Ajouter un article

Jeux vidéo sur Windows

Blade & Soul est un MMORPG développé par NCsoft qui prend place dans un univers fantastique et dont les combats reposent essentiellement sur des arts martiaux.
30 juin 2012
6,01 / 10 (138 notes, 15 critiques)
Blade Mistress est un MMORPG dont l'originalité tient dans l'économie de moyens investis dans le projet afin de proposer un abonnement très attractif. Blade Mistress proposera des graphismes épurés et un contenu s'inspirant des MUD des années 90.
20 mars 2000
6,74 / 10 (7 notes)
Mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie, Blade of Destiny plonge le joueur au coeur de la révolution historique des Zhou contre la dynastie Yin. Le joueur opte pour l'un des deux factions et prend les armes.
2011
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio Annapurna Interactive, Blade Runner 2033: Labyrinth est présenté comme un jeu d'aventure solo reposant sur la licence Blade Runner et dont les événements se déroulent entre ceux du film original et sa suite Blade Runner 2049.
7,60 / 10 (8 notes)
Blair Witch est un jeu d'horreur développé par Bloober Team. Il utilise la licence cinématographique du même nom.
30 août 2019
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio sévillan The Game Kitchen, Blasphemous est un metroidvania qui s'inspire de l'histoire religieuse espagnole et de l'architecture de la capitale andalouse. Dans le rôle du Pénitent, le joueur doit trouver la paix dans un monde fait de tourments et de douleur, le tout dans un jeu en 2D qui s'inspire énormément des Castlevania.
10 septembre 2019
- / 10 (1 note)
Le deuxième manuscrit de la série Blasphemous annonce le retour du Pénitent, avec une histoire qui se poursuit depuis le DLC gratuit Wounds of Eventide du jeu original, où le Cœur dans le ciel annonçait le retour du Miracle et prédisait la naissance d’un nouvel enfant miraculé. Se réveillant dans une nouvelle contrée étrange, et arraché à sa dernière demeure, le Pénitent est replongé dans le cycle sans fin de la vie, de la mort et de la résurrection. Il n’a d’autre choix que d’explorer ce nouveau monde périlleux et d’en découvrir les secrets tombés dans l’oubli depuis des temps immémoriaux.
2023
- / 10 (5 notes)
Blaze Revolution est un jeu de stratégie développé par Little Chicken Company Games, un studio de développement néerlandais. L'action situe dans un futur proche ou le monde à évolué vers le super capitalisme. Dans ce futur, une super société, la SomaCorp et ses filiales envoient des drones dans les runes pour contrôler le travail et imposer la prohibition. On incarne Janet et Winston Blaze, qui doivent résoudre le kidnapping de leur père. Vous aurez vite fait de découvrir que la SomaCorp en est l'instigatrice et, pour lutter contre, lancez une contre-économie à base de produits prohibés, comme le cannabis.
20 avril 2020
- / 10 (1 note)
Bleach : Brave Souls est un jeu d'action coopératif gratuit disponible sur iOS, Android et Steam sorti en 2015 au Japon et en 2020 en Europe. Le jeu a été développé par KLab, un développeur japonais.  Ce projet est basé sur le manga japonais Bleach, qui fait partie du magazine Weekly Shonen Jump jusqu’au numéro #38 de l’année 2016. Commencée en 2001, la série est rapidement devenue populaire et a vendu pas moins de 120 millions d’exemplaires des 74 tomes publiés en tout. Bleach s’est imposé comme une licence multimédia de premier ordre et a bénéficié d’une adaptation en série télévisée de 2004 à mars 2012, en plus des quatre longs métrages d’animation sortis en salles à ce jour. Pour les 20 ans de la série, un “BLEACH 20th Anniversary Project” est en cours. La popularité de la licence dépasse largement les frontières japonaises : Bleach est un franc succès international qui continue de séduire de nouveaux publics à travers le monde.
2015
- / 10 (1 note)
Bleak Faith: Forsaken est un action-RPG se déroulant dans un monde ouvert, reprenant certaines mécaniques spécifiques aux soul-likes. Le joueur devra se frayer un chemin à travers les ruines d'une civilisation contemporaine.
10 mars 2023
- / 10 (5 notes)
Dévoilé durant la conférence Microsoft pré-E3 2019, Bleeding Edge est un FPS multijoueurs se jouant en 4 contre 4, dans lequel chacun des joueurs utilise une arme de mêlée. Confronté à des problèmes financiers, Ninja Theory avait divisé ses cent employés en petites équipes de 20, chacune bossant sur un projet différent. Hellblade est le premier projet sorti. Bleeding Edge constitue le projet d'une autre petite équipe et a donc commencé son développement bien avant le rachat du studio par Microsoft.
24 mars 2019
- / 10 (2 notes)
Bless
En développement depuis 2009 et confié à d'anciens cadres de l'équipe de développement de Lineage 2 passé chez Neowiz, Bless se veut un MMORPG s'appuyant notamment sur un gameplay de conquêtes de citadelles.
2016
2,43 / 10 (96 notes, 1 critique)
Développé par Tigon Mobile, Bless Global est un MMORPG cross-plateforme (PC / mobiles) reposant sur la licence Bless, distribué en free-to-play et reposant sur des mécaniques play-to-earn.
10 janvier 2023
0,63 / 10 (28 notes)
Bless Unleashed est un MMORPG d'action développé par le studio Round8 (sur la base de la licence Bless du groupe NEOWIZ) et édité par Bandai-Namco, d'abord distribué exclusivement sur Xbox One, avant d'être lancé également sur PlayStation 4, puis PC Windows.
12 mars 2020
5,14 / 10 (49 notes)
Développé par le studio Haenir, Blight: Survival est présenté comme un roguelite coopératif mêlant action et horreur, jouable à quatre joueurs. Blight: Survival immerge les joueurs dans un no man's land entre deux états en guerre où s'étend une corruption changeant les hommes en monstres : il faudra s'y aventurer pour détruire ce fléau, à ses risques et périls.
- / 10 (2 notes)
Blightbound est un dungeon crawler multijoueur dans lequel un groupe de trois héros partent à l'aventure pour affronter des abominations du Blight, une mystérieuse brume maléfique qui s'est abattue ici-bas.
- / 10 (2 notes)
Successeur de la série de jeu de stratégie militaire initiée en 2003, Blitzkrieg 3 entend rejouer les grandes batailles de la Seconde guerre mondiale au travers de différents modes solos et multijoueurs.
2015
- / 10 (1 note)
Bien que n'étant pas encore officiellement annoncé, Blizzard a confirmé le développement d'un second MMORPG encore très mystérieux dont la conception est confiée à Jeff Kaplan. En 2014, le projet est annulé.
3,30 / 10 (271 notes)
En janvier 2022, le studio Blizzard Entertainment confirme le développement d'un jeu de survie (qui n'a alors pas encore de titre, mais répond au nom de code Odyssey), reposant sur un univers inédit. Le jeu doit s'inspirer des codes classiques du jeu de survie, mêlés à la magie de Blizzard.
- / 10 (2 notes)
Développé par Artplant et Jagex, Block N Load se présente comme un jeu de tir multijoueur et de construction où des équipes s'affrontent pour bâtir et détruire leur base.
2015
- / 10 (2 notes)
Dans un championnat online, Blood Bowl oppose deux équipes de joueurs inspirées des races de Warhammer dans des matchs où tout est permis sur le terrain pour emporter la victoire.
26 juin 2009
8,49 / 10 (90 notes, 4 critiques)
Dans la droite ligne du premier opus, Blood Bowl 2 reprend les bases "sportives" et musclées de la série opposant les principaux peuples de l'univers Warhammer.
22 septembre 2015
- / 10 (4 notes)
Troisième opus de la série de jeux de football américain fantasy inspiré de la licence Warhammer, Blood Bowl 3 reprend les codes des deux opus précédents, mais adaptés aux règles de la nouvelle édition du jeu sur table.
23 février 2023
7,02 / 10 (9 notes)
Blood of Heroes prend la forme d'un jeu d'arène reposant sur l'affrontement de héros emblématiques, tous dotés de capacités qui leur sont propres. Le jeu s'articule autour de duels et de combats en équipe. Blood of Heroes est distribué en free-to-play.
3,00 / 10 (7 notes)
Annoncé par le studio chinois KongZhong Corporation, Blood Rites plonge le joueur dans un monde fantastique en 3D peuplé d'elfes servant de base au gameplay du MMORPG.
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.