Critiques de Battleforge

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Battleforge propose une expérience originale mêlant jeu de cartes à collectionner (TCG) et stratégie en temps réel (RTS). Une recette réussie grâce à un dynamisme diabolique lors des parties et de réelles possibilités de personnalisation grâce aux cartes. La sauce prend tout aussi bien en PvE qu'en PvP et tout le monde y trouve son compte. Facilement accessible, ce jeu offre néanmoins de bons challenges pour les joueurs plus confirmés. Le support technique est très réactif et la stabilité au n...
Publiée le 26 mai 2009 par Gargouille.
0 personne a trouvé cette critique utile.
Alléché par les critiques, et les aperçus et motivé par la nouvelle offre F2P j'ai tenté l'aventure. Malheureusement celle ci s'est résumée à 5 minutes de jeu indépendamment de ma volonté. Et oui, j'ai réussi à entrer dans le jeu à ma première connexion. j'ai commencé le tutorial mais pas de chance, le serveur a fermé pour maintenance 5 min après. Bon c'est pas grave, je retenterai demain... En plus le tutorial était plutôt bien foutu et les graphismes sympa. Le lendemain je me connect...
Publiée le 2 juin 2009 par Thaerim.
  • 12 déc. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    Ayant joué à ce jeu depuis sa sortie jusqu’à la fermeture des serveurs cette année, autant publier une critique qui conclura ces années...

    Ce jeu avait de bonnes bases : mélanger le STR avec un système de deck et cartes à collectionner. Cela rendait Battleforge spécial en son genre.

    Les graphismes étaient sympa, quoique trop gourmands, il fallait une bonne carte pour mettre au maximum ce jeu.

    Mais voila, ce jeu avait des défauts de base qui ont engendrés d'autres défauts :

    * Le fait qu'il était obligé de dépenser de l'argent pour avoir des cartes plus puissantes provoquait une inégalité entre les joueurs qui ont les moyens, et ceux qui n'en ont pas ou qui n'ont pas la possibilité de dépenser par Internet.

    * Le défaut ci-dessus a engendré un autre défaut : le kick intempestif. Chose que j'ai beaucoup subit au début (n'ayant pas acheté de suite) , les joueurs qui ont des decks puissants expulsent fréquemment les joueurs nouveaux ou ceux qui n'ont pas assez acheté à leurs gouts. Ce genre de chose fut quasi systématique lors de la dernière année d'existence du jeu (où je suis revenu au jeu après pas mal de mois d'absence) , mon grade a diminué, ce qui fait qu'on m'expulsait tout le temps, c'était impossible de jouer... Aucun intérêt de se faire virer quand c'est des parties d'entrainement. o_O
    Les nouveaux joueurs que j’avais connus avant d’arrêter sont partis entre temps, très déçus par ce comportement.

    * Ce qui fait que le défaut ultime apparait et donne le coup de grâce au jeu : Vu que beaucoup de nouveaux partaient, et qu'il restait que les "pros", il ne restait plus grand-chose. Ce jeu devenait vide, ce qui a amené EA à fermer les serveurs en octobre 2013 parce que trop peu de joueurs pendant longtemps.

    Voilà donc ce que je trouve lamentable. Ce jeu avait une base très solide, mais tout est gâché à cause d'un groupe de "pros" qui veut jouer seul, et ennuie les autres... S'il avait eu un système de récompenses pour obtenir des cartes, ce genre de choses aurait pu être éviter.

    Mais bon, ce qui est fait est fait mais c'est vraiment dommage...
    Publié le 12 déc. 2013 à 11:05, modifié le 12 déc. 2013 à 11:09
  • 16 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de lughlam
    Je dirais juste qu'une fois passé le stade des cartes en mode avancé, dans le joueurs contre environnement, le jeu devient trop chargé en pop (apparition comme par magie) d'unités adverses par trop puissantes.

    Sans compter que pour un joueur, qui aime bien prendre son temps comme moi : ) , le jeu devient beaucoup trop rapide.

    Pour se qui est du j. c. j. , je n'aime pas du tout, aucune stratégie de terrain, c'est à celui qui aura le plus de rapidité et de troupes peux couteuses et fortes, lui seul vaincra.

    Ce qui rehausse le jeu, c'est l'histoire qui est très bien faite, l'évolution possible avec de nouvelles cartes.

    Le temps nous dira si le jeu évoluera dans le bon sens : ).

    Sur les cartes joueurs contre joueurs, il y a un manque cruel du brouillard de guerre, aucune carte aléatoire.

    De plus ce qui me plait, comme la plupart des joueurs je pense, c'est d'avoir la possibilité de jouer a un bon jeu de stratégie gratuitement.

    Même ceux des joueurs qui n'ont pas les moyens, il y a toujours la possibilité d'avoir de nouvelles cartes, grâces a la revente d'or.
    Publié le 14 août 2009 à 16:10, modifié le 16 août 2009 à 12:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Thaerim
    Alléché par les critiques, et les aperçus et motivé par la nouvelle offre F2P j'ai tenté l'aventure.

    Malheureusement celle ci s'est résumée à 5 minutes de jeu indépendamment de ma volonté.
    Et oui, j'ai réussi à entrer dans le jeu à ma première connexion. j'ai commencé le tutorial mais pas de chance, le serveur a fermé pour maintenance 5 min après. Bon c'est pas grave, je retenterai demain... En plus le tutorial était plutôt bien foutu et les graphismes sympa.

    Le lendemain je me connecte, ok les serveurs sont signalés en vert, donc c'est ok ! Je lance le jeu, je clique pour commencer une partie et là surprise : Les serveurs sont complets !

    Ah ! pas de chance me dis-je. J'essaye avec tous les serveurs, même problème. Alors qu'ils sont bien signalés en vert. Après une recherche sur les forums je me rend compte que la fameuse MàJ qui m'a coupé ma session de jeu était destiné à bloquer les comptes F2P à partir d'un certain seuil pour donner la priorité aux comptes payants. Heu ok mais bon dans ce cas mettez pas en F2P ou alors rajoutez des serveurs.

    j'ai quand même persévéré plusieurs jours de suite, et c'est à chaque fois la même histoire, et à n'importe quelle heure de la journée. Tout simplement honteux ! Je compte pas attendre plus longtemps : désinstallation !

    Donc mon conseil : ne perdez pas de temps en installation et en MàJ, vous ne pourrez pas jouer, à moins d'acheter une boite à 40€ !
    Publié le 2 juin 2009 à 19:02, modifié le 2 juin 2009 à 19:20
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Battleforge propose une expérience originale mêlant jeu de cartes à collectionner (TCG) et stratégie en temps réel (RTS). Une recette réussie grâce à un dynamisme diabolique lors des parties et de réelles possibilités de personnalisation grâce aux cartes. La sauce prend tout aussi bien en PvE qu'en PvP et tout le monde y trouve son compte.
    Facilement accessible, ce jeu offre néanmoins de bons challenges pour les joueurs plus confirmés. Le support technique est très réactif et la stabilité au niveau des serveurs et des bugs était déjà presque parfaite en bêta, et l'est restée par la suite.

    L'intérêt ira croissant avec les prochaines extensions prévues en offrant de nouvelles stratégies en temps réel. Les cartes offertes au départ permettent déjà quelques variantes au niveau de son jeu et de relever la majorité des défis proposés.

    Par contre, passez votre chemin si l'aspect économique d'un TCG vous dérange. Bien que le solde octroyé à l'achat du jeu suffis à profiter de la première série de carte disponible, pour peu que l'on sache ce que l'on veut.
    Publié le 26 mai 2009 à 03:36, modifié le 26 mai 2009 à 11:42
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Pour une bêta le jeu est superbement bien fait, jouer en solo ou contre des joueurs du monde entier et beaucoup moins de lag, vu que le jeu est fait pour ça.
    Le système est un peu du genre "la bataille pour la terre du millieu".
    sauf qu'on utilise des cartes pour créer des personnages, monstres, tour, explosion,...
    Et il y en a beaucoup, donc c'est pas trop restreint comme jeu, pour l'instant je n'ai que 5 decks : feu, spectre, plante, glace et celui de départ (si je me trompe pas).
    Le didacticiel est très bien détaillé et même si il est en anglais, c'est facile à comprendre.
    graphisme : c'est bien réalisé, ça ressemble à un Warcraft 3 en moins beau, je trouve.
    Pve : mission éttonante pour un mmo, les boss sont difficiles à tuer, il faut avoir de l'organisation (ou du bourrinage au choix^^).

    PvP : faut encore trouver des joueurs pour jouer, en attendant la sortie officiel.
    Encore une fois c'est stratégique mais très facile à prendre en main.

    Voila donc un jeu de stratégie en temps réel bien sympa et F2P donc pourquoi se priver ?
    Publié le 18 nov. 2008 à 23:24, modifié le 18 nov. 2008 à 23:31
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Battleforge ?

23 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (30 évaluations | 5 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Battleforge
Répartition des notes (30 votes)