Ajouter un article

Jeux vidéo « visual novel » (roman vidéoludique)

428 : Shibuya Scramble est un visual novel conçu par Kōichi Nakamura et réalisé par Jiro Ishii, développé par la société Chunsoft et publié par Sega. Sorti initialement au Japon sur Wii le 4 décembre 2008, le jeu a été porté par Spike sur PlayStation 3 et PlayStation Portable en septembre 2009. Une version pour iOS et Android est sortie en novembre 2011. Une version PlayStation 4 et Microsoft Windows est sortie en septembre 2018.
4 décembre 2008
- / 10 (1 note)
Across the Grooves est un jeu narratif développé par le studio bordelais Nova-box. Sous la forme d'un roman graphique, le jeu donne une place très particulière à la musique qui rythme le destin de son héroïne.
17 juin 2020
- / 10 (1 note)
Astrologaster est présenté comme un comedy game se déroulant dans l'Angleterre shakespearienne. Le joueur y incarne le "docteur" Simon Forman (sans diplôme et astrologue). Il faudra essayer d'obtenir le droit d'exercer en suivant les affres de l'Angleterre du XVIème siècle.
9 mai 2019
- / 10 (1 note)
Beyond: Two Souls est le second jeu du studio Français Quantic Dream, initialement exclusif aux consoles Playstation, et désormais portés sur Windows. Ce jeu narratif se singularise en utilisant de la motion capture sur de grands acteurs pour incarner de façon réaliste les personnages du jeu, ainsi que par son histoire à choix multiples.
- / 10 (1 note)
Burly Men at Sea est un calme et tranquille conte folklorique qui raconte l'histoire de trois pécheurs barbus qui décident de partir à l'aventure. En quittant leur île trouveront - ils ce qu'ils cherchent ? Avec un gameplay situé à mi chemin entre le visual-novel et le point & click, Burly Men at Sea est un petit innovant et original qui sort des sentiers battus et a été cité par le Times comme l'un de ses dix meilleurs jeux testés.
29 septembre 2016
- / 10 (3 notes)
Chaos;Child est un jeu vidéo visuel développé par 5pb. Il s'agit de la quatrième entrée principale de la série Science Adventure, et d'une suite de Chaos;Head (sorti en 2008). Il a été publié pour la première fois au Japon en 2014 sur Xbox One, en 2015 sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita, en 2016 sur PC, et en 2017 dans une version pensée pour iOS et Android. Les versions PlayStation 4 et PlayStation Vita ont été réalisées et distribuées par PQube en Europe et en Amérique du Nord à partir d'octobre 2017.
13 octobre 2017
- / 10
Danganronpa 1•2 Reload est une compilation qui permettra de profiter des deux premiers jeux de la série Danganronpa : "Danganronpa: Trigger Happy Havoc" et "Danganronpa 2: Goodbye Despair" sur PlayStation 4, dans un seul et même pack.
17 mars 2017
- / 10
Suite du premier épisode Trigger Happy Havoc, Goodbye Despair suit le même format : Hajime Hinata se réveille dans une salle de classe entouré de 14 compagnons, ces derniers découvrent qu'ils sont sur une île paradisiaque, et qu'ils vont devoir effectuer des actions pour mieux s'entendre... jusqu'à ce qu'un certain ours en peluche resurgisse.
18 avril 2016
- / 10 (3 notes)
Danganronpa V3 : Killing Havoc est le troisième opus principal de la série Danganronpa. Toujours développé et édité par Spike Chunsoft, le titre est annoncé pendant la conférence Sony précédent l'ouverture du Tokyo Game Show 2015. Localisé en Europe et aux États-Unis par NIS America, le titre est le premier de la série qui sera entièrement traduit en français.
12 janvier 2017
- / 10
Dry Drowning est un visual novel développé par Studio V et édité par VLG Publishing ainsi que par WhisperGames. Il est sorti le 02 août 2019 sur PC et le 22 février 2021 sur Nintendo Switch.
2 août 2019
- / 10 (1 note)
Visual Novel yuri et premier volume d'une série en comprenant quatre, Flowers -le Volume sur Printemps-- nous invite à suivre le quotidient de Suoh, timide et introvertie, éduquée à la maison, qui rêve d'une scolarité normale et de se faire des amies. Avec cet objectif en tête, elle se rends à l'école catholique pour jeune filles Saint Angraecum où sa nouvelle vie l'attends.
17 août 2016
- / 10 (2 notes)
A mi-chemin entre le visual novel et le jeu de gestion, For the People nous met dans la peau d'un agent public propulsé à la tête d'une communauté dans un Etat fictif. Dans ce nouveau rôle, le joueur doit gérer du mieux possible sa communauté en veillant à confier le budget et les ressources aux bonnes personnes, tout en répondant aux doléances des uns et des autres.
30 novembre 2019
- / 10
Heavy Rain est un jeu narratif en full motion vidéo du studio français Quantic Dream. Avec un rendu photoréaliste et des animations en full motion capture, le jeu était techniquement impressionnant à sa sortie en 2010. Le gameplay s'oriente autour de choix faits en QTE par le joueur pour faire avancer l'histoire. Originellement exclusif à la Playstation 3, le jeu a depuis été porté sur PS4 (2016) puis sur PC (2019).
24 février 2010
- / 10 (2 notes)
Love, Guitars, and the Nashville Skyline est un visual novel japonais prenant la forme d'un road trip dans lequel on suit deux jeunes femmes apprenant à se connaître sur les routes américaines, entre Nashville et New York. Le jeu est réalisé par Cosmillica, petit studio indépendant japonais, et publié en occident par Sekai Project.
22 novembre 2016
- / 10 (3 notes)
Murder by Numbers est un jeu de picross (ou nonogram, un jeu de réflexion consistant à découvrir un dessin sur une grille en noircissant des cases) qui mélange le visual novel au célèbre jeu de réflexion. Le soft développé par Mediatonic offre également une dimension d'enquête criminelle très inspirée par la licence Phoenix Wright, dont le compositeur Masakazu Sugimori officie également sur ce jeu.
6 mars 2020
- / 10 (3 notes)
Suivez Nairi, une petite fille de la haute société dont la vie vient d’être bouleversée et Rex, un ancien membre de gang devenu érudit, dans leur quête pour éclaircir le mystère de la Tour de Shirin !
29 novembre 2018
- / 10 (1 note)
Nurse Love Syndrome est un Visual Novel yuri initialement sortit en 2015 sur ps Vita et pc, puis traduit en anglais en juillet 2016. On y incarne Asuka, une jeune adulte insouciante devenue apprentie infirmière et l'accompagne durant sa découverte du métier avec sa petite soeur Nao et ses camarades Sakuya et Itsuki.
30 juin 2016
- / 10
Orwell vous propose d'incarner un agent de surveillance dans une dictature fictive.
23 février 2018
- / 10 (1 note)
Our World is Ended est un visual novel japonais sorti en occident le 18 avril 2019 sur Switch et PS4 et le 28 mai de la même année sur Steam. Développé par Red Entertainment, il s'agit du portage d'un jeu sorti initialement au Japon sur PS Vita en 2017 sous le titre Oretachi no Sekai wa Shimatteiru. Le jeu raconte l'histoire d'un petit studio de développement qui se retrouve coincé dans un monde alternatif où ses anciens jeux prennent vie.
9 novembre 2017
- / 10 (1 note)
Cinquième opus de la série des Persona, elle même spin-off des Shin Megami Tensei. Cette fois-ci, c'est un univers semblant s'inspirer d'Arsène Lupin.
15 septembre 2016
- / 10 (1 note)
Persona 5 Royal est la version "évoluée" de Persona 5, sorti en 2016 au Japon puis en 2017 dans le reste du monde, offrant de nouvelles fonctionnalités, confidents mais aussi fins supplémentaires.
31 octobre 2019
- / 10 (1 note)
Jeux d'aventures textuelles regroupant les 3 premiers jeux de la série Ace Attorney (Gyakuten Saiban en Japonais) : - Phoenix Wright : Ace Attorney - Phoenix Wright : Ace Attorney - Justice for All - Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations Ces jeux mélangent phases d'enquêtes et phases au tribunal dans un univers contemporains avec des personnages hauts en couleur.
11 décembre 2014
- / 10 (1 note)
Signé par le studio Spike Chunsoft, Re:ZERO - The Prophecy of the Throne est un jeu d'aventure prenant principalement la forme d'un visual novel agrémenté d'un peu de combat tactique, basé sur la licence Re:Zero.
28 janvier 2021
- / 10 (3 notes)
Road to Guangdong est un jeu vidéo narratif qui emmène le joueur dans un road trip aux quatre coins de la Chine. Il est édité par Excalibur Games et développé par Just Add Oil Games.
28 août 2020
- / 10 (1 note)
Root Double est un jeu de type visual novel dans lequel on fait évoluer l'histoire selon la confiance que l'on accorde aux autres protagonistes.
14 juin 2012
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.