Ajouter un article

Jeux vidéo d'action

Réalisé par le studio indépendant Ready-Up Studios sur la base de l'Unreal Engine 4 et SpatialOS, Oath est présenté comme un MMORPG sandbox dont le gameplay repose sur des mécaniques de combats dynamiques.
7,50 / 10 (7 notes)
Oddworld : La Fureur de l'étranger est un jeu vidéo développé par Oddworld Inhabitants et sorti tout d'abord en 2005 sur Xbox. C'est le quatrième et dernier épisode en date (début 2020) de la série Oddworld.
25 janvier 2005
- / 10 (1 note)
Réalisé par le studio sud-coréen Lionheart et édité par Kakao Game, Odin: Valhalla Rising est présenté comme un MMORPG distribué sur PC et plateformes mobiles, immergeant les joueurs dans un monde ouvert et réaliste, inspiré des mythologies nordiques.
29 juin 2021
2,32 / 10 (25 notes)
Of Kings and Men (anciennement Melee Battlegrounds) a été conçu sur la base de cRPG, l'un des mods les plus populaires de Mount & Blade: Warband. Le titre prend la forme d'un jeu médiéval réaliste multijoueur et persistent complété d'éléments de RPG.
2016
- / 10 (3 notes)
Okarius
Okarius est à mi-chemin entre un jeu d'action et un jeu de rôle multi-joueurs, vous devez attraper, collectionner, reproduire, et affronter des créatures que vous allez trouver sur les différentes zones du jeu.
31 juillet 2009
- / 10
Développé par le studio indépendant North 3D, Omni est présenté comme un shooter massivement multijoueur immergeant les joueurs dans un monde évolutif, infesté de zombies.
- / 10 (5 notes)
Once Human est un jeu de survie sandbox et d'horreur jouable à la troisième personne, façon TPS. Le joueur est chargé de récolter des ressources afin de pouvoir créer des abris, armes et autres moyens de défense pour faire face aux atrocités de l'univers de jeu. Le jeu intègre des modes de jeu multijoueur coopératifs PvE et compétitifs (PvP).
2024
8,94 / 10 (12 notes)
One Piece : Pirate Warriors 4 est un jeu d'action/aventure développé par Koei Tecmo Games et édité par Bandaï Namco Entertainment. Il s'agit d'un Musou, prévu pour le 27 mars 2020. Le jeu se situe dans l'univers du manga One Piece et reprend l'entièreté de l'intrigue du manga jusqu'à l'arc Wano.
27 mars 2020
- / 10 (1 note)
One Piece Bounty Rush est un jeu d'action orienté PvP offrant des combats d'équipe en mode 4 contre 4 dans l'univers de One Piece. Le jeu propose au joueur d'incarner ses personnages favoris parmi plus de 40 des personnages principaux de la série, allant de L'Équipage du Chapeau de Paille, avec Luffy, Nami, Zoro, Sanji, Chopper et Usopp à leurs plus grands rivaux comme Arlong, Baggy the Clown, et Crocodile en passant par les Quatre Empereurs ou le mentor de Luffy, Shanks “Le Roux”.
2019
- / 10
Onimusha : Warlords est un jeu d'action-aventure développé par Capcom et sorti initialement en 2001 sur Playstation 1. Porté par la suite sur la première Xbox, il finit par être remasterisé sur Playstation 4, Xbox One, Switch et PC.
6 juillet 2001
- / 10 (3 notes)
Operation Wolf Returns: First Mission signe le retour du classique rail shooter des années 80 s'inspirant des films d'action du moment, cette fois dans un style parodique et bénéficiant d'un mode VR et agrémenté d'un classement global pour les scores de chaque mission.
13 juillet 2023
- / 10 (2 notes)
Avec ses allures de casual game, Orcs Must Die! place le joueur dans la peau du dernier défenseur d'une forteresse subissant les assauts de hordes d'orcs. Il faudra utiliser armes, pièges et ingéniosité pour repousser l'envahisseur et tuer des orcs.
12 octobre 2011
6,93 / 10 (9 notes, 1 critique)
Suite au premier opus, Orcs Must Die 2 reprend les principes de gameplay ayant fait le succès du premier épisode (des hordes de monstres à repousser) mais dans un contexte multijoueur coopératif.
30 juillet 2012
- / 10 (5 notes)
Orcs Must Die! 3 est le troisième opus de la série Orcs Must Die!, développée par Robot Entertainment. Le jeu est lancé en exclusivité temporaire le 14 juillet 2020 sur Stadia.
14 juillet 2020
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio russe SkyRiver Studios, The Order of Magic se veut un MMORPG ouvert, aux combats sans ciblages et dont le gameplay repose résolument sur des affrontements PvP sans restrictions, en zone ouverte et en arène.
18 février 2010
- / 10 (1 note)
Osiris: New Dawn est présenté comme un jeu de survie multijoueur plongeant les joueurs au sol d'une lointaine planète hostile qu'il faudra explorer, coloniser et apprendre à exploiter pour espérer survivre.
28 septembre 2016
- / 10 (3 notes)
Signé par le développeur belge Appeal Studios, Outcast 2: A New Beginning revendique l'héritage du premier Outcast sorti en 1999, en immergeant le joueur dans un monde ouvert sur une lointaine planète. Le jeu s'annonce sur PC, PS5 et Xbox Series.
7,52 / 10 (9 notes)
Outpost
Outpost s'annonce comme un MMOG hybride : à mi chemin entre le jeu de rôle et le FPS, il plonge le joueur dans un conflit mondial (très inspirée de la seconde guerre mondiale), se déroulant dans un futur proche.
septembre 2004
- / 10 (4 notes)
Worldslayer est une extension au jeu Outriders, qui ajoute notamment une nouvelle campagne nous amenant à affronter de nouveaux dangers.
30 juin 2022
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio NAT games, OverHIT est présenté comme le successeur du RPG d'action HIT, distribué sur plateformes mobiles. OverHIT prend la forme d'un RPG d'action intégrant des mécaniques de jeu au tour par tour.
2018
- / 10
Développé par Neople et édité par Nexon, Overkill s'inscrit dans l'univers Dungeon & Fighter, et prend la forme d'un RPG d'action. Le jeu met en scène certains des combattants de la licence dans des affrontements dynamiques.
- / 10 (2 notes)
Après le lancement du premier Overwatch en mai 2016, Blizzard s'est attaché à développer l'univers de la licence. En 2019, le développeur mentionne un autre projet Overwatch et la rumeur laisse entendre qu'un Overwatch 2 est en développement. Le développement du jeu est officialisé durant la BlizzCon 2019.
4 octobre 2022
2,88 / 10 (37 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.