Liste des jeux-vidéo : Jeu de survie

Filtrer par catégorie :
Titre
7 Days to Die (développé par The Fun Pimps Entertainment) est un jeu voxel-based se déroulant dans un univers entièrement destructible. Le joueur doit faire face à une armée de zombie le plus longtemps possible.
Agony est un jeu de survie/horreur à la première personne. Vous avez été projeté en Enfer amnésique, et vous cherchez à déterminer la raison, ainsi que l'identité de cette mystérieuse Déesse Rouge... Au tableau, énigmes, possessions de démons en tout genre, camouflage... Tout est utilisable afin de survivre.
ARK: Survival Evolved plonge le joueur dans un vaste monde ouvert infesté de dinosaures (jouable en réalité virtuelle avec un casque 3D). Il faudra tenter de survivre dans ce monde hostile.
À mi-chemin entre un jeu de tir et un jeu d'adresse, BattleCore Arena est un jeu multijoueur dans lequel on contrôle une sphère qui doit manoeuvrer pour éjecter ses adversaires hors du terrain pour gagner.   Le jeu propose 2 modes de jeu :  Du match par équipe en 3v3 maximum, pour des parties endiablées qui durent environ 5 minutes. L'équipe qui a éjecté le plus d'adversaires l'emporte. Le mode juggernaut, ou un joueur joue contre tout le monde. Le joueur "juggernaut" doit réussir à survivre pendant 3 minutes pour l'emporter. L'équipe adverse l'emporte si le joueur sélectionné est viré du terrain 3 fois durant ce même laps de temps.   Le principe, le gameplay et l'aspect visuel ne sont pas sans rappeler Rocket League.   Développé par Cosmic Ray Studio, ce jeu indépendant français est sorti le 4 octobre 2017 sur Steam.  
Days Gone, jeu exclusif à la PlayStation 4 développé par Bend Studio à qui l'on doit le jeu Uncharted Golden Abyss sur PlayStation Vita, est un jeu d'action aventure en monde ouvert dans un univers post-apocalyptique envahi par des humains infectés. Nous y suivons Deacon, un homme devenu mercenaire suite à la pandémie qui lui a volé toutes les personnes qui lui étaient chères. Devant survivre dans un monde brutal et mortel, il aura besoin de toutes ses capacités pour se sortir indemne des attaques des Freakers, nom donné aux infectés.
Initialement imaginé comme un mod d'ARMA 2 avant de devenir un projet autonome, DayZ se veut une simulation militaire mâtiné de survival game dans un contexte d'invasion de zombies.
Dead in Vinland est un jeu de gestion/survie dans un contexte narratif mettant en scène une famille viking exilée de ses terres.
Signé par le studio Atelier 801, Dead Maze est présenté comme un MMO en 2D isométrique plongeant les joueurs dans un monde dévasté et infesté de zombies.
Diluvion est un jeu de survie/découverte/aventure sorti en février 2017, créé et édité par Arachnid Games, un studio indépendant américain composé de 4 personnes. On retrouve la patte graphique du studio dans les plans en 2D crayonnés qui composent les intérieurs du jeu (bases, refuges, sous-marins, etc.).   Le jeu évolue dans les profondeurs marines de 3 environnements distincts (à la sortie) en monde ouvert et place le joueur dans la peau d'un capitaine de sous-marin, dans un monde post-apocalyptique dans lequel l'humanité ne doit sa survie, suite à un holocauste nucléaire, qu'à sa capacité à s'enfoncer toujours plus profondément dans les océans. 
Distribué sur plateformes mobiles, Durango se veut un MMO de survie préhistorique : les joueurs doivent s'organiser et se coordonner pour survivre à un monde peuplé de dinosaures.
Eco
Eco est présenté comme un MMO de survie aux accents écologiques : ce n'est pas uniquement le joueur qui est menacé, mais le monde entier, avec sa faune et sa flore. Dans un écosystème dynamique et évolutif, le joueur devra réussir à trouver sa place.
Dans un univers ouvert futuriste, Eden Rising: Supremacy repose sur un gameplay hybride, mêlant tower defense et jeu de survie. Les joueurs coopèrent pour protéger les Forges d’Eden de sauvages gardiens, en collectant des ressources pour fabriquer des pièges ou de l'équipement.
Fortnite est un jeu d'action coopératif dans lequel une équipe de joueurs doit bâtir des forteresses afin de se défendre contre des hordes de monstres.
Frostpunk est un jeu développé par 11 bit studios.  C'est un jeu de gestion / survie dans un univers uchronique de notre société, au XIXe siècle.  Vous incarnez le dirigeant d'une petite bande de survivants qui doivent survivre dans une ère glaciaire qui couvre l'ensemble du globe. L'humanité a développé un système de technologie basé sur les machines à vapeur pour lutter contre le froid. À vous de gérer au mieux cette technologie pour subvenir aux besoins de vos citoyens, quand les possibilités de survie le permettent.
FTL : Faster Than Light est le premier jeu du développeur indépendant "Subset Games". Le jeu, sorti en septembre 2012, est un rogue-like spatial qui est devenu la référence du genre.
Hellion est un jeu de survie dans l'espace développé par Zero Gravity et mettant en avant un système de physique newtonienne pour gérer les déplacements dans l'espace. Essentiellement multijoueurs, les joueurs peuvent se rejoindre sur des serveurs publiques ou privés afin de coopérer ou s'affronter dans le système solaire d'Hellion.
Just Survive se veut un MMO de survie, développé par le studio Daybreak Game, décliné de la version originale de H1Z1 initialement porté par John Smedley.
Présenté comme un MMO de zombies aux mécaniques "encore jamais vues", Lifeless plonge le joueur dans un futur proche (en 2021), dans un monde manifestement infesté et dont les communications ont toutes été coupées.
Metal Gear Survive est un jeu d'infiltration développé et édité par Konami. Sa particularité principale est de permettre la coopération entre 2 à 4 joueurs pour les différentes missions. De plus, il accorde également une grande importance à la survie, contrairement à ces prédécesseurs.
Jeu de survie et de construction de base lunaire mettant en scène un chat en combinaison spatiale, Mewnbase est un jeu relativement simple, qui propose un contenu assez limité tout en étant suffisant pour s'amuser plusieurs heures, et justifier son tout petit prix (environ 4€ chez itch.io).
Moonlights est un jeu de survie se déroulant dans une Chine envahie par des zombies dont le comportement change en fonction du cycle jour/nuit.
Prenant la forme d'un jeu de survie, New Dawn plonge le joueur au coeur du XIXème siècle, dans un archipel au large de l'Amérique du sud. Le joueur incarne un natif amérindien et doit notamment survivre à son environnement mais aussi à des raids de pirates croisant dans la région.
Signé par le groupe NetEase et réalisé avec les technologies SpatialOS, Nostos est présenté comme un jeu d'exploration multijoueur en monde ouvert, jouable en réalité virtuelle.
Prey for the Gods est une aventure brutale prenant place sur une île gelée où notre seule chance de survie est d'abattre les dieux même auxquels on croit.
Signé par le studio Gunfire Games et édité par Perfect World, Remnant: From the Ashes prend la forme d'un jeu en ligne d'action / survie, plongeant les joueurs dans un futur proche où la Terre est envahie par des hordes de monstres. En petit groupe de quatre joueurs, il faudra les repousser.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles