428 : Shibuya Scramble

428 : Shibuya Scramble


Développeur Spike Chunsoft
Editeur Sega
Distributeur KOCH Media France

Plateformes Android, PlayStation 3, PlayStation 4, Wii, iOS
Genres visual novel, contemporain

Statut Disponible
Sortie 4 décembre 2008 (Japon) (Wii)
3 septembre 2009 (Japon) (PlayStation 3)
4 septembre 2018 (Monde)
4 septembre 2018 (Amérique du Nord) (PlayStation 4)
6 septembre 2018 (Japon) (PlayStation 4)
21 septembre 2018 (Europe) (PlayStation 4)
3 novembre 2018 (Japon) (iOS)
3 novembre 2018 (Japon) (Android)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction, sans contenu téléchargeable

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans

428 : Shibuya Scramble est un visual novel conçu par Kōichi Nakamura et réalisé par Jiro Ishii, développé par la société Chunsoft et publié par Sega. Sorti initialement au Japon sur Wii le 4 décembre 2008, le jeu a été porté par Spike sur PlayStation 3 et PlayStation Portable en septembre 2009. Une version pour iOS et Android est sortie en novembre 2011. Une version PlayStation 4 et Microsoft Windows est sortie en septembre 2018.

Histoire modifier

Un événement majeur qui pourrait secouer le monde a été déclenché dans les rues de Shibuya. Cinq personnages principaux ont 10 heures pour se réunir et résoudre le mystère qui se cache derrière ce qui semblait à l'origine une affaire de rançon ordinaire.

Personnages

  • Achi Endo

Un homme qui aime Shibuya plus que quiconque, Achi est l'ancien chef du S.O.S., le gang le plus influent de Shibuya. Depuis, il a quitté S.O.S. et passe maintenant ses journées à nettoyer les rues et à ramasser les ordures. Au cours de sa routine quotidienne de nettoyage des rues, il rencontre et sauve une fille qui a failli se faire tirer dessus par un homme armé.

  • Shinya Kano

Jeune détective de la police de Shibuya, Kano est l'un des enquêteurs affectés à une planque impliquant Hitomi, une jeune femme dont la sœur jumelle Maria a été enlevée. Le ravisseur avait demandé à Hitomi d'apporter l'argent à l'extérieur de la gare de Shibuya. Quand le criminel se pointe et s'enfuit avec l'argent, Kano le poursuit.

  • Kenji Osawa

Un virologue de renom et le père de Hitomi et Maria Osawa. En tant que directeur du laboratoire d'Okoshi Pharmaceutical, Osawa mène une vie d'ermite. Une semaine après son voyage d'affaires aux États-Unis, il reçoit une série de mystérieux courriels qui indiquent que quelqu'un a effectué un essai clinique non autorisé d'un médicament antiviral sur lequel il faisait des recherches.

  • Minoru Minorikawa

Journaliste indépendant à la tête chaude, Minorikawa reçoit un appel téléphonique désespéré de son ancien supérieur, Toyama. Toyama, aujourd'hui président d'une petite maison d'édition, est submergé par les dettes et forcé de terminer le dernier numéro de son magazine en une seule journée. Minorikawa offre son aide pour finir le magazine.

  • Tama

Tama travaille à l'intérieur d'un costume de chat comme intérimaire pour acheter un objet qu'elle a trouvé dans un magasin. Elle commence son travail de promotion d'une boisson diététique, "Burning Hammer".

  • Aya Kamiki

Elle joue son propre rôle, une musicienne nommée Aya Kamiki, qui apparaît au cours du jeu.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à 428 : Shibuya Scramble.

KOCH Media France
Société, 2002
Distributeur
DistributeurFrance
Sega
Société, 1960
Éditeur
ÉditeurMonde
Spike Chunsoft
Société, 2012
Développeur
DéveloppeurJapon

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.