vanguard) au sein de son nouveau studio de développement, Visionary Realms.
Signé par le studio russe Panzar, le jeu Panzar (anciennement Forged by Chaos) mêle jeu d'action et jeux de rôle dans lequel deux équipes de joueurs s'affrontent en arène, jusqu'à ce que mort s'en suive.
Panzer Dragoon fait son retour sur Nintendo Switch à l'occasion d'un remake, un nouveau départ pour une franchise qui avait disparue des radars. Le shoot'em up à dos de dragon est sorti en mars 2020 sur Switch et sort plus tard dans l'année sur PC et Stadia.
Présenté comme la déclinaison "online" de la licence Panzer General, Panzer General Online se veut un jeu en ligne de stratégie militaire, jouable au tour par tour et sur navigateurs web.
Développé par Tribute Games, Panzer Paladin est un jeu d'action-plateforme qui nous met au contrôle d'une pilote et de son fidèle mecha, chargés de défendre la Terre contre une entité démoniaque qui a envahi la planète.
Paper Beast VR est à mi-chemin entre une odyssée ludique et la simulation de vie sauvage, avec des créatures de papier, uniquement jouable en réalité virtuelle.
Cinquième opus de la série Paper Mario, série de jeux tirée de l'univers du célèbre plombier dont la direction artistique est marquée par la présence de personnages en 2D évoluant dans un univers en 3D.
Paper Mario: The Origami King est un opus de la série Paper Mario destiné à la console Switch. On incarne Mario dans cet univers construit en papier typique de la série pour sauver la Princesse Peach et le Royaume Champignon de l'emprise du Roi Origami qui assois son pouvoir en transformant tous les habitants en version pliées d'eux même. On est assisté dans cette aventure par Olivia, la soeur du Roi Origami.
PaperTrail ² est un jeu de stratégie en temps réel gratuit dans l'univers des mafia, des gangs et du vice. Vous incarnez un chef de bande et contrôlez un quartier dans l'immense ville de Paper City.
Parabellum est présenté comme un MMO FPS, un jeu de tir qui mêle campagnes MMO non linéaires avec progression du personnage et de son équipement. Le jeu est distribué gratuitement.
Paragon
Signé par le studio Epic Games, Paragon se veut un jeu d'action (aux allures de MOBA) mettant en scène des héros futuristes.
Un MMORPG Géolocalisé. Chaque joueur y a un personnage qu'il fait évoluer en combattant des monstres, en récoltant, en construisant.
Paranoïa : Happiness is Mandatory est l'adaptation en jeu vidéo du jeu de rôles éponyme, se basant sur une dystopie où des humains sont gérés par l'Ordinateur, leur assignant tâches et droits, où toute sédition ou doute concernant la loyauté est sanctionné de l'élimination définitive... Pour être remplacé par un clone, qui sera peut-être moins rebelle ?
20 ans après sa sortie initiale, PaRappa The Rapper revient sur PlayStation 4 dans une version remasterisée. Cette nouvelle version conserve le gameplay du jeu originel, mais offre des graphismes améliorés et une compatibilité totale de la Dualshock 4. Cette nouvelle version est prévue pour 2017.
Jeu « PvP » du catalogue de Webzen, Parfait Station est présenté comme un jeu d'action brutal reposant sur les affrontements de groupes et de guildes de grande envergure.
Parkasaurus est un jeu de gestion à l'ancienne, dans la lignée des Tycoons, qui propose au joueur de gérer un parc à thème basé sur les dinosaures.  La gestion y est pointue, le joueur devra gérer le (mé)contentement des visiteurs, rechercher de nouvelles technologies, développer de nouvelles attractions, gérer la biodiversité des environnements où vont vivre les dinosaures du parc, les finances, etc.  Le jeu est développé dans une thématique très colorée et cartoonesque.
Partisans 1941 est un jeu d'infiltration tactique en temps réel développé par Alter Games et édité par Daedalic Entertainment.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.