Liste des jeux-vidéo : Visual novel

Filtrer par catégorie :
Titre
Wintermoor Tactics Club est un jeu vidéo développé par EVC Games. Le gameplay du jeu s'inspire à la fois des Visual Novels et des RPG tactiques.
Premier né du studio Snakemail, Walkerman est un Visual Novel nous mettant dans la peau de Jorgen, débutant dans la profession de Walkerman consistant à traquer et éliminer des créatures monstrueuses hantant les rues de Midgard.
Utawarerumono : Mask of Deception est un visual novel développé et édité par Aquaplus. Il combine les combats au tour par tour des jeux de rôle tactiques - avec quelques mécaniques en temps réel - et les choix des visual novels. Conséquence de ce caractère hybride, Utawarerumono : Mask of Deception possède une durée de vie très importante pour un visual novel : l'éditeur parle de 40 à 50 heures de jeu. Cela ne suffit cependant pas à atteindre la fin de l'histoire, qui a été découpée en deux : elle se finit lors d'Utawarerumono : Mark of Truth.
Ce jeu est une version améliorée de Tokyo Twilight Ghost Hunters, qui est sorti en 2015 en Europe. Ce jeu est un visual novel avec un système de combat original et qui évoque des thèmes aussi profonds que la vie, la mort, et la frontière ténue qui les sépare.
The Silver Case est un visual novel dont certaines portions s'apparentent à un jeu d'aventure, développé par Grasshopper Manufacture sur PlayStation en 1999. Une version remise au goût du jour a été publiée en 2016 sur Steam, avant d'être elle-même portée sur PlayStation 4 en 2017.
Lycéenne tout ce qu'il y a de plus banale, Hajiro Mina aime visiter un manoir remplit de poupées après l'école. Un jour, l'une de ces poupées prends vie et l'agresse. Sans le savoir, Mina vient d'entrevoir une vérité qu'elle ne pourra plus ignorer et qui va bouleverser sa vie. Tiraillée par ses doutes, Mina et ses nouvelles alliées vont devoir traquer et détruire les poupées qui manipulent dans l'ombre l'histoire humaine.
Inspirée par les jeux de rôle, les visual novels et les livres-jeux, cette « expérience graphique et narrative » invite le joueur à tracer son propre chemin au cours de chaque partie et créer des histoires stimulantes et passionnantes, où la prise de décision et ses conséquences influenceront directement votre sort. The Ballad Singer est une histoire fantastique dont vous êtes le héros, où le monde change et réagit aux actions du joueur et où toutes les décisions ont un effet sur le déroulement de l'histoire.
The 25th Ward : The Silver Case est un jeu d'aventure visuel original développé par Grasshopper Manufacture. Agissant comme une suite à The Silver Case, il a été publié pour la première fois pour les appareils mobiles en Octobre 2005, est resté en service par l'intermédiaire de différents fournisseurs jusqu'en mai 2011. Un remake a été produit sur PlayStation 4 et Steam. Le gameplay de la version originale se concentre sur la résolution de puzzles à l'aide d'entrées numériques. L'histoire, qui se déroule sept ans après The Silver Case, suit un nouveau groupe de personnages du 25ème district qui résolvent une série de meurtres.
STEINS;GATE 0 est la suite du visual novel STEINS;GATE, développé par 5pb. et Nitroplus, considéré comme l'un des meilleurs jeux de ce type et l'un des premiers visual novels à percer en Occident.
Senran Kagura Reflexions est un titre dérivé de la saga Senran Kagura sur Nintendo Switch, un jeu de simulation de rencontre ecchi sorti au Japon le 23 novembre 2017. Le jeu profite de la fonction "HD Rumble" des Joy-Con de la console, qui permet aux joueurs de recevoir des retours physiques et de jouer sur la physique du "jiggle". Il est publié par Xseed Games sur le eShop européen et nord-américain et disponible depuis le 13 septembre 2018.
Un groupe d'apprentis chaman accoste sur le rivage d'une île sacrée pour y être initiés à la magie. Alors qu'ils traversent les étendues sauvages à la recherche des "Seers", leurs esprits-guides, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls. Qui est cette femme étrange avec des bois de cerf qui vient envahir leurs rêves ?
Sakura Wars est un reboot de la populaire série créée par Sega dans les années 1990. Après deux décennies de tactical-RPG, la saga connaît avec ce reboot un bouleversement en mêlant le beat'em all au visual novel.
Root letter est un Visual Novel nous mettant dans la peau d'un trentenaire partit dans un petit village pour tenter de retrouver une amie avec qui il correspondait 15 ans plus tôt, pour apprendre qu'elle serait morte il y a 25 ans. Il va devoir retrouver les amis qu'elle mentionnait dans ses lettres et les convaincre de s'ouvrir à lui afin de démêler la vérité se cachant derrière ces lettres.
Jeux d'aventures textuelles regroupant les 3 premiers jeux de la série Ace Attorney (Gyakuten Saiban en Japonais) : - Phoenix Wright : Ace Attorney - Phoenix Wright : Ace Attorney - Justice for All - Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations Ces jeux mélangent phases d'enquêtes et phases au tribunal dans un univers contemporains avec des personnages hauts en couleur.
Persona 5 Royal est la version "évoluée" de Persona 5, sorti en 2016 au Japon puis en 2017 dans le reste du monde, offrant de nouvelles fonctionnalités, confidents mais aussi fins supplémentaires.
Cinquième opus de la série des Persona, elle même spin-off des Shin Megami Tensei. Cette fois-ci, c'est un univers semblant s'inspirer d'Arsène Lupin.
Our World is Ended est un visual novel japonais sorti en occident le 18 avril 2019 sur Switch et PS4 et le 28 mai de la même année sur Steam. Développé par Red Entertainment, il s'agit du portage d'un jeu sorti initialement au Japon sur PS Vita en 2017 sous le titre Oretachi no Sekai wa Shimatteiru. Le jeu raconte l'histoire d'un petit studio de développement qui se retrouve coincé dans un monde alternatif où ses anciens jeux prennent vie.
Orwell vous propose d'incarner un agent de surveillance dans une dictature fictive.
Nurse Love Syndrome est un Visual Novel yuri initialement sortit en 2015 sur ps Vita et pc, puis traduit en anglais en juillet 2016. On y incarne Asuka, une jeune adulte insouciante devenue apprentie infirmière et l'accompagne durant sa découverte du métier avec sa petite soeur Nao et ses camarades Sakuya et Itsuki.
Suivez Nairi, une petite fille de la haute société dont la vie vient d’être bouleversée et Rex, un ancien membre de gang devenu érudit, dans leur quête pour éclaircir le mystère de la Tour de Shirin !
Murder by Numbers est un jeu de picross (ou nonogram, un jeu de réflexion consistant à découvrir un dessin sur une grille en noircissant des cases) qui mélange le visual novel au célèbre jeu de réflexion. Le soft développé par Mediatonic offre également une dimension d'enquête criminelle très inspirée par la licence Phoenix Wright, dont le compositeur Masakazu Sugimori officie également sur ce jeu.
Love, Guitars, and the Nashville Skyline est un visual novel japonais prenant la forme d'un road trip dans lequel on suit deux jeunes femmes apprenant à se connaître sur les routes américaines, entre Nashville et New York. Le jeu est réalisé par Cosmillica, petit studio indépendant japonais, et publié en occident par Sekai Project.
Heavy Rain est un jeu narratif en full motion vidéo du studio français Quantic Dream. Avec un rendu photoréaliste et des animations en full motion capture, le jeu était techniquement impressionnant à sa sortie en 2010. Le gameplay s'oriente autour de choix faits en QTE par le joueur pour faire avancer l'histoire. Originellement exclusif à la Playstation 3, le jeu a depuis été porté sur PS4 (2016) puis sur PC (2019).
Visual Novel yuri et premier volume d'une série en comprenant quatre, Flowers -le Volume sur Printemps-- nous invite à suivre le quotidient de Suoh, timide et introvertie, éduquée à la maison, qui rêve d'une scolarité normale et de se faire des amies. Avec cet objectif en tête, elle se rends à l'école catholique pour jeune filles Saint Angraecum où sa nouvelle vie l'attends.
Danganronpa V3 : Killing Havoc est le troisième opus principal de la série Danganronpa. Toujours développé et édité par Spike Chunsoft, le titre est annoncé pendant la conférence Sony précédent l'ouverture du Tokyo Game Show 2015. Localisé en Europe et aux États-Unis par NIS America, le titre est le premier de la série qui sera entièrement traduit en français.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles